Meilleurs Vêtements de Sudation : Avis & Comparatif

Voulez-vous optimiser les résultats de vos activités sportives ? Porter des vêtements de sudation pourrait être une bonne alternative pour atteindre plus rapidement vos objectifs. Ces accessoires sont devenus incontournables dans le milieu sportif et font actuellement le bonheur de nombreuses personnes. Suivez ce guide pour en savoir plus sur ces produits et connaître les avis des utilisateurs à leur propos.

Un vêtement de sudation, c’est quoi ?

Principe de fonctionnement

Un vêtement de sudation favorise la transpiration de son utilisateur. Il ressemble à une tenue normale, mais se distingue par les matériaux qui le constituent. Il augmente la température corporelle pour favoriser la production de sueur.

L’effet sauna est ressenti même si vous ne pratiquez pas une activité physique intense. Les hommes et les femmes peuvent trouver le modèle qui leur convient parmi les nombreuses propositions disponibles sur le marché.

Matériaux constitutifs

Les matériaux qui constituent le tissu sont à l’origine de la sudation importante. Ce type de tenue est en effet composé d’éléments qui maintiennent l’humidité. Ils disposent entre autres d’une propriété d’isolation thermique pour retenir efficacement la chaleur.

Vêtement de sudation
Un vêtement de sudation favorise la transpiration, entre autres grâce aux matières dont il est fait

Un short, une combinaison, une ceinture ou encore un gilet de sudation sont principalement fabriqués à partir de :

  • Néoprène : il s’agit d’un caoutchouc synthétique constitué de polychloroprène favorisant la légèreté et l’élasticité du produit. Il garantit la résistance, l’isolation thermique et le retour à la taille initiale du vêtement après son usage ;
  • PVC : c’est un polymère thermoplastique qui optimise la résistance de l’accessoire de sudation ;
  • Polyamide : c’est aussi un polymère. Il diminue le niveau de frottement et s’adapte aux variations de la température corporelle.

Utilisations

Il est possible de porter un vêtement de sudation pour aller au bureau, se promener et pour les séances de sport. L’essentiel est de le combiner une activité physique, même légère.

De nombreux modèles sont vendus sur le marché afin que chacun puisse trouver une tenue adaptée à ses activités et ses goûts. Certains produits sont conçus pour le sport tandis que les autres sont plus pratiques pour les promenades en ville. Vous pouvez cacher certains d’entre eux sous une robe, une jupe ou encore un pantalon. Ils sont très discrets.

Les différents accessoires de sudation

Ceinture de sudation

La ceinture aide son utilisateur à aplatir le ventre et affiner les hanches en optimisant la transpiration. Une crème amincissante est généralement proposée en parallèle pour un meilleur résultat. Il faut l’appliquer une fois que vous avez retiré l’accessoire.

Vous pouvez porter la ceinture toute la journée ou juste quelques heures. Une ceinture à la bonne taille et un tissu favorisant la liberté de mouvement garantissent un confort d’usage optimal. Les hommes portent généralement cet accessoire au ventre tandis que les femmes ont tendance à le placer au niveau des hanches. 

Combinaison de sudation

La combinaison de sudation, quant à elle, est à porter uniquement durant une activité physique. Il ne faut pas le mettre tous les jours ou sur une longue durée pour éviter une importante déshydratation. De nombreuses tailles sont disponibles pour cette tenue afin que chacun puisse trouver un modèle adapté sa morphologie.

Cet accessoire amincissant s’enfile comme une combinaison classique. Vous pouvez bien sûr des sous-vêtements en dessous. Toutefois, il faut veiller à ce qu’ils soient suffisamment fins pour favoriser la sudation.

Gilet de sudation

Vous avez le choix entre des gilets de sudation avec ou sans manches. Cet accessoire convient aux personnes qui désirent optimiser la transpiration. Portez-le avec un pantalon classique si vous voulez uniquement affiner le haut de votre corps.

Ce type de gilet est généralement composé de trois couches :

  • La première : elle optimise la transpiration ;
  • La deuxième : elle absorbe l’humidité ;
  • La dernière : elle évacue la sueur.

Short et/ou legging de sudation

Le short ou le legging de sudation est dédié aux hommes et aux femmes souhaitant sculpter le bas de leur corps. La longueur du short arrive au-dessus des genoux tandis que le legging tombe jusqu’aux mollets ou aux chevilles. 

Vêtement de sudation
Le short de sudation permet de sculpter les cuisses

Le panty présente l’avantage d’être suffisamment discret pour être porté sous une robe ou bien une jupe. Investissez dans un accessoire à la bonne taille pour bénéficier d’un confort d’usage optimal. Il maintient correctement les fessiers, les hanches et les cuisses.

Pourquoi investir dans un vêtement de sudation ?

L’élimination des cellulites

La cellulite aqueuse est causée par une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine. Un manque d’activité physique peut aussi l’aggraver. Elle affecte les hommes et les femmes.

Les matériaux qui constituent le tissu d’un vêtement de sudation amincissant réduisent cette variante de la cellulite. Ils favorisent la transpiration en améliorant la fonction drainante afin qu’une quantité importante d’eau soit perdue.

L’embellissement de la peau

La transpiration embellit la peau en la rendant lisse et douce. Les pores deviennent propres et s’élargissent grâce à la sueur évacuée. Plus la transpiration est importante, plus les résultats sont satisfaisants. Les saletés sont expulsées et se retirent sous la douche.

L’usage d’un vêtement de sudation est aussi un moyen d’éliminer les points noirs désagréables au niveau de la zone T du visage (front, nez et menton). La transpiration réduit la formation d’acné, car les pores sont moins obstrués par les impuretés. 

L’évacuation des toxines

Portez les vêtements de sudation pour détoxifier votre corps. Il est en effet important que les toxines soient évacuées pour préserver votre santé. C’est la raison pour laquelle il est important de transpirer. Cela purifie votre organisme.

Vous profitez de cet avantage, quel que soit l’accessoire que vous choisissez :  une combinaison, un gilet ou encore un legging de sudation. L’essentiel est de sentir que vous transpirez abondamment.

L’optimisation de la transpiration

Il est conseillé aux personnes ayant des problèmes de transpiration d’investir dans un vêtement de sudation.  La propriété d’isolation thermique de ce dernier pousse la peau à chercher à se rafraîchir en produisant beaucoup de sueur.

La température normale de l’organisme environne en effet les 37 °C. La production de sueur est alors optimisée pour régulariser la chaleur engendrée par le tissu et l’absence du contact avec l’air.

Le confort d’usage

Un vêtement de sudation est confortable si vous optez pour la taille qui vous correspond et si le tissu est constitué des bons matériaux (néoprène, PVC et polyamide). Ces derniers favorisent l’élasticité et la souplesse durant l’utilisation. Certains modèles sont équipés d’un système à mémoire de formes et épousent parfaitement la morphologie de celui qui le porte.

La liberté de mouvement garantit un confort d’usage considérable. C’est pratique, voire essentiel, lorsque vous faites du sport. Il est conseillé de vous référer aux étiquettes pour obtenir les informations nécessaires.

Le massage musculaire 

Certaines zones sont généralement renforcées sur un vêtement de sudation. Elles massent légèrement les muscles exercent une légère pression pour les gainer. Elles les stimulent également durant le travail musculaire.

Vêtement de sudation
Les vêtements de sudation permettent de travailler les muscles de façon ciblée

L’échauffement musculaire

Il est important de s’échauffer avant d’entamer un entraînement physique pour préparer le corps aux activités intenses. L’accessoire amincissant de sudation chauffe les muscles plus rapidement et maintient cette température pour éviter d’éventuelles blessures et pour améliorer les performances.

L’acquisition de bonnes habitudes d’hydratation 

Il est important de boire suffisamment d’eau pour préserver votre santé. Cela vous permet d’éviter de nombreux problèmes notamment les maux de tête, la constipation, la bouche sèche, les vertiges ou encore la fatigue musculaire. L’utilisation d’un vêtement de sudation pourrait vous aider à booster votre motivation à vous hydrater si vous n’y êtes pas particulièrement habitué. En effet, vous perdez  beaucoup d’eau lorsque vous portez votre tenue amincissante et ressentez généralement le besoin de combler ce manque en buvant.

La praticité du vêtement

Le vêtement de sudation est pratique étant donné que vous pouvez pour les activités physiques et même dans la vie quotidienne. L’essentiel est de miser sur le style et le modèle. Optez pour les couleurs sobres pour être plus discret.

Certaines tenues sont même munies de poche pour placer le téléphone, les clés ou encore les écouteurs. D’autres modèles sont équipés d’un zip pour être faciles à enfiler et à retirer.

La libération d’endorphines 

Les endorphines sont des neuropeptides fabriqués par l’hypophyse et l’hypothalamus du cerveau. L’appellation est le fruit de la contraction entre deux mots : endogène et morphine.

L’organisme en produit durant d’une activité physique notamment lors de la transpiration. Les endorphines disposent d’une propriété analgésique et anxiolytique. Elles diminuent le niveau de stress et favorisent la relaxation et le bien-être. Elles réduisent aussi l’appétit et luttent contre l’anxiété. Enfin, elles stimulent le bonheur en rendant l’individu heureux.

Quels sont les inconvénients et les points de vigilance par rapport au vêtement de sudation ?

Les problèmes de peau

Évitez le port de vêtement de sudation si vous avez un quelconque problème de peau comme la mycose, l’eczéma ou encore les blessures. Le contact de la surface cutanée avec le tissu risque de provoquer une irritation conséquente. Il serait préférable d’opter pour les tenues constituées de matières naturelles.

La durée d’utilisation du vêtement

Il ne faut pas dépasser les 4 h de port si vous avez opté pour un short, un legging, un gilet et surtout une combinaison de sudation. Vous risquez d’être victime d’une perte hydrique importante, responsable de la déshydratation au-delà de ce délai. C’est aussi un moyen d’éviter d’éventuels problèmes de peau notamment l’irritation cutanée.

La déshydratation

Vous vous exposez à d’importants risques de déshydratation en portant un accessoire de sudation si vous ne buvez pas suffisamment d’eau. Cela pourrait en plus entraîner divers problèmes comme la fatigue, l’accélération du pouls, les nausées ou encore les vomissements. Certes, l’objectif est de transpirer, mais il est important de combler cette perte pour ne pas nuire à votre santé.

Les activités physiques en complément

Il faut pratiquer une activité physique pour garantir l’efficacité d’un accessoire de sudation. Autrement dit, vous avez besoin de bouger pour que la température corporelle augmente. C’est seulement ainsi que vous allez transpirer.

Vêtement de sudation
L’utilisation de vêtement de sudation doit être couplée avec des exercices physiques pour obtenir des résultats probants

L’inefficacité sur la perte de poids

Votre poids diminue après le port d’un vêtement de sudation amincissant. Mais il augmente dès que vous vous hydratez. La différence est en fait due à la perte hydrique.

Ce constat permet de conclure que l’accessoire qui favorise la transpiration n’influe pas sur la perte de poids. La sueur étant constituée de 99 % d’eau et 1 % de sels minéraux. Il n’y a aucune trace de graisse.

Le problème du choc thermique

Un effet sauna est ressenti en portant la tenue de sudation. Autrement dit, les muscles et la peau se réchauffent. D’ailleurs, c’est le résultat recherché. Il faut donc attendre que le corps soit à tiède avant de retirer le vêtement pour éviter un éventuel choc thermique.

Quels sont les avis des utilisateurs sur les vêtements de sudation ?

Beaucoup d’utilisateurs considèrent les tenues de sudation comme des accessoires incontournables dans le cadre d’un programme minceur. Certes, leur usage ne réduit pas la masse graisseuse, mais il aide à affiner la silhouette si vous l’utilisez dans le cadre d’un régime amincissant. Accompagnez le port de ces produits par une habitude alimentaire saine pour des résultats à la hauteur de vos attentes et surtout durables.

Plusieurs variantes de vêtement de sudation sont disponibles sur le marché pour aux utilisateurs donner la possibilité de cibler des zones précises de votre corps (short, combinaison, legging et gilet). Les modèles et styles sont variés. Cette diversité est très appréciée des usagers qui peuvent choisir les équipements les mieux adaptés en fonction de leurs objectifs.

Un guide des tailles est généralement proposé par le vendeur pour vous trouver le modèle adapté à la morphologie de chacun. Il est essentiel de lire l’étiquette pour connaître le mode de lavage adapté et les matières qui constituent le tissu. C’est un moyen de faire une comparaison de qualité. Les vêtements composés de néoprène, de PVC et de polyamide seraient les meilleurs.

Conclusion

Les vêtements de sudation n’ont pas un impact direct sur la perte de poids. En effet, il reste nécessaire d’adopter un régime alimentaire sain et pratiquer une activité physique régulière pour atteindre efficacement un tel objectif. Optez pour le modèle qui vous convient et n’oubliez pas de bien vous hydrater pour préserver votre santé.

Pour finir voici le TOP 5 des meilleurs vêtements de sudation d’après les avis et ventes Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This