Xenical est une spécialité pharmaceutique à base d’orlistat. Utilisé sous supervision médicale et combiné avec un changement de comportement, un régime hypocalorique et des exercices physiques, ce médicament, qui s’achète à prix raisonnable, peut aider les personnes obèses à perdre du poids. Le principe actif réduit, sans freiner l’appétit, l’absorption des graisses et donc l’apport énergétique. De l’avis des experts, il le fait en inhibant les enzymes qui décomposent les graisses. Les données disponibles à ce jour montrent que pour certains patients une réduction du poids corporel allant jusqu’à dix pour cent est possible. Xenical est cependant connu pour ses effets secondaires, dont des selles grasses et graisseuses (stéatorrhée). En Australie, aux États-Unis et dans l’Union européenne, Xenical est disponible à la vente sans ordonnance.

Acheter Xenical, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne

Indication et prix

Xenical est indiqué dans le traitement de l’obésité, une affection médicale dans laquelle l’excès de graisse corporelle s’accumule au point d’avoir un effet négatif sur la santé. L’obésité augmente la probabilité de diverses maladies, en particulier les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l’apnée obstructive du sommeil, certains types de cancers, l’arthrose et la dépression. De l’avis des médecins, l’obésité est le plus souvent causée par une consommation excessive d’aliments, un manque d’activité physique et une prédisposition génétique. Quelques cas sont principalement causés par des gènes, des troubles endocriniens, des médicaments ou des troubles mentaux.

Ce médicament ne doit être utilisé que par des patients ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 30 kg/m² ou plus. Xenical peut être toutefois prescrit à des patients ayant un IMC de 27 kg/m², mais qui ont d’autres facteurs de risque comme l’hypertension, le diabète de type 2 ou un taux élevé de cholestérol. L’IMC n’est pas une mesure directe de la graisse et ses lignes directrices ne s’appliquent pas aux athlètes et aux femmes enceintes. L’IMC est calculé en divisant le poids corporel du patient en kilogrammes par le carré de sa taille en mètres.

Xenical peut également être utilisé en combinaison avec des médicaments contre le diabète pour améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes, qui sont en surpoids ou obèses et qui sont atteintes de diabète de type 2.

Mode d’action de Xenical

Xenical

De l’avis des spécialistes, l’orlistat est une statine qui inhibe les enzymes de digestion des graisses (lipases) du tractus gastro-intestinal. Le principe actif se lie de manière covalente au groupe hydroxyle du site actif sur des lipases pancréatiques et gastriques et forme un complexe stable avec celles-ci. Ceci entraîne un changement conformationnel de l’enzyme qui provoque l’exposition du site catalytique actif. Lorsque le site actif est exposé, le groupe hydroxyle situé sur le résidu sérique est acylé. Cela conduit à l’inactivation irréversible de l’enzyme. La lipase inactive est incapable d’hydrolyser les graisses en acides gras absorbables et en monoglycérides, par conséquent les triglycérides sont excrétés sans être digérés par les fèces

Normalement, les graisses de l’alimentation sont décomposées par des enzymes dans l’estomac et les intestins et sont ensuite absorbées dans le corps pour être stockées. L’orlistat empêche ces enzymes de fonctionner, ce qui signifie que moins de 30 à 40% des graisses alimentaires seront absorbées. Au lieu de cela, la graisse non absorbée passera directement dans les selles. L’effet thérapeutique commence dans l’estomac et se poursuit dans la région supérieure de l’intestin grêle. Les lipases sont des enzymes nécessaires à la décomposition des graisses alimentaires en acides gras, qui sont la forme de graisse pouvant être absorbée par la paroi intestinale. Sur le plan chimique, le principe actif de Xenical se lie de manière covalente au site actif des lipases gastriques et pancréatiques.

Les graisses alimentaires se présentent sous forme de triglycérides, d’acides gras libres et de monoglycérides. En conséquence, 35% des graisses consommées ne sont pas absorbées, ce qui abaisse ainsi le taux de cholestérol sérique. Cette entraîne une réduction du poids corporel, ce qui peut améliorer la tolérance au glucose, la pression artérielle secondaire et le syndrome métabolique. Cependant, l’orlistat contenu dans Xenical semble contre-productif pour stimuler l’appétit. Des études ont montré que le médicament n’est absorbé que très partiellement par l’organisme. Les concentrations plasmatiques de l’orlistat non métabolisé ne sont pas mesurables huit heures après l’ingestion orale du médicament.

Comment utiliser Xenical ?

Les personnes qui achètent le produit en vente libre pour se traiter, devraient lire toutes les instructions sur l’emballage du produit avant de prendre ce médicament. De l’avis des médecins, les capsules de Xenical se prennent 1 heure après le repas, habituellement 3 fois par jour. Il faudra dans tous les cas prendre ce médicament comme indiqué par le médecin. Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, le dosage est de 120 mg en 3 prises. Ce médicament à petit prix n’est pas destiné à des patients, dont l’âge est inférieur à 12 ans. Si le patient manque un repas, il devra sauter cette dose du médicament. Pour ne pas risquer des effets secondaires désagréables, il ne faut pas que plus de 30% des calories provenant de l’alimentation proviennent de matières grasses.

Il ne faut pas augmenter la dose recommandée ou utiliser ce médicament au-delà de la durée prescrite par le médecin traitant. Augmenter les doses n’accélérera pas l’efficacité, et le risque d’effets secondaires peut augmenter. Ce médicament à petit prix peut interférer avec l’absorption de certaines vitamines liposolubles, y compris les vitamines A, D, E et K. Pour ce faire, un supplément multivitaminique quotidien contenant ces nutriments est recommandé aux patients traités au Xenical. Le complexe multivitamine devra être pris au moins 2 heures avant ou 2 heures après la prise d’orlistat. Une bonne idée serait de le prendre au coucher.

Les patients qui prennent de la cyclosporine, devraient prendre ce médicament au moins 3 heures avant ou après pour s’assurer que la dose complète de cyclosporine est absorbée dans la circulation sanguine. Ceux qui prennent de la lévothyroxine, devraient le faire au moins 4 heures avant ou après la prise de Xenical. On devrait observer une perte de poids significative dans les 2 semaines qui suivent le début du traitement au Xenical. Si l’état du patient ne s’améliore pas au bout d’une durée de 12 semaines, il faudra arrêter le traitement et demander un avis médical. S’il s’aggrave, il faudra consulter un médecin.

La prise de ce médicament seul ne suffit pas pour induire une perte de poids satisfaisante. Xenical doit être pris avec un régime riche et bien équilibré. Le patient doit contrôler le nombre de calories qu’il ingère et il doit établir avec son médecin traitant un programme d’exercices physiques. En cas d’oubli, il faut prendre le médicament dès qu’on s’en souvient dans l’heure qui suit le dernier repas. Il ne faut cependant pas prendre de double dose. En cas d’oubli de plusieurs doses, il faudrait informer le médecin et suivre les conseils qu’il délivrera. Il ne faut pas modifier la dose prescrite soi-même, à moins que le médecin ne le demande. Les patients qui ont d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, sont invités à se référer à leur médecin ou à leur pharmacien.

De l’avis des experts, il faudra essayez de limite le nombre de calories alimentaires à environ 500 calories par jour. Cela devrait entraîner une perte de 0,5 kg par semaine. Il faudra également prendre soin de manger lentement et profitez de la nourriture, sans se précipiter. Faire des exercices physiques régulièrement permettra d’améliorer les résultats.

Régime légumes et fruits pour accompagner efficacement l'effet du Xenical

Régime légumes et fruits pour accompagner efficacement l’effet du Xenical

Où acheter Xenical ?

Dans de nombreux pays européens, et en particulier la France, Xenical est un médicament à prescription médicale obligatoire. Cela signifie qu’il n’est accessible qu’aux patients qui se sont rendus dans un cabinet médical et à qui le médecin a délivré une ordonnance. Pour l’acheter dans une pharmacie physique, il faudrait donc avoir rendu visite à un médecin, ce qui n’est pas évident quand on sait à quel point cette pathologie est honteuse.

Il existe heureusement une astuce pour se faire livrer ce médicament sans se faire ausculter sous toutes les coutures par un médecin. L’idée serait de l’acheter dans une pharmacie en ligne agrée par l’agence européenne des médicaments. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de cette pharmacie et de faire une consultation en ligne. Après avoir répondu à un questionnaire, le patient se voir délivrer une autorisation d’achat avec laquelle il peut ensuite acheter le médicament sur le site. La livraison peut se faire à un point relais ou au domicile du patient. Le médicament acheté est généralement livré dans un délai de 48 heures maximum en fonction de sa situation géographique.

Il faut néanmoins prendre soin de ne s’adresser qu’à des pharmacie agrées. En effet, la popularité de Xenical a favorisé la prolifération de contrefaçons qui sont vendues sous le manteau par des personnes dépourvues de scrupules. Loin de contenir de l’orlistat, ces copies contiennent plutôt des composés nocifs pour la santé de l’utilisateur. De l’avis des experts, ces produits sont généralement vendus à des prix très bas, mais il faut absolument éviter de compromettre sa santé en optant pou r leur achat.

Quel est l’avis des utilisateurs sur l’efficacité de Xenical ?

Xenical n’est pas efficace pour tout le monde et n’est en aucun cas une pilule de perte de poids miracle. L’orlistat est recommandé si le patient est en surpoids et si les efforts précédents de réduction de poids n’ont pas fonctionné. Tant que ce dernier suit un régime raisonnable, équilibré et combiné à des exercices physiques réguliers, il aura de bonnes chances de perdre du poids.

Dans les données d’essais cliniques, la perte de poids moyenne était de 50% de plus par rapport au groupe témoin. Cela signifie que si le patient peut perdre 6 kg avec un régime seul, il pourrait perdre jusqu’à 9 kg en associant de l’orlistat. De plus, il a été démontré que ceux qui prenaient de l’Orlistat maintenaient une perte de poids supérieure à celle du groupe placebo. Pour une efficacité maximale de Xenical, une capsule doit être prise durant chaque repas principal, avec un maximum de trois capsules par jour avant. De l’avis des nutritionnistes, si le patient manque un repas ou que le repas ne contient pas de graisse, il n’a pas besoin de prendre la capsule.

Acheter Xenical, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne

Effets secondaires et livraison

Au nombre des effets secondaires les plus fréquents (1 utilisateur sur 10), on compte les maux de tête, les douleurs abdominales, le besoin urgent ou accru de se soulager et la flatulence. On a également des selles grasses, huileuses ou liquides ainsi qu’un abaissement des niveaux de sucre dans le sang chez certaines personnes atteintes de diabète de type 2. Aux nombre des effets indésirables fréquents (1 à 10 utilisateurs sur 100), on dénombre une douleur ou une gêne rectale, des selles molles, l’incontinence fécale, des ballonnements, ainsi que des problèmes bucco-dentaires. On a également observé des réactions allergiques, se manifestant par des démangeaisons, des éruptions cutanées, des papules légèrement surélevées, une difficulté respiratoire sévère, des nausées et des vomissements.

De l’avis des spécialistes des augmentations des niveaux de certaines enzymes hépatiques peuvent être observés. Certains patients peuvent souffrir d’hépatite (inflammation du foie) avec des symptômes pouvant inclure un jaunissement de la peau et des yeux, des démangeaisons, une urine foncée, des douleurs à l’estomac et une perte d’appétit. D’autres peuvent être sujets à une pancréatite (inflammation du pancréas). Il faudrait arrêter Xenical si de tels symptômes se produisent et informer le médecin traitant. des cas de calculs biliaires ont également été signalés.

Les patients souffrant d’urticaire, d’éruption ou de démangeaisons sur tout le corps devraient entrer immédiatement en contact avec un médecin. Il en est de même pour ceux qui éprouvent des difficultés à respirer ou à avaler, des douleurs sévères ou continues à l’estomac, ainsi qu’une fatigue excessive ou une faiblesse généralisée. Les patients souffrant de nausée, de vomissement et de perte d’appétit doivent observer cette même précaution. Cette même précaution doit être observée en cas de douleur dans la partie supérieure droite de l’estomac, de jaunissement de la peau ou des yeux, d’urine foncée ou de selles claires.

Les chercheurs ont récemment découvert que l’orlistat pouvait inhiber une enzyme impliquée dans la prolifération des cellules cancéreuses. Cependant, les effets secondaires potentiels de l’Orlistat, tels que l’inhibition d’autres cibles cellulaires ou une faible biodisponibilité, pourraient entraver son application en tant qu’agent anti-tumoral efficace. Une étude de profilage a entrepris une approche pour rechercher de nouvelles cibles cellulaires de l’orlistat.

Avis sur Xenical

Bien dans son corps, bien dans sa tête, même au bureau

Interactions médicamenteuses

L’effet anticoagulant de la warfarine (Coumadin, Jantoven) dépend de la quantité de vitamine K dans le corps, et la vitamine K est l’une des vitamines qui se lie aux graisses. Les patients recevant de la warfarine et qui commencent un traitement à base d’orlistat doivent régulièrement faire contrôler leur coagulation sanguine. En effet, l’interaction entre ces deux médicament peut augmenter les effets de la warfarine et conduire à des saignements anormaux.

L’orlistat peut réduire l’absorption et les concentrations sanguines de cyclosporine (Sandimmune) lorsque les deux médicaments sont administrés ensemble. Par conséquent, la cyclosporine doit être administrée deux heures avant ou après, et une surveillance plus fréquente des taux de cyclosporine peut être nécessaire. Une hypothyroïdie a été rapportée lorsque l’orlistat et la lévothyroxine (Synthroid, Levoxyl, Levothroid, Unithroid) sont combinés. Les patients traités à la fois par l’orlistat et la lévothyroxine doivent faire l’objet d’un suivi des modifications de la fonction thyroïdienne. L’orlistat et la lévothyroxine doivent être pris avec au moins quatre heures d’intervalle.

Précautions

L’utilisation de l’orlistat est contre-indiquée chez les patients présentant un syndrome de malabsorption chronique ou une cholestase. Les causes organiques de l’obésité, telles que l’hypothyroïdie, devraient être exclues avant de prescrire l’orlistat. Les effets gastro-intestinaux peuvent, en effet, augmenter lorsque l’orlistat est pris. Xenical peut réduire l’absorption de certaines vitamines liposolubles et des bêta-carotènes. En outre, les niveaux de vitamine D et de bêta-carotènes peuvent être faibles chez les patients obèses. Pour assurer une nutrition adéquate, une supplémentation en multivitamines est recommandée. Le supplément doit être pris au moins deux heures avant ou après l’administration de l’orlistat.

Des taux élevés d’oxalate urinaire peuvent apparaître chez certains patients traités par Xenical. Des cas de néphrolithiase oxalate et de néphropathie à oxalate avec insuffisance rénale ont été rapportés. Chez les patients à risque d’insuffisance rénale, il est recommandé de surveiller la fonction rénale. Des précautions doivent être prises lors de la prescription de ce médicament à des patients ayant des antécédents d’hyperoxalurie ou de néphrolithiase d’oxalate de calcium. Un contrôle amélioré du diabète peut améliorer la perte de poids que peut procurer Xenical. Une réduction des doses d’hypoglycémiants ou d’insuline peut être nécessaire. Il y a un risque accru de lithiase biliaire en cas de perte de poids importante.

Grossesse et allaitement

Les données sur l’utilisation de l’orlistat pendant la grossesse ne suggèrent pas un risque accru de malformation congénitale fœtale. Il n’y a pas de données sur l’avortement spontané, la mort intra-utérine, l’accouchement prématuré, le faible poids à la naissance, ou les complications néonatales sur pour évaluer le risque. Comme l’orlistat peut altérer l’absorption des vitamines liposolubles (A, D, E et K). L’utilisation systématique pendant la grossesse n’est donc pas recommandée. L’obésité maternelle est associée à un risque accru de malformations congénitales et à des effets indésirables pour la mère et le fœtus. Il est conseillé aux femmes enceintes ayant un IMC supérieur à 30 de prendre une supplémentation en acide folique un mois avant la conception jusqu’à la fin du premier trimestre. Suivre un régime ou utiliser des produits pour perdre du poids pendant la grossesse n’est pas recommandé.

Les études sur l’utilisation de l’orlistat pendant la grossesse sont limitées. Après le premier trimestre, une analyse détaillée des anomalies fœtales doit être envisagée en plus de tout autre examen prénatal. Les femmes et les professionnels de la santé doivent être conscients que la détection prénatale d’anomalies fœtales est compromise par l’augmentation de l’IMC et qu’une analyse normale n’est pas informative en ce qui concerne les résultats. D’autres facteurs de risque qui augmentent indépendamment le risque d’issue défavorable de la grossesse. Il est rappelé aux cliniciens qu’il est important de tenir compte de ces facteurs lors de l’évaluation des risques propres à chaque cas.

Grossesse et Xenical, des précautions à suivre ?

Grossesse et Xenical, des précautions à suivre

Xenical et risques de lésions hépatiques

En 2009, l’agence américaine des médicaments, la FDA a émis une alerte concernant l’orlistat, le principe actif de Xenical. L’agence mettait en garde les patients contre un risque de lésions hépatiques liées à la prise de Xenical. Un de ces cas est plutôt parlant. Une femme afro-américaine de 54 ans souffrant d’hypertension artérielle a présenté une insuffisance hépatique. Elle avait remarqué une fatigue croissante, une jaunisse et une confusion. Elle consommait peu d’alcool et refusait le tabac ou l’usage de drogues illicites, mais elle prenait de l’orlistat en vente libre depuis deux mois. L’examen physique a révélé un ictère scléral et un élocution lente.

Les tests de laboratoire ont montré un fonctionnement anormal du foie doublé d’une coagulopathie. Les sérologies virales et auto-immunes aiguës étaient négatives, tout comme l’analyse toxicologique. La biopsie du foie a montré un parenchyme hépatique nécrotique probablement secondaire à une toxicité médicamenteuse. Sur la base de sa présentation clinique et de son évolution dans le temps, le profil de lésion hépatique observé sur une biopsie hépatique et l’absence d’une autre explication plausible, son insuffisance hépatique était très probablement associée à l’utilisation de l’orlistat.

Son état a continué à se détériorer et a finalement subi une transplantation hépatique orthotopique. Quatorze cas de lésions hépatiques sévères associées à l’utilisation de l’orlistat ont été rapportés, dont quatre sont détaillés dans la littérature. Ceci est le deuxième cas d’insuffisance hépatique associé à l’utilisation de l’orlistat qui a été publié. Les cliniciens doivent être conscients du nombre croissant de cas associant une atteinte hépatique associé à l’utilisation de l’orlistat et surveiller attentivement leurs patients.

 

Xenical est l’un des médicaments les plus demandés pour le traitement de l’obésité qui s’est en quelques années muées en une pandémie mondiale. Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais il doit pour être associé à un changement de style de vie pour être efficace. Il constitue en réalité un coup de pouce à la perte de poids, car manger moins et bouger plus constituent les techniques les plus efficaces pour se défaire de la surcharge pondérale. La plupart des effets secondaires de Xenical sont gênants (selles liquides et huileuses), mais certaines peuvent être fatals.

Acheter Xenical, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne