Malgré son appellation digne d’une préparation pharmaceutique, Proactol XS s’avère un complément alimentaire naturel aidant à répondre à un problème de santé publique qui gagne du terrain partout dans le monde : la surcharge pondérale. Plus de 25% de la population française est en surpoids, selon des données statistiques de l’INVS (Institut national de veille sanitaire). D’après les chiffres de l’OMS, le monde comptait environ 2 milliards de personnes en surpoids en 2016, dont près de 700 millions d’individus obèses. L’OMS indique aussi que l’obésité et le surpoids qui se traduisent par un amas excessif de graisses dans le corps, causent 2,8 millions de décès par an. Cela dit, à côté des sportifs, notamment les culturistes, les personnes souffrant de surcharge pondérale apprécieront les qualités de brûleur et de bloqueur de graisse du supplément Proactol XS.

Acheter maintenant Proactol XS, livraison offerte

Quel est le principe de Proactol XS ?

Proactol XSLa grande majorité des brûleurs de graisse doivent leur efficacité à leur aptitude à accroître la thermogenèse qui correspond à une production de chaleur (quasi-imperceptible) dans le corps. Cette augmentation de température décuple les dépenses caloriques et induit l’évacuation des graisses. Ce qui fait dire que les compléments brûleurs de graisses accélèrent le métabolisme.

  • Piégeur de graisse

Proactol XS a agit différemment : bloquer les sucres et les graisses afin d’aboutir au même résultat que la plupart des brûleurs de graisse. Il forme une barrière filtrant le passage des sucres et des graisses dans la circulation sanguine. L’organisme est de la sorte incapable de se constituer des réserves énergétiques à partir de masses graisseuses. Comme conséquence, il va, sans dire, que d’abord l’utilisateur de Proactol XS ne grossira pas davantage puisque son corps ne parvient pas à stocker de la matière grasse. Ensuite, comme les sucres et les graisses sont pourvoyeurs de la plupart des calories, l’effet bloqueur du Proactol XS se traduit par un faible apport de calories. Pour résumer, le complément alimentaire Proactol XS vous permet de manger comme d’habitude, mais amoindrit significativement les calories apportées à votre organisme.

Cela dit, Proactol XS ne saurait être une panacée dans la sphère de la perte de poids. Il exige un minimum de discipline dans les habitudes alimentaires. Certes, il vrai que ce supplément bloque les sucres (glucides) et les graisses (lipides), mais il ne bloque pas les protéines et l’alcool. Notons que :

  • un gramme de glucides apporte 4 calories à l’organisme;
  • un gramme de lipides apporte 9 calories à l’organisme;
  • un gramme d’alcool apporte 7 calories à l’organisme;
  • et un gramme de protéines apporte 4 calories à l’organisme.

En abusant de l’alcool par exemple, l’utilisateur indiscipliné pourrait saper les effets du supplément. Au contraire, lorsqu’il est employé à bon escient, Proactol XS se montre d’une aide précieuse sur le plan psychologique en ce sens qu’il permet d’éviter la frustration des restrictions alimentaires draconiennes de la plupart des régimes amaigrissants. Vous pouvez manger comme d’habitude en évitant d’abuser de l’alcool, entre autres produits néfastes pour la santé.

  • Un effet coupe-faim

Proactol XS n’est pas seulement un capteur de graisse, il est aussi connu pour son rôle de coupe-faim. Une fois dans l’estomac, la gélule minceur forme un composé visqueux qui est digéré très lentement. l’utilisateur aura moins faim; il aura même la sensation d’être très rassasié. la gélule minceur est ainsi très utile pour éviter les fringales et le grignotage.

Quels sont les ingrédients de Proactol XS ?

  • Chitosan

La gélule minceur Proactol XS doit son action de bloqueur de graisse à son principal ingrédient : le chitosane ou chitosan (prononcer « kitosane »). Il s’agit d’une fibre naturelle obtenue par désacétylation accentuée (plus de 85%) de la chitine extraite du mycélium de l’aspergillus niger, un champignon filamenteux. (On peut extraire la chitine de diverses sources y compris les carapaces de crustacées mais celle utilisée dans Proactol est d’origine végétale, d’après le fabricant). Chaque gélule Proactol XS contient 500mg de chitosan.

L e chitosane se lie avec sucres et graisses se trouvant dans son sillage. Une fois liés, ces derniers ne peuvent être métabolisés. N’étant pas absorbés par l’organisme, les sucres et les graisses sont évacués hors du corps. En amoindrissant de la sorte les quantités de lipides et de glucides absorbés au niveau de l’estomac, le chitosan contribue à réduire significativement le taux de « mauvais » cholestérol. De l’avis de certains chercheurs, le chitosan réduirait l’acide urique et améliorerait le transit intestinal mais ces bénéfices devraient être confirmés par plusieurs études.

Molécule de Chitosan

Molécule de Chitosan

  • Autres ingrédients

Le fabricant a incorporé d’autres ingrédients dans la formulation de Proactol XS pour sa bonne conservation afin de garantir son utilisation longue durée. Il s’agit notamment du silicium qui absorbe l’humidité et du stéarate de magnésium qui joue le rôle de lubrifiant. Pour le conditionnement (la gélule), du dioxyde de titane et de l’hypromellose ont été utilisés. Le fabricant insiste sur le fait que la gélule minceur ne contient pas de gluten, ni de substance d’origine animale.

Qui fabrique Proactol XS et où le fait-il ?

La gélule minceur est mise au point par Bauer Nutrition qui appartient au Groupe Bauer DMCC. Les commandes européennes sont satisfaites par la filiale anglaise et les produits sont confectionnés dans les laboratoires Wolfsonberg qui cumule plus de 30 années d’expérience dans la fabrication de compléments alimentaires. Leurs produits respectent les normes en vigueur.

Ne lésinant pas sur les moyens pour offrir à sa clientèle des gélules de qualité irréprochable, le fabricant a fait appel d’éminents chercheurs. Il s’agit notamment du Norvégien Erling, docteur spécialisé en biochimie qui a publié plus de 37 articles d’études dans les revues scientifiques. Également membre de l’équipe scientifique ayant encadré la mise au point de la gélule minceur, l’Allemand Alfred Hasselbacher est professeur à l’Université de Nauka à Berlin. L’une de ses investigations porte sur les façons dont l’organisme réagit aux privations caloriques alternatives.

Avis sur l’efficacité de Proactol XS

Les études portant sur l’efficacité du Proactol XS sont légion. En voici deux qui pourraient vous encourager à prendre votre complément sans crainte.

  • Sur les personnes obèse

En 2004, des personnes souffrant d’obésité ont reçu 3g de chitosan chaque jour avec à la clé des conseils avisés en vue d’équilibrer leur alimentation. Au bout de 6 mois, les personnes ayant pris du chitosan ont perdu 2 à 4 kg de plus qu’un autre groupe de personnes qui ne prenaient pas le supplément.

  • Chez les femmes

En 2006, une autre investigation a porté sur 150 femmes reparties en deux groupes. Celles du premier groupe ont pris 3 g de chitosan durant 60 jours tandis que celles du second groupe n’ont reçu qu’un placebo. Les chercheurs ont observé que les femmes du premier groupe ont perdu jusqu’à 3 kg de plus que celles du second groupe. De l’avis des chercheurs, l’efficacité du chitosan est avérée.

Plus généralement, de l’avis de plusieurs chercheurs qui ont pris le temps d’examiner une quinzaine de recherche sur le sujet, Proactol XS est capable de capter près du tiers (27,4%) des graisses provenant de l’alimentation des utilisateurs. Ce qui est déjà intéressant pour prévenir la perte de poids quand on sait qu’environ 40 % de nos aliments sont composés de gras. Mieux encore, des études montrent que le chitosan est capable de « piéger » les graisses pesant jusqu’à 15 fois son poids. C’est dire combien son action est prononcée. Aussi, l’efficacité de la gélule minceur est maximale lorsque l’administration du complément à base de chitosane est associée à des exercices physiques et à une habitude alimentaire saine. Proactol XS se positionne comme une solution 100% naturelle et quasiment sans effet secondaire pour perdre entre 2 et 8kg par mois.

Etudes menées sur le Chitosane

Plusieurs études ont été menées sur le Chitosane

Étude scientifique française mettant en évidence l’action du chitosan sur les lipides

Une thèse de doctorat soutenue en 1994 à Lyon 1 par Sandrine Demarger André, spécialiste des matériaux macromoléculaires et composite a mis en lumière les interactions entre le chitosan et les lipides. Les chercheurs ont observé la formation de sels de chitosane en se servant d’acides carboxyliques solubles dans l’eau et de faible poids moléculaire. (On sait que le chitosane fait partie des amines et qu’il est faiblement basique. Il forme rapidement des sels avec certains acides comme les acides carboxyliques et les minéraux acides.)  Les chercheurs ont ensuite préparé des films à partir de ces sels et observé leur évolution dans le temps. En présence d’eau, il y a une hydrolyse du sel avec les acides faibles, solubles et volatils alors que le film reste stable lorsqu’il est obtenu avec un acide fort. Les chercheurs ont ensuite montré que l’eau contribue sensiblement à l’aspect cristallin du polymère.

Aussi, en se servant de l’acide undecylénique, ils ont caractérisé les effets du chitosan sur la base des dispersions du liquide. Ils ont ainsi mis en évidence le fait que le chitosan provoque la floculation puis la redispersion des particules de lipides. On parle de floculation lorsque des matières en suspension dans un liquide s’agglomèrent et forment des flocs. De l’avis des chercheurs, le chitosan endommage les couches lipidiques de la phosphatidylcholine et interagit avec ses liposomes (petites bulles). La phosphatidylcholine est un phospholipide, une des formes dans lesquelles se trouvent les lipides dans le plasma. Comme on le voit, l’action du chitosan sur les lipides n’est pas une vue de l’esprit, elle est plutôt scientifiquement prouvé.

Acheter maintenant Proactol XS, livraison offerte

Étude scientifique américaine démontrant l’efficacité du chitosan sur la perte de poids

Durant 90 jours, des chercheurs ont vérifié l’effectivité de la perte de poids induite par le chitosane. Il ont reparti 96 individus en surpoids en 2 groupes. Chaque personne du premier groupe a reçu un placebo, sans le savoir. Et chaque membre du second groupe a reçu chaque jour cinq gélules contenant 500mg de Chitosane. Pour que l’étude soit sans biais, chaque participant a gardé son habitude alimentaire.

Les chercheurs ont effectué deux relevés ; l’un à 45 jours et l’autre à la fin de 90 jours. Les chercheurs ont évalué les résultats en tenant compte du profil lipidique, des mensurations et de la masse corporelle. A la fin, chaque participant à répondu à une série de questions portant sur son alimentation habituelle.

Les chercheurs ont constaté que les personnes du second groupe ayant pris du chitosan ont perdu 3 kg de plus que ceux du premier groupe qui ont reçu du placebo. Et ce n’est pas tout ! les chercheurs ont aussi noté que le chitosan a aidé les personnes qui le prenaient à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pour peu que vous comprenez l’Anglais, vous pouvez vérifier l’effectivité de cette étude.

Fiabilité

La fiabilité de Proactol XS ne souffre d’aucune irrégularité. En effet, soucieux de sa réputation et du bien-être de sa clientèle, le fabricant ne lésine pas sur les moyens pour se conformer aux normes de qualité et aux règlements en vigueur. En Europe, pour le contrôle du poids, son produit respecte la norme MDD 93/42/EEC. Et quand le fabricant annonce que sa gélule minceur est adapté aux végétaliens et végétariens, c’est parce qu’il a obtenu une certification comme produit bio en l’occurrence France ECOcert.

Comment prendre Proactol XS ?

Sur le site officiel du fabricant, la posologie est très clairement indiquée : prendre 2 gélules 3 fois par jour avant chaque repas principal (entendez petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Il est formellement déconseillé de dépasser ce dosage. Il va sans dire qu’il n’est pas indiqué de chercher à rattraper une prise oubliée. Nous encourageons les utilisateurs à donner la priorité à leur santé en respectant scrupuleusement la posologie indiquée sur le site du fabricant. Il est vrai que vous pouvez lire autre chose en ligne mais la recommandation du fabricant à la primauté sur tout ce qui s’écrit.  par ailleurs, la durée d’utilisation recommandée est de un à six mois.

Femme sur une balance

Les résultats sur la balance peuvent se voir après quelques mois selon les personnes

Contre-indications

Proactol XS comporte quelques contre-indications qu’il importe de connaître. L’utilisation de cette gélule minceur est strictement déconseillée aux :

  • enfants et aux adolescents;
  • personnes diabétiques;
  • malades souffrant de troubles rénaux;
  • individus qui ont des problèmes de digestion;
  • femmes en grossesse;
  • femmes qui pratiquent l’allaitement maternel;
  • personnes déjà minces (avec un IMC en dessous de 18,5).

Selon l’OMS, l’IMC (indice de masse corporelle) se calcule en divisant son poids en kg par le carré de sa taille en mètre.

Effets indésirables

Il convient de respecter les doses prescrites pour tirer pleinement parti du complément alimentaire Proactol XS. Même s’il n’a pas la qualité de médicament, Proactal XS n’est pas un produit alimentaire de consommation ordinaire. Il ne doit pas être pris sans discernement. Bien qu’il s’agit d’un produit formulé à partir d’ingrédients 100% naturels, la gélule minceur peut provoquer des effets indésirables. Il a été signalé que chez certains utilisateurs les selles n’ont pas la consistance qu’elles avaient avant la cure. Chez les personnes ayant habituellement des problèmes de digestion, l’utilisation de la gélule minceur Proactol XS peut occasionner une irritation au niveau de l’intestin et des ballonnements. Cela dit, ce type de désagréments est marginal et se résorbe assez rapidement.

Commande, prix et livraison

L’achat de la gélule pour maigrir  Proactol XS est soigneusement encadré afin de satisfaire au mieux la clientèle et de garantir une excellente expérience utilisateur. Pour cela, il est vivement conseillé de suivre les recommandations du fabricant.

Où se procurer Proactol XS ?

La gélule est disponible à l’achat uniquement sur le site marchand officiel de Bauer Nutrition: https://bauernutrition.com. Ce site est disponible dans une dizaine de langues, y compris le Français. De plus, il est épuré, ergonomique et la navigation y est plutôt aisée. Les clients ont la possibilité de payer leurs commandes en utilisant des moyens de paiement internationaux comme les cartes de débit ou de crédit de type Mastercard, Visa, etc. Les transactions y sont sécurisées par cryptographie; Les données personnelles et bancaires fournies restent confidentielles.

Pourquoi il n’est pas possible d’acheter Proactol XS en pharmacie ?

Gélules de Proactol XSIl nous revient que Proactol XS n’est pas disponible en pharmacie. La première raison de l’absence dans les pharmacies d’officine est que le fabricant préfère commercialiser cette gélule minceur directement en ligne. Ce choix est aussi motivé par la volonté clairement affichée de garantir un service de qualité à la clientèle. En effet, le fabricant évite de multiplier les canaux de distribution afin de couper l’herbe sous les pieds des fraudeurs coutumiers à la contrefaçon et qui n’hésitent pas à semer la confusion dans l’esprit des clients afin d’écouler des produits dangereux. Vous remarquerez aussi que Proactol XS n’est pas non plus vendu en parapharmacie, ni sur aucun site partenaire. Bref, le client sait désormais que pour acheter la gélule minceur Proactol XS originale, il doit nécessaire passer commande sur le site officiel du fabricant. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que les prix pratiqués sont très alléchants.

Quels sont les prix d’achat du supplément Proactol XS ?

Sur le site officiel de vente, Proactol XS s’achète à un prix très étudié. Même à l’achat d’une seule boîte, le client bénéficie d’un geste commercial non négligeable qui lui permet de faire des économies. La réduction obtenue ou l’économie effectuée augmente en fonction du nombre de boîtes achetées. A titre indicatif, le client reçoit une boîte gratuite de Proactol XS pour deux achetées. Et à l’achat de 3 boîtes, il en reçoit 3 autres gratuitement.

Existe-il une clause de remboursement ?

Le fabricant de Proactol XS qui s’avère aussi le distributeur garantit le remboursement du prix d’achat en cas d’insatisfaction au bout de 2 mois (60 jours) d’utilisation. Tout client qui ne bénéficie pas de la perte de masse graisseuse de l’ordre de 500 grammes à 2 kg par semaine peut demander à être remboursé, après 2 mois d’utilisation. Vous l’aurez compris ; le produit est efficace et fiable de sorte que le fabricant ne craint pas de proposer une si alléchante clause de remboursement.

Comment s’effectue la livraison ?

Une fois l’achat payé et la commande validée, la gélule minceur Proactol XS est emballée et expédiée dans les premières heures ouvrées qui suivent de sorte que le client peut recevoir son colis en 24h. S’il est un peu éloigné du lieu d’expédition, le client peut recevoir son colis dans les 48h. Certains transporteurs livrent en 72h les clients les plus éloignés. A noter que la livraison se fait partout dans le monde à l’adresse indiquée au moment de la commande. Exceptionnellement, la livraison peut prendre un peu plus de temps mais en généralement le client peut effectuer le suivi de l’expédition sur le site du transporteur.

Acheter maintenant Proactol XS, livraison offerte