Brûleur de graisse vs coupe-faim

Brûleur de graisse VS coupe-faim : points communs et différences

Un brûleur de graisse et un coupe-faim sont tous les deux des produits s’adressant aux personnes souhaitant perdre des kilos ou contrôler leur poids. Ils accompagnent ainsi un régime minceur et permettent d’optimiser le résultat attendu. Cependant, leurs actions sont bien différentes et ils n’ont pas le même effet sur votre alimentation. Découvrez donc leurs points communs et leurs différences.

Définitions

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse est un produit présenté sous forme de poudre ou de comprimé qui contribue à éliminer les excès de graisses dans votre corps. Attention, il ne s’agit nullement d’une pilule miracle. Il reste, en effet, inefficace sans l’effort de votre part d’adopter une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et une pratique régulière d’exercices physiques.

Brûleur de graisse vs coupe-faim
Un brûleur de graisse aider à éliminer les masses graisseuses

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Comme son nom l’indique, le coupe-faim est un médicament anorexigène servant à éliminer la sensation de faim. Pour assurer cette fonction essentielle, il agit sur le système nerveux central et l’empêche de transmettre les signaux de l’envie ou même le besoin de manger. Il vous fait donc perdre votre appétit et vous fait sentir rassasié en consommant juste une petite quantité d’aliments.

Quels sont les points communs du brûleur de graisse et du coupe-faim

La stimulation des réactions hormonales

Ces deux substances amaigrissantes stimulent des réactions hormonales dans votre corps. Le brûleur de graisse utilise l’un de ses principes actifs pour sécréter de l’épinéphrine en grande quantité. Ce qui détruit les acides gras libérés dans le sang. L’hormone transforme alors les graisses décomposées en énergie.

Quant au coupe-faim, il stimule la production massive de l’hormone de satiété appelée leptine. En plus de réguler l’appétit, cette hormone agit aussi sur l’augmentation de la dépense énergétique même pendant le sommeil. Le taux élevé de leptine oblige le cerveau à limiter l’envie d’avaler des quantités.

Un rôle essentiel dans un programme de perte de poids

Un brûleur de graisse comme un coupe-faim vous empêchent de grossir et vous aident à éliminer vos kilos superflus. Pour le brûle-graisse, vous pouvez profiter du plaisir de manger tant que l’apport calorique de votre alimentation reste faible. Vous devez aussi faire un peu de sport en même temps.

Pour le médicament anorexigène, son action sur la réduction de l’appétit vous aide à vous passer du grignotage entre les repas principaux. En plus, vous éviterez facilement les aliments copieux. Toutes les conditions sont réunies pour vous faire perdre vos petits bourrelets.  

Les différences entre un brûleur de graisse et un coupe-faim

Leur nature et leur présentation

Le brûle graisse est un complément alimentaire généralement présenté sous forme de comprimé à administrer par voie orale. Il est souvent utilisé en tant que médicament pour traiter certains problèmes d’obésité.

Le coupe-faim, également appelé pilule amaigrissante, peut être un complément alimentaire ou un aliment complet. Il se décline en plusieurs formes : pilule, poudre, boisson… Il répond plus au besoin de ceux qui souhaitent maigrir rapidement.

Leurs effets sur votre alimentation

Le brûle-graisse n’intervient pas dans la régulation de votre appétit. Par conséquent, il est incapable d’empêcher l’accumulation des calories excessives dans votre corps si vous ne suivez pas une diète saine. Son rôle serait plutôt d’éliminer par la suite les graisses stockées dans les tissus. Il agit alors en tant que traitement, mais pas en tant que médicament préventif.  

Quant au coupe-faim, tout est clair. Votre appétit est limité, vous mangerez moins et vous éviterez la prise de poids. Avec une alimentation plus qualitative que quantitative, vous atteindrez plus facilement votre poids idéal.

Brûleur de graisse vs coupe-faim
Le coupe-faim agit sur votre faim et votre satiété

Leurs actions dans votre corps

Le bruleur de graisse élimine les graisses suivant un processus bien précis : le phénomène de lipophyse. Il s’agit de capter les molécules d’acides gras et de les transformer en acides gras libres, plus faciles à écarter. Une substance active du médicament assure ce rôle. Il s’agit généralement de la caféine. Les autres ingrédients participent néanmoins à la fonction essentielle du produit sur la fonte des graisses en empêchant ces graisses de s’introduire dans le sang.

Les brûleurs de graisse puissants, efficaces et sans effets néfastes contiennent généralement un grand nombre d’éléments naturels dans leur composition.  Ils sont plus adaptés aux régimes minceur lents qui durent au moins 3 mois.

Le coupe-faim livre une action quasi similaire à celle de certaines drogues. Il vous rend plus actif, plus vigilant et réduit considérablement votre appétit. Il est parfois plus puissant que le brûle-graisse. Il risque d’augmenter votre pression artérielle ou votre rythme cardiaque.

Dans certains cas, l’utilisateur ressent aussi une grande fatigue liée à la prise d’un coupe-faim et parfois même une sensation de bouche sèche. Pour ne pas avoir ces effets secondaires tout en bénéficiant des bienfaits de votre pilule amaigrissante, choisissez bien votre produit. Le meilleur coupe-faim vous procure un grand apaisement et n’occasionne aucune frustration liée à votre cure minceur. Il doit être attesté efficace et non dangereux par plusieurs essais cliniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This