Les wraps minceur sont une technique populaire de perte de poids, qui, une fois associés à un régime alimentaire et à un programme d’exercices physiques, peuvent aider à perdre des kilos supplémentaires. Les wraps minceur sont d’excellents moyens pour aider à réduire l’apparence de la cellulite, brider l’appétit, sculpter fesses et cuisses, et tonifier la peau. Les wraps minceur qu’on peut faire soi-même à la maison sont aussi efficaces que les coûteux wraps qu’on obtient dans les spas et les salons de beauté. En utilisant des ingrédients naturels qu’on peut facilement trouver, il est possible de concevoir un wrap minceur maison aussi efficace que peu couteux. Dans les lignes qui suivent, nous allons apprendre comment économiser des centaines d’euros en réalisant un wrap minceur maison.

Effets des wraps minceur maison

Les meilleurs wraps minceur maison déclenchent divers processus métaboliques dont la combinaison conduit à l’amincissement du corps. Ces enveloppements corporels sont portés pour une raison principale : rendre le corps aussi chaud et moite que possible. Pour obtenir des résultats satisfaisants qui font perdre des centimètres, ils éliminent les toxines et hydratent la peau. Même un hammam ou un sauna ne peuvent pas donner des résultats aussi efficaces qu’un wrap minceur maison, à condition de suivre le guide à la lettre et d’utiliser des ingrédients 100% bio. Bien utilisés, les wraps minceur maison peuvent aider à perdre du poids, bannir la cellulite, détoxifier le corps, nourrir la peau, augmenter le  taux métabolique et régénérer la peau

Wrap minceur maison : les principes de base

Réussir un wrap minceur maison n’est certes pas l’un des douze travaux d’Hercule, mais certaines règles de bases doivent être respectées pour obtenir un produit efficace, qui est sans danger pour la santé du patient. Ces règles couvrent des aspects tels que le type d’ingrédients, la méthode d’application et autres.

Ingrédients

Il est absolument essentiel d’utiliser des ingrédients biologiques de haute qualité et de les combiner correctement. C’est la clé du succès et le secret d’un wrap minceur maison efficace. Il existe des formules génériques sur Internet, mais elles ne peuvent égaler un wrap minceur maison correctement exécuté. Une variété d’ingrédients qu’on peut trouver dans la nature et dans son garde-manger peut servir à confectionner les meilleurs wraps minceur maison. Il est possible de les réaliser avec des herbes ou des huiles essentielles comme celles de la lavande, de la citronnelle, de la sauge ou du bois de santal. On peut utiliser des parties florales comme les pétales de rose ou la fleur de camomille. La recette peut aussi faire appel à des composantes minérales comme l’argile verte qui stimule la circulation sanguine et désintoxique la peau.

Argile verte pour wrap minceur

L’argile verte peut être utilisée pour un wrap minceur

L’argile est l’ingrédient le plus utilisé. Il s’agit d’une poudre qui, lorsqu’elle est mélangée à de l’eau, agit pour attirer les toxines et les impuretés de la peau. Les types d’argile les plus couramment utilisés pour les enveloppements corporels sont la bentonite, le kaolin jaune et l’argile rose. Les propriétés d’absorption d’huile de la bentonite le rendent approprié pour les peaux grasses. En outre, la bentonite fonctionne comme un exfoliant en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau. Enfin, la bentonite agit sur les pores de la peau et stimule la circulation sanguine. Les kaolins jaunes et roses conviennent davantage aux peaux normales à sèches, car ces types d’argile n’ont pas de propriétés absorbantes.

Le sel d’Epsom est un sulfate de magnésium sous forme cristalline qui est soluble dans l’eau. Le sel d’Epsom peut absorber l’eau en excès, restaurer les niveaux de magnésium, soulager le stress et augmenter l’énergie, ainsi que l’endurance. Le sel d’Epsom agit en élevant les niveaux de la sérotonine, un médiateur chimique impliqué dans la régulation de l’humeur. En outre, les ions magnésium contenus dans le sel d’Epsom aident à réduire les effets de l’adrénaline.

Le sel marin est un ingrédient exfoliant. Les exfoliants ont pour fonction d’éliminer la saleté, les débris et les cellules mortes, ouvrant ainsi la voie au développement de nouvelles cellules de peau. Le sel de mer aide également à revitaliser la peau en améliorant le flux sanguin. Les huiles végétales sont présentes dans la plupart des formules. Elles sont essentielles pour les personnes ayant des peaux sèches. Le fait d’ajouter quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, d’amande ou de graine de lin peut fournir un pouvoir hydratant encore plus grand.

Les algues marines en poudre, comme le varech ou le dulse, absorbent l’excès d’eau dans la peau et agissent pour augmenter le flux sanguin, éliminer les toxines des glandes lymphatiques, revitaliser, lisser et redonner de l’élasticité à la peau. En outre, les algues marines sont riches en vitamines A, B, C, E, D et K, ainsi que les carotènes et l’iode, des ingrédients tous très importants pour une peau saine.

Méthode d’application

On enveloppera le corps dans un film plastique ou une fine serviette. On commencera par les pieds, en enveloppant les jambes séparément, comme si on appliquait un pansement. On enveloppera ensuite les hanches et le torse, puis les bras. Cela peut être un peu difficile si on le fait soi-même. Si on se sent à l’aise, on peut demander l’aide d’un ami. Une aide extérieure permettra, en effet, d’avoir un meilleur résultat que si on le réalisait soi-même. La difficulté de l’application est l’une des raisons qui pousse les gens vers les wraps industriels, mais il s’agit d’un mauvais choix, car ces produits sont bourrés de produits de synthèse et d’ingrédients nocifs.

Il faudra s’allonger pendant environ 45 minutes. Parce que le processus est salissant, il est conseillé de s’allonger dans la baignoire pour garder sa maison propre. Pour ce faire, on couvrira le fond de la baignoire avec des serviettes et on utilisera une serviette comme coussin pour rendre le tout plus confortable. Ceux qui décident de se coucher sur leur plancher ou sur leur lit, devront y placer d’abord une vieille couverture ou une vieille bâche afin de ne pas tacher les meubles ou la moquette avec les ingrédients du wrap minceur maison.

Retrait du wrap minceur maison

Il faudra rincer l’enveloppe après 45 minutes. Pour ce faire, on se tiendra dans la baignoire et on secouera les résidus qui adhèrent au film ou aux serviettes pour faciliter le nettoyage. On utilisera de l’eau tiède pour faciliter le décollage des ingrédients. Il faudra éviter de créer un choc en utilisant de l’eau froide ou de l’eau très chaude. On frottera doucement et on massera la peau pendant le processus de rinçage.

On tapotera doucement la peau une fois qu’elle aura séché. On mettra des vêtements amples pour favoriser la ventilation des pores de la peau et on prendra soin de se reposer pendant quelques heures. L’enveloppement du corps favorise le drainage des ganglions lymphatiques, qui offrent des propriétés immunitaires et anti-infectieuses à la circulation sanguine. Après l’application d’un wrap minceur maison, l’excès de liquide s’accumule dans le système lymphatique. Il faudra boire un ou deux verres d’eau pour accélérer la miction et le drainage de l’excès de lymphe et de déchets.

Soins complémentaires

Ceux qui ont déjà fait une pédicure se sont déjà rendu compte de la quantité de peaux mortes qu’on retirait de la plante des pieds. Ces peaux mortes peuvent ralentir la pénétration des ingrédients. L’exfoliation de la peau avant l’application du wrap peut l’aidera à être plus efficace, car la formule enveloppante pourra pénétrer jusqu’à la couche la plus profonde de la peau. Après avoir pris une bonne douche, on frottera la peau sèche avec un gommage exfoliant. On pourra utiliser un peu de vapeur pour simuler une expérience de spa, même si on est dans une petite salle de bain avec des enfants qui crient.

Wrap minceur maison en action

Wrap minceur maison en action

Efficacité des wraps minceur maison

Il faut d’abord savoir qu’un wrap minceur maison, tout comme la prise de gélules minceur, n’est pas un remède miracle: il n’y a pas de véritable moyen d’utiliser ce produit pour se donner un corps ressemblant à celui de Jennifer Aniston ou un moyen d’avoir le même pourcentage de graisse que Taylor Swift en un jour. Il peut cependant aider avec les problèmes de poids liés à l’accumulation d’eau à court terme. Il est utile lorsqu’on veut montrer à tous au cours d’une réunion qu’on peut toujours entrer dans ses jeans du lycée ou quand on a un grand événement à venir, comme un mariage. De plus, il améliore le teint en lui donnant un éclat sain, ce qui est parfait pour les robes audacieuses ou les chemisiers ouverts.

Il n’y a pas quantité prédéterminée de poids qu’on peut perdre en utilisant un wrap minceur maison, car tout dépend de la quantité d’eau que le corps retient, la durée de port du wrap minceur maison  et le type de wrap. Certaines personnes sont beaucoup plus à l’aise pour les porter pendant de longues périodes de temps, de sorte qu’elles verront de meilleurs résultats. À titre indicatif, il ne faut pas utiliser d’enveloppement corporel si on est enceinte ou si on allaite. Les femmes qui prennent des médicaments qui les font surchauffer ou qui souffrent de maladies devraient consulter un médecin avant d’utiliser des enveloppements corporels.

#1 Le wrap minceur maison au varech

Les algues sont pleines de vitamines et de minéraux et contiennent de grandes quantités d’iode. Les algues peuvent soulager les douleurs et courbatures, détoxifier le corps, stimuler la circulation et le métabolisme, et abaisser la pression artérielle et le cholestérol. Les algues et les minéraux sont excellents pour apaiser le stress et recharger totalement le corps. Comme ingrédients, on aura besoin de 1 tasse de poudre d’algues, 3 cuillères à soupe (45ml) d’huile d’amande ou d’huile d’olive, ainsi que 2 tasses d’eau chaude, qu’on peut  éventuellement remplacer par 2 tasses de café. En option, on peut ajouter 2 gouttes d’huiles essentielles de romarin, de genévrier ou de fenouil afin de lutter contre la cellulite.

On mélangera tout ensemble jusqu’à atteindre la consistance désirée. La mixture devra ressembler à de la boue. Être debout dans la douche ou sur une serviette aidera à éviter de faire un gâchis. On appliquera le mélange sur tout le corps, de la taille vers le bas. Une fois appliqué, on enveloppera les zones de la peau avec une pellicule de plastique puis des pansements. Certains aiment utiliser uniquement des bandages trempés dans de l’eau chaude pour envelopper la zone, afin de la garder hydratée plus longtemps, c’est aussi une bonne méthode. Le plastique est un bon compromis, car il a tendance à augmenter la chaleur. Quoi qu’il en soit, les deux méthodes fonctionnent bien et ce n’est qu’une question de goût.

En plus d’aider à perdre du poids, cette recette est excellente pour contrer la cellulite, qui se forme généralement sur les jambes, les entrecuisses et les hanches. Avoir quelqu’un pour aider à l’application est la meilleure façon d’obtenir des résultats tangibles. Il faudrait s’assurer de couvrir chaque centimètre carrée de peau. Une fois qu’on est enveloppé, il faudra mettre une couverture et se reposer, tout en essayant de transpirer pendant environ une heure. Il faudra ensuite prendre une douche chaude lorsqu’on aura fini  de rincer les restes du mélange d’algues.

Au varech

Au varech

#2 Le wrap minceur maison à la bentonite et au sel d’Epsom

Au nombre des ingrédients de ce wrap d’exception, on a 1 tasse de poudre de bentonite (argile), 2 tasses de thé vert qu’on peut remplacer par de l’eau, 1 tasse de sel d’Epsom, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive qu’on peut remplacer par de l’huile de coco ou de l’huile d’amande, ainsi que 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. On mélangera 4 tasses d’eau bouillie et le sel d’Epsom dans un bol. Une fois que les sels sont complètement dissouts, on ajoutera les autres ingrédients les uns après les autres. Il faudra mettre le tout dans un mortier et mélanger jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. On n’utilisera aucun objet métallique lors du mélange, car le métal réagira avec  la bentonite. L’objectif est évidemment de garder ce pouvoir le plus haut possible pour le corps.

On s’enduira le corps avec le mélange en laissant les bras et la tête libres. On disposera des feuilles de citronnier sur la peau traitée et on enveloppera le tout avec un film plastique pour garder les feuilles près du corps. Il est également possible d’utiliser  des bandages pour les garder serrés. On s’allongera-sur une vieille couverture et on restera au chaud. On se rincera finalement pour se débarrasser des résidus collés sur la peau et on prendra un bain tiède. Ce wrap minceur est idéal pour ceux qui veulent détoxifier leur organisme tout en perdant des kilos superflus.

#3 Le wrap minceur tonique

Ce wrap aide à la circulation grâce au gingembre et au piment de Cayenne. Comme ingrédients, on prendra 2 cuillères à soupe de racines de gingembre ou de poudre de gingembre, 5 cuillères à soupe (60ml) de poudre d’argile de bentonite, 10 cuillérées à soupe d’eau chaude, 2 cuillères à soupe (30 ml) de Cayenne, 10 cuillères à soupe (150 ml) d’argile blanche et en option 2 gouttes d’une huile essentielle diurétique. On placera le tout dans un mélangeur pendant environ une minute pour qu’il se mélange. Il est possible d’ajouter plus d’argile ou d’eau pour atteindre l’épaisseur désirée.

On appliquera la mixture en couches épaisses sur les parties du corps qu’on veut voir mincir et on s’enveloppera avec une pellicule de plastique. Il faudra attendre 20 à 40 minutes avant de se rincer à l’eau chaude. On terminera par une douche froide. Ce wrap minceur maison est très efficace en raison de ses propriétés thermogéniques qu’il doit au gingembre et au piment de Cayenne. La chaleur peut également soulager certaines douleurs musculaires dans le même temps.

Wrap tonique grâce au piment de Cayenne

Wrap tonique grâce au piment de Cayenne

#4 Le wrap minceur maison au vinaigre de cidre et au pamplemousse

On prendra 0,5 tasse de poudre d’algues, 0,5 tasse d’argile blanche, 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme, 2 tasses d’huile d’amande ou d’huile d’olive, 8 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, ainsi que 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, de genièvre, de fenouil ou de thym. On mélangera le tout dans un grand bol et on ajoutera plus d’argile ou plus d’eau jusqu’à obtenir la consistance désirée. Avec le vinaigre de cidre de pomme, il faut se rappeler de faire un test cutané avant de l’appliquer sur la peau. On diluera si nécessaire. Il ne faut pas non plus utiliser d’objets métalliques.

L’application se fera sur tout le corps à l’exception des zones sensibles comme le visage, les tétons et les aisselles. L’application devra être généreuse pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois la mixture appliquée, on s’enveloppera dans une grande serviette en veillant à ce que les parties qu’on souhaite voir mincir soient serrées. On se couchera au fond de sa baignoire ou on s’allongera à terre en prenant soin de ne pas salir le sol. Après une heure, on se rincera et on prendra un bain chaud.

#5 Le wrap minceur anticellulite à la fraise

La cellulite, qui se manifeste par l’apparition de poches de graisse sous la peau et est malheureusement la vaine de toutes les femmes de plus de 25 ans. Cette affection qui est l’une des conséquences du surpoids est principalement causée par une mauvaise circulation qui peut ralentir l’élimination des toxines ou des fluides stockés dans le corps.

En réchauffant la peau, le sang se précipite à la surface, ce qui permet aux ingrédients de ce wrap minceur maison d’atteindre plus efficacement la circulation sanguine. Cela aide à éliminer les toxines et autres impuretés du corps qui sont responsables de la cellulite, de la rétention d’eau et d’autres problèmes cutanés courants. Le gingembre, les fraises et l’argile mélangés forment un excellent stimulant de la circulation.

Comme ingrédients, on aura 2 racines de gingembre, 4 cuillères à soupe (60ml) de poudre d’argile Kaolin et 15 grosses fraises. On placera le gingembre, les fraises et l’argile de kaolin dans un mélangeur et mélangez pendant une minute. Si le mélange est un peu trop liquide, on y ajoutera un peu plus d’argile jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte épaisse. On appliquera la mixture sur les zones du corps qu’on veut faire mincir, puis on enveloppera la zone avec une feuille d’étain ou un film plastique. On laissera le mélange agir pendant environ 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. On terminera par un bain froid.

Wrap minceur anticellulite à la fraise

A la fraise

#6 Le wrap minceur maison oriental

Ce wrap minceur maison est idéal pour ceux qui ont besoin de perdre quelques centimètres juste pour entrer dans leur tenue préférée le temps d’une soirée. En utilisant les bons minéraux et les bonnes huiles essentielles, il est possible d’obtenir une perte instantanée, bien que temporaire. Ce wrap minceur maison fonctionne avec des bandages élastiques en coton trempés dans une solution chaude d’algues et d’argile qui agit comme une vaste compresse. Il agit en extrayant les toxines indésirables du corps et en expulsant les fluides via le processus d’élimination naturelle des déchets.

Pour la confection du wrap minceur oriental, on aura besoin de 3 oz (85 g) de poudre d’algue séchée, 3 oz (85g) de poudre de terre de Fuller, 8 cuillères à soupe (120ml) de jus de citron vert, 1 cuillère à soupe (15ml) d’huile d’amande douce, 1/2 cuillère à café (2,5) de miel clair, 4 gouttes d’huile essentielle de bois de santal, 2 gouttes d’huile essentielle de romarin et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

On commencera par mélanger l’algue, la terre à foulon et le jus de citron vert pour obtenir une pâte. Si le mélange est trop épais, on y ajoutera un peu d’eau, puis on incorporer l’huile d’amande et les huiles essentielles. On fluidifiera la pâte en y ajoutant un peu d’eau chaude, puis on trempera les bandages dans le mélange chaud d’algues et d’argile.

En commençant par les chevilles, on enroulera les bandages sur les jambes en gardant les bandages suffisamment tendus pour comprimer les tissus adipeux sans se sentir mal à l’aise. On gardera le tout pendant 45 minutes. Pour ce faire, on essaiera de se détendre en se couchant dans une pièce chaude. On retirera les pansements et on se rincera à l’eau tiède. On terminera en prenant un bain bien chaud.