Meilleures Combinaisons de Sudation : Avis & Comparatif

La combinaison de sudation rassemble les avantages du pantalon, la ceinture, le corsaire, le débardeur ou encore le gilet de sudation dans un seul vêtement. Cet équipement couvre en effet plus de surface, pour optimiser l’élimination des toxines. S’agit-il réellement d’un produit amincissant ? Découvrez ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients dans cet article.

Une combinaison de sudation, c’est quoi ?

Présentation

Une combinaison de sudation est un vêtement fabriqué avec des matières non respirables qui augmentent la chaleur corporelle pour que l’organisme transpire. Il s’agit d’un équipement constitué d’un bas et d’un haut d’un seul tenant.

Combinaison de sudation
Une combinaison de sudation est réalisée dans des matières non respirantes pour favoriser la transpiration

La température augmente (effet sauna) avant de redescendre à la normale c’est-à-dire aux environs de 37 °C. À noter que cette tenue convient aux hommes et aux femmes.

Composition

Les combinaisons de sudation sont principalement composées de :

  • Néoprène : il s’agit d’un caoutchouc synthétique et léger à l’origine de l’élasticité du vêtement. Il dispose d’une propriété d’isolation thermique et est équipé d’un système à mémoire de formes ;
  • Polyamide : ce matériau garantit la résistance du vêtement et assure sa souplesse ;
  • PCV ou polychlorure de vinyle : il résiste au feu et à l’eau.

Styles

Une combinaison de sudation est généralement constituée d’une veste et d’un pantalon. Vous êtes libre de choisir un vêtement qui épouse vos formes ou non. Les fabricants proposent divers modèles adaptés pour les hommes et les femmes notamment :

  • Un corsaire sans capuchon combiné avec un pantacourt ;
  • Un sweat avec capuchon avec un pantalon ;
  • Un body t-shirt (manches longues ou courtes) sans capuchon combiné avec un short ou legging ;
  • Un survêtement sans capuchon combiné avec un pantalon.

Fonctionnalités supplémentaires

Ces fonctionnalités supplémentaires garantissent la praticité de la combinaison de sudation :

  • Le zip : il se trouve sur le côté ou sur la façade et vous permet d’enfiler ou retirer facilement le vêtement ;
  • Le système d’invisibilité de sueur : les traces de transpiration sont invisibles à l’extérieur ;
  • La sonorité : certains modèles sont équipés d’un système qui n’émet aucun bruit de frottement durant l’utilisation pour éviter d’attirer l’attention ;
  • Les poches : elles permettent de ranger vos petites affaires ;
  • La vitesse de séchage : les produits moins épais sont faciles à sécher.

Guide d’utilisation

Portez votre combinaison de sudation pendant une activité sportive. Vous pouvez l’associer aux sous-vêtements de votre choix. Il est possible d’utiliser cet équipement dans une salle de sport, à domicile, à l’extérieur et même durant vos promenades.

Certains modèles sont adaptés pour un usage en ville. Ils sont munis d’un capuchon adapté en cas d’intempéries. Par contre, il est déconseillé de le porter au bureau puisque son temps d’utilisation est limité pour éviter d’éventuels problèmes de peau comme les eczémas.

Pourquoi investir dans une combinaison de sudation ?

Évacuation des toxines

L’organisme évacue et rejette des toxines lorsque vous suez. C’est de cette manière que le corps est purifié. Les excès de sel et de calcium à l’origine des calculs rénaux sont expulsés.

combinaison de sudation
Une combinaison de sudation libère le corps des toxines

Il est important de savoir que l’accumulation de toxines est généralement due à la pollution et à la contamination des aliments et de l’eau. La sueur emporte avec elle le cadmium, le plomb, le mercure et l’arsenic. Ces métaux lourds causent des troubles de santé plus ou moins s’ils sont en forte teneur dans l’organisme.

Confort d’utilisation

Une combinaison de sudation à la bonne taille optimise votre confort. Sa propriété élastique lui permet d’épouse parfaitement la morphologie. Il est conseillé de vous orienter vers les produits moins épais. Ils sont plus légers, vous gênent moins et s’adaptent aux mouvements.

Investissez dans une taille juste un peu plus en dessous. De cette manière, la combinaison retrace bien vos formes sans vous serrer. Vous ressentez le massage effectué par le vêtement durant les activités physiques.

Transpiration optimisée

Ce type de vêtement est fait pour les personnes qui ont du mal à suer. Il produit un effet sauna sur la peau pour favoriser la transpiration. D’autre part, la tenue ne permet aucun contact avec l’air et les vapeurs sont bloquées au niveau des pores. Il est de ce fait normal de ressentir une élévation importante de la température corporelle.

Résultats efficaces en combinaison avec le sport et une bonne alimentation

L’efficacité amincissante de la combinaison de sudation est palpable lorsque vous la portez durant une activité physique. Le sport est effectivement un élément incontournable pour perdre du poids. Même une marche d’une trentaine de minutes par jour serait suffisante. Toutefois, il est aussi conseillé d’avoir une alimentation saine pour atteindre rapidement votre objectif. Par ailleurs, elle est de ce fait aussi adaptée à une préparation précompétition.

Sollicitation de zones ciblées

Un vêtement de sudation de bonne qualité offre généralement un massage efficace dans certaines zones du corps.

Meilleur échauffement

L’échauffement est important avant d’entamer un entraînement sportif. Cette étape prépare votre corps à l’épreuve physique qu’il va effectuer, réduit les risques de fatigue ou de blessures musculaires et permet de mieux récupérer après l’effort. La combinaison de sudation est composée d’une matière spécifique (néoprène) optimisant le réchauffement des muscles.

C’est important, surtout lorsqu’il fait froid. Vous bénéficiez également d’une meilleure performance physique.

Élimination des résidus de graisse

La majorité de la graisse brûlée (environ 85 %) est évacuée en expirant tandis que le reste est expulsé vers l’urine et la sueur. Ce constat permet d’affirmer que la combinaison élimine une infime quantité de matière grasse et favorise ainsi la perte de poids et une meilleure santé.

Lutte contre la cellulite

L’accessoire de sudation lutte contre la cellulite aqueuse causée par la rétention d’eau, trouble généralement empiré par le manque d’exercice. Le fait de suer en portant la combinaison optimise la fonction drainante à l’origine de l’élimination de l’eau.

Il est recommandé d’opter pour un modèle qui couvre bien les zones souffrantes de cellulite pour observer un résultat satisfaisant. Il permet aussi de combattre efficacement l’effet peau d’orange.

Une peau plus belle

Transpirer embellit la peau. Cela nettoie effectivement les pores obstrués par les saletés causées par la pollution. La couche protectrice devient plus forte. La production de sueur diminue la formation des points noirs, des acnés et des éruptions cutanées.

La peau devient douce, radieuse et belle. L’effet de ce type de vêtement concurrence bien celui des produits cosmétiques.

Amélioration de la circulation sanguine

L’usage d’un vêtement de sudation durant une activité physique améliore la circulation sanguine et le retour lymphatique. Il exerce une légère pression sur la peau. C’est important pour le bien-être des organes et du corps en général.

Le cœur se porte mieux et le sang circule normalement. Les vaisseaux sanguins sont élastiques et le corps présente une pression sanguine basse. Cette combinaison serait donc conseillée en cas :

  • D’hémorroïdes ;
  • De crampes musculaires ;
  • De varices ;
  • D’hypertension artérielle ;
  • De caillots sanguins ;
  • De vertiges.

Production de phéromones boostée

Les phéromones sont des substances qui favorisent l’attirance sexuelle, libérées par l’organisme. Elles sont localisées au niveau de la sueur produite par les glandes apocrines situées sous les aisselles et près des organes génitaux.

Quelles sont les limites de la combinaison de sudation ? À quoi faut-il faire attention ?

Elle affecte peu la perte de poids

Vous pouvez perdre du poids en portant une combinaison de sudation et en pratiquant une activité physique. Le résultat est en réalité lié à une diminution du niveau d’eau dans l’organisme.

Le poids initial est retrouvé après l’hydratation. De plus, la sueur évacuée est principalement composée d’eau et de sels minéraux. La combinaison de sudation a de ce fait une maigre influence sur la perte de masse graisseuse.

Il est conseillé de respecter la durée d’utilisation

Il est recommandé pour un débutant de porter la combinaison de sudation durant une quinzaine de minutes au maximum. Augmentez cette durée au fur et à mesure que vous progressez. Les habitués peuvent en faire usage pendant 4 heures d’affilée.

Il est important de respecter ces mesures de sécurité pour éviter les vertiges causés par une montée de température en parallèle avec une perte hydrique. Portez cet accessoire occasionnellement. Une utilisation 4 fois environ par semaine serait convenable.

Les risques de déshydratation sont élevés

Vous êtes exposé à une déshydratation en portant le vêtement. Ses matériaux constitutifs favorisent la sudation pour baisser la température corporelle. Être dans cet état est non seulement néfaste pour la performance, mais aussi pour la santé en général.

La solution est de bien s’hydrater avant et après l’usage du vêtement amincissant. N’hésitez pas à boire si vous avez soif durant l’activité physique.

Cet équipement ne convient pas à tous les types de peau

Les personnes ayant la peau sensible ou qui souffrent de problèmes à ce niveau doivent éviter la combinaison de sudation. Ces troubles se déclinent en plusieurs variétés notamment les mycoses, l’urticaire ou encore l’eczéma.

Le frottement entre les matériaux du tissu et la peau risque d’aggraver la situation. Soignez ces maladies avant de porter le vêtement. Évitez également de l’utiliser si vous avez une blessure artificielle. Attendez la cicatrisation.

Des risques d’allergie

Certaines personnes sont allergiques à leur propre sueur. Une transpiration plus ou moins prolongée provoque entre autres des démangeaisons, des boutons, des rougeurs ou encore des urticaires. Il est conseillé de consulter un dermatologue pour recevoir un traitement adapté. Sinon, privilégiez le port de tenue constituée de matières naturelles.

Une forte odeur peut se dégager

Il est probable qu’une odeur plus ou moins pertinente est sentie durant les premières utilisations de la tenue de sudation. Elle est due au contact entre les matières de fabrication et la transpiration. De nombreux utilisateurs ne l’apprécient pas. Toutefois, la senteur désagréable disparaît après plusieurs lavages.

Le lavage à la main est à favoriser

Les lavages manuels favorisent la durabilité de la combinaison amincissante. Évitez autant que possible le nettoyage à la machine à laver pour conserver l’élasticité des fibres du tissu.

Le néoprène présente l’avantage de sécher vite. Il faut donc aussi attendre que la combinaison sèche naturellement à l’air libre et éviter de la repasser.

Les avis des utilisateurs

Les utilisateurs apprécient le côté polyvalent de la combinaison de sudation qui convient à de nombreuses disciplines sportives dont la boxe ou le fitness body. Elle colle bien à la peau sans gêner. L’équipement reste pratique pour effectuer librement les mouvements. De plus, le fabricant propose généralement un guide des tailles.

C’est une tenue qui optimise la transpiration, plus que d’habitude. Il est donc important de boire suffisamment d’eau pour éviter une éventuelle fatigue et une diminution de la performance.

Combinaison de sudation
Une combinaison de sudation favorise la transpiration, entre autres grâce aux matières dont il est fait

Les utilisateurs conseillent d’autre part de privilégier les modèles équipés de fonctionnalités supplémentaires comme des poches ou une fermeture pour un confort optimal durant l’utilisation. Le problème rencontré en utilisant un zip réside dans le retrait de la tenue. Il faut solliciter l’aide d’un ami si vous avez du mal à ce niveau.

Il est aussi important de toujours vérifier la présence des matériaux garants de la qualité du vêtement à savoir le néoprène, le polyamide et le PVC. Leur présence est essentielle pour bénéficier des avantages octroyés par une vraie combinaison de sudation. Plusieurs modèles sont disponibles pour que la gent masculine et féminine puisse trouver son bonheur.

Conclusion

L’usage d’une combinaison amincissante de sudation s’avère plus délicat puisqu’elle couvre davantage de surface cutanée. Autrement dit, les zones sollicitées pour la transpiration sont plus importantes. Investissez donc dans cette tenue pour bénéficier d’un résultat optimal. Cependant, il est conseillé de faire attention aux mesures de sécurité mentionnées précédemment pour préserver votre santé.

Pour finir voici le TOP 5 des meilleures combinaisons de sudation d’après les avis et ventes Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This