Meilleurs Shorts et Leggings de Sudation : Avis & Comparatif

Le short et le legging de sudation sont des accessoires qui ont été spécialement conçus pour accompagner des personnes désireuses d’affiner leur silhouette. Ils fonctionnent de manière à favoriser la transpiration, aidant ainsi à la perte du poids.

Mais sont-ils réellement efficaces ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur ce type de vêtement, sa présentation, ses utilisations, ses avantages, ses contraintes, sans oublier les avis des utilisateurs.

Un short ou un legging de sudation, c’est quoi ?

Description

Le short ou le legging de sudation est constitué de matériaux spécifiques pour favoriser la production de sueur. il est entre autres composé de PVC, de néoprène ou encore de polyamide. Il ressemble à un vêtement classique au premier abord. Visuellement, il est impossible de faire la différence. C’est en le portant que l’on s’en rend vraiment compte.

Short de sudation
Le short de sudation permet d’affiner les cuisses par un phénomène de transpiration

Le short arrive au-dessus des genoux tandis que le legging s’arrête au niveau des chevilles. Ces accessoires conviennent aux hommes et aux femmes. Ils sont équipés d’un système de mémoire de formes couplé avec une propriété isolante.

Objectifs

Un short ou un legging de sudation favorise la transpiration grâce aux matériaux de fabrication. Pour cela, ils augmentent la température corporelle.

C’est ainsi que la température corporelle augmente avant de redescendre à la normale c’est-à-dire à environ 37 °C. Ne vous inquiétez pas si vous avez une légère sensation de chaleur sur le bas du corps puisque c’est l’effet escompté.

Utilisation

Ces accessoires de sudation présentent l’avantage de s’adapter à plusieurs occasions. Utilisez-les pour aller au bureau, pour vous promener ou dans le cadre d’une activité sportive. Les femmes ont la possibilité de porter le short sous une jupe ou une robe tandis que les hommes peuvent les mettre sous un pantalon de travail. Veillez juste à ce qu’il ne dépasse pas pour éviter d’abîmer votre look.

De nombreux modèles sont proposés sur le marché. Vous pouvez même trouver un legging qui remplace parfaitement un pantalon pour éviter de donner l’impression de faire du sport. Toutefois, il faut vous préparer mentalement et matériellement, car vous allez transpirer en le portant.

Guide des tailles

La guide des tailles est un critère garant du confort de l’utilisateur. Un short ou un legging de sudation adapté à votre morphologie permet de bénéficier de ses multiples avantages. Vous avez généralement le choix entre :

  • La taille S : pour les moins de 1,60 m ayant un poids en dessous de 60 kg ;
  • La taille M : pour les personnes entre 1,60 à 1,70 m ayant un poids entre 60 à 70 kg ;
  • La taille L : pour les individus entre 1,70 à 1,75 m pesant entre 70 à 75 kg ;
  • La taille XL : pour les hommes et les femmes plus de 1,75 m qui pèsent plus de 76 kg. 

Un short ou legging de sudation : que choisir ?

Ces deux vêtements sont efficaces, mais le choix repose essentiellement sur le niveau de confort et les objectifs. Certaines personnes sont à l’aise en ayant les mollets couverts. Le legging est aussi conseillé à ceux ou celles qui souhaitent affiner cette zone. Optez par ailleurs pour le short si vous ciblez particulièrement les cuisses, les fessiers et le ventre.

La saison de l’achat du pantalon de sudation influe également sur le choix des utilisateurs. Le short est plus prisé en été et le legging est plus apprécié en hiver.

Quels bénéfices retirez-vous du pantalon de sudation ?

Vous tirez de nombreux avantages en investissant dans un short ou un legging amincissant. Retrouvez les bienfaits de ces vêtements dans les parties suivantes. 

Une silhouette plus fine

Portez un short ou un legging de sudation si votre objectif est d’affiner votre silhouette plus précisément au niveau du bas du corps. Ces vêtements gainent cette partie pour aboutir à l’effet recherché. Toutes les zones recouvertes notamment le ventre, les hanches, les fessiers, les cuisses et les mollets sont affectées.

Short de sudation
La silhouette s’affine au fil des usages du short de sudation

Le tissu effectue une sorte de massage pour garantir un résultat optimal. Il ne faut donc pas hésiter à les porter tous les jours.

Perte de poids

Ces accessoires amincissants vous aident aussi à perdre du poids. Vous aboutissez à un tel résultat lorsque vous portez le short ou le legging en pratiquant des exercices physiques. La perte hydrique est en effet optimisée dans de telles conditions, ce qui implique la différence de poids.

Évacuation des toxines

Les toxines sont néfastes pour l’organisme surtout si leur accumulation est importante. Il est donc capital qu’elles soient évacuées pour éviter la rétention d’eau. Cette dernière nuit à votre état de santé et à votre silhouette. L’usage d’un accessoire de sudation est efficace pour traiter ce type de problème.

En fait, les émonctoires naturels sont saturés et ne remplissent plus bien leur rôle d’évacuateur de toxines. Le port du short ou du legging stimule la fonction lymphatique et veineuse. Les substances nuisibles sont alors redirigées vers l’extérieur par la sueur. 

Amélioration de la circulation sanguine

Le problème de mauvaise circulation sanguine ou lymphatique fait de nombreuses victimes. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause notamment l’hérédité, la mauvaise alimentation, la sédentarité, le tabagisme ou encore le surpoids. Les femmes enceintes figurent parmi les plus touchés par ce cas.

Protégez-vous de ces maladies et leurs conséquences en portant un short de sudation par exemple. Optez pour un legging amincissant si vous souffrez de ce problème au niveau de vos jambes. À noter que des modèles adaptés pour les femmes enceintes sont disponibles sur le marché.

Optimisation de la transpiration

Investissez dans ce type de pantalon si vous avez des problèmes de transpiration. Il est plus léger et confortable que la combinaison de sudation. En effet, votre corps est entièrement isolé avec cette dernière.

D’autre part, il est important de noter que la transpiration est un bon moyen d’évacuer la chaleur corporelle pour faire redescendre la température du corps à environ 37 °C. Il est donc important de bouger pour suer. 

De nombreux modèles disponibles

Plusieurs modèles de leggings ou de shorts de sudation sont disponibles sur le marché. Chacun peut trouver celui qu’il lui faut.  Certains vêtements sont discrets. Vous pouvez les porter sous une jupe, une robe ou encore un pantalon sans que personne ne s’en aperçoive.

Les pantalons de sudation, quant à eux, sont à favoriser en hiver et en été. Ils vous gainent, vous réchauffent et participent à votre perte de poids si vous les enfiler sous un autre vêtement. Enfin, divers styles et couleurs sont disponibles afin que chacun puisse trouver un vêtement qui convient à ses goûts. 

Réduction de la cellulite et de la culotte de cheval

La culotte de cheval est généralement due à une accumulation de cellulite ou des problèmes de rétention d’eau. Elle se situe au-dessous de la hanche. Cet aspect disgracieux nuit à l’apparence. L’un des meilleurs moyens pour le corriger est de porter régulièrement un short ou un legging de sudation amincissant.

Short de sudation
Dites adieu à la cellulite avec le short de sudation

Ces accessoires optimisent suffisamment la production de sueur pour venir à bout de l’accumulation d’eau et des cellulites qui s’accumulent.

Un accessoire confortable

Un pantalon de sudation est confortable à condition de porter la bonne taille. Les matières jouent aussi un rôle important pour que vous vous sentiez à l’aise dans ce type de vêtement. Les tissus sont suffisamment élastiques pour une meilleure mémoire de formes. Ils affinent la silhouette sans présenter un effet « trop serré ». Ils sont également glissants pour que vous puissiez enfiler facilement le legging ou le short.

Ces pantalons offrent par ailleurs plus de liberté de mouvement. C’est pour cette raison qu’ils constituent des alliés de taille durant les activités physiques nécessitant des flexions par exemple. Optez pour le modèle qui vous rend à l’aise. Tenez aussi compte de l’épaisseur et la douceur.

Limites du legging de sudation et conseils pratiques à adopter

Les règles à suivre en portant un vêtement de sudation

Investir dans un accessoire de sudation (short, legging ou autre) ayant une taille inadaptée est inefficace – surtout s’il est large. Assurez-vous donc que le short ou le legging colle bien et épouse à la perfection votre morphologie pour mieux favoriser la transpiration. Une astuce consiste à opter pour un modèle un peu serré par rapport à vos mensurations. Il est conseillé de vous référer au guide des tailles proposé précédemment pour trouver le modèle qu’il vous faut.

Évitez aussi de porter plusieurs couches de vêtements de sudation sur une même partie du corps en pensant optimiser leur efficacité. Autrement dit, enfilez soit un legging soit un short.

Un accessoire qui se révèle inefficace dans certains cas

Le seul fait de porter un pantalon de sudation est insuffisant pour bénéficier des avantages mentionnés dans la partie précédente. Le seul véritable moyen d’en tirer profit est de le porter en effectuant des exercices physiques.  Toutefois, vous n’avez pas besoin de réaliser un sport extrême ou encore un marathon.

Une simple marche à pied ou quelques exercices de musculation suffisent pour affiner la silhouette et perdre du poids. Ces activités favorisent déjà la transpiration à l’origine de tous les bienfaits de ces vêtements. 

L’importance de l’hydratation

L’organisme perd de l’eau durant les activités à cause de la sudation. Il est donc important de combler ce manque parce que le corps a besoin d’eau pour fonctionner normalement.

D’autre part, la déshydratation est dangereuse, car elle entraîne une urine trop concentrée, des maux de tête, l’accélération du pouls, des nausées ou encore des vertiges. Votre organisme élimine mieux les toxines lorsqu’il est suffisamment hydraté.

Short de sudation
Une bonne hydratation est indispensable lorsque vous utilisez régulièrement le short de sudation

La sensibilité de certains types de peau

Il est déconseillé aux personnes ayant la peau sensible et les sujettes de mycose de porter ces types de pantalons. Les risques d’irritation augmentent lorsque la zone cutanée transpirante se frotte contre la matière du tissu. Référez-vous à l’étiquette pour connaître les matériaux constitutifs du vêtement.

Évitez également d’utiliser un short ou un legging de sudation si vous avez un quelconque problème de peau ou une blessure sur la partie couverte par le tissu pour éviter d’aggraver la situation. Renseignez-vous auprès d’un dermatologue pour trouver des solutions si vous tenez à utiliser le pantalon.

L’entretien du pantalon de sudation

Le nettoyage à la machine à laver nuit à la qualité du tissu et réduit ainsi l’efficacité du pantalon. Privilégiez de ce fait un lavage à la main avec de l’eau froide et du savon après chaque entraînement. C’est une bonne manière de rester propre en prolongeant la durabilité de votre acquis.

Il est aussi conseillé de bien lire l’étiquette pour connaître le mode de séchage adapté. Laissez le vêtement sécher naturellement à l’air libre si aucune mention n’est faite. 

Quels sont les avis des utilisateurs sur le short et/ou le legging de sudation ?

Les avis des utilisateurs sur le short ou legging de sudation sont majoritairement positifs. L’objectif est atteint avec ce vêtement amincissant, car il favorise la sudation. Ceux qui les utilisent transpirent plus que d’habitude.

La perte de poids est visible au bout de quelques semaines d’utilisation. Les clients recommandent vivement de pratiquer une activité physique en salle de sport ou en extérieur ou à domicile pour maigrir. L’élasticité du tissu ainsi que la qualité des matériaux de fabrication garantissent le confort d’usage et la liberté de mouvement.

Le pantalon ne colle pas même lorsque les jambes transpirent. Il est possible que vous sentiez une légère odeur durant les premières utilisations. Il s’agit du néoprène. Toutefois, cela s’arrange après quelques lavages.

La sensation de chaleur sous le tissu s’avère agréable en hiver. Les coachs sportifs, quant à eux, recommandent aux hommes et aux femmes de faire attention en le retirant après chaque entraînement. Il faut attendre que le corps soit tiède pour éviter le choc thermique.

Conclusion

L’avantage d’un legging ou d’un short de sudation est le fait qu’ils ciblent des zones précises. Cela constitue un atout majeur pour une personne souhaitant uniquement affiner le bas du corps. Hydratez-vous bien et mangez des fruits et légumes pour combler les pertes d’énergie et éviter les éventuels problèmes. D’autre part, il est conseillé d’opter pour une combinaison de sudation ou un vêtement de sudation si vous souhaitez affiner votre silhouette en général.

Pour finir voici le TOP 5 des meilleurs shorts et leggings de sudation d’après les avis et ventes Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This