Pour la nouvelle année 2020, nous avons invité plusieurs blogueuses à participer à notre premier événement « les meilleures recettes détox après les fêtes« . Trois participantes ont ainsi publié sur leur blog une recette pour détoxifier son corps pour la nouvelle année. Retrouvez ci-dessous un aperçu des recettes.

Recette détox topinambours, lentilles corail et potiron par Mylène

Les lentilles pour les fibres et ses protéines végétales. Le topinambour aide à la digestion, l’absorption et la perte de poids. Le potiron est également riche en protéines, potassium, magnésium, zinc, fer et acides gras essentiels et faible en calorie.

Pour découvrir sa recette c’est par ici.

craquounette avenue

En savoir plus sur Mylène

Mylène propose de nombreuses recettes au travers de son blog Craquounette Avenue depuis bientôt 5 ans. C’est pour elle un moyen de partager sa passion pour la pâtisserie. Elle accorde un soin particulier à la présentation, car l’appétit s’ouvre avec les yeux. C’est également pour elle un moyen d’exprimer sa créativité, elle aime tester des accords insolites et faire des pâtisseries variées. Enfin, l’alimentation joue un rôle essentiel dans notre bien-être pour cela elle tente toujours de réduire les matières grasses et de désucrer ses recettes. Vous trouverez donc de nombreuses recettes simples mais aussi des recettes plus techniques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les cuillères !

Salade détox et minceur par Sylvie

La salade que propose Sylvie est composée :

  • d’épinards un légume : bon pour les cheveux, prévient de certains cancers, aide à garder les os solides, c’est un excellent coupe faim, aide à garder la ligne et c’est l’allié de notre coeur;
  • de noix de cajou : sources de minéraux, de vitamines et d’antioxydants;
  • d’écrevisses : faibles en calories, source de phosphore, fer et de sodium, lutte contre le mauvais cholestérol;
  • de clémentines : peu caloriques, riches en vitamines C, source d’oligo-élements et minéraux.

Pour découvrir sa recette c’est par ici.

la table de clara

En savoir plus sur Sylvie

Cela fait maintenant 4 ans que Sylvie tiens son blog « La table de Clara ». C’est sa grand-mère italienne qui lui a donnée le goût de la cuisine, des choses simples et savoureuses. Aujourd’hui c’est Sylvie, grande gourmande, qui fait plaisir à sa famille en leur cuisinant les petits plats qu’ils aiment. Pourquoi « La table de Clara », c’est le prénom de sa fille, Sylvie espère pouvoir lui partager sa passion de la cuisine.

Le jus et la soupe détox par Delphine

Le jus ananas, agrumes et gingembre

Pour un jus détox, Delphine vous propose ces ingrédients :

  • l’ananas : riche en fibres, détoxifie l’organisme et aide le corps à éliminer et drainer les excès;
  • le gingembre : antioxydant naturel;
  • le citron vert : riche en fibres, pauvre en lipide et peu calorique;
  • la clémentine : riche en vitamines C qui stimule le système immunitaire

Pour découvrir sa recette c’est par ici.

jus detox ohlagourmande

La soupe détox au chou blanc

La soupe de Delphine se compose de :

  • Carotte : bienfaits pour la peau, la vue, les os et est faible en calorie;
  • Chou : très peu calorique, aliment coupe faim, riche en fibres;
  • Tomate : stimule le transit, peu calorique et composée de 95% d’eau. La tomate est un aliment ultra-léger, ultra-digeste et ultra-hydratant.

Pour découvrir sa recette c’est par ici.

soupe detox ohlagourmandedel

En savoir plus sur Delphine

Delphine est enseignante en maternelle, maman de deux garçons, elle aime faire du sport, de la randonnée, jardiner et surtout cuisiner. Elle partage sa passion au travers de son blog « Oh La Gourmande » depuis 6 ans. Son objectif est de créer un livre de recettes ouvert à tous, en partageant des recettes diversifiées qui peuvent plaire à tout types de gourmands. Mais aussi donner des idées de plats et de menus pour éviter le casse tête du « On manque quoi ce soir ? ».

Merci aux blogueuses pour leur participation à notre événement !