Grossir des mollets

Comment grossir des mollets ?

Même si les mollets sont la partie basse des jambes, de gros mollets peuvent créer l’illusion que la jambe entière est plus grande et plus longue. Des mollets bien développés peuvent également être un atout en matière d’athlétisme. Vous devez avoir beaucoup de puissance dans les mollets et les pieds pour pouvoir sprinter, sauter haut et vous déplacer rapidement. Que vous soyez intéressé par des aspects esthétiques ou tactiques, lisez la suite de notre article pour savoir comment grossir des mollets.

Quelques mots sur les mollets et leur anatomie

Pour grossir véritablement des mollets, vous devrez savoir comment ils sont constitués. Le mollet est en fait constitué de deux muscles : le gastrocnémien et le soléaire. Le soléaire est le plus gros muscle, et il se trouve juste en dessous du gastrocnémien. Dans la salle de musculation, ces deux muscles requièrent des approches différentes. Pour toucher le soléaire, vous devrez faire des mouvements debout. Le gastrocnémien, quant à lui, est fixé au-dessus du genou. Par exemple, un mouvement de pliage des jambes donnera la priorité au gastrocnémien.

Grossir des mollets
Composés essentiellement de fibres musculaires à contraction lente, les mollets conviennent généralement mieux à des exercices d’endurance comme la marche et la course à pied.

Les mollets prospèrent dans la durée mais manquent de puissance. Cela a du sens, d’autant plus que vous marchez et vous vous tenez souvent debout tout au long de la journée. Toutes ces spécificités signifient avant tout que vous devez entraîner vos mollets différemment des autres parties du corps.

Comment grossir des mollets par le sport ?

L’exercice est la clé pour obtenir ces beaux mollets qui font tourner toutes les têtes. Nous vous présentons les exercices les plus efficients pour grossir des mollets.

Flexion-extension des mollets en position debout

En prenant appui sur différentes parties de la plante des pieds, vous pouvez agir différemment sur vos mollets. En exerçant une pression à l’intérieur du pied, vous augmentez la pression sur la partie intérieure des mollets. Au contraire, si vous exercez une pression sur la partie extérieure des pieds, vous augmentez la pression sur la partie extérieure des mollets.

Pour ce faire, tenez-vous les jambes droites dans une zone surélevée, de sorte que vos talons ne soient pas au sol. Saisissez quelque chose devant vous pour obtenir un appui. Baissez vos talons jusqu’à sentir que vos mollets s’étirent complètement. Appuyez sur la plante de vos pieds, en élevant vos talons au maximum. Répétez 10 fois l’opération, en vous assurant que vos orteils se font face.

Torsion des mollets

Cet exercice est simple, mais il dispose de dizaines de variantes. Vous pouvez le faire avec des haltères ou sans poids, sur un banc ou sur un tapis. Nous vous recommandons de commencer à son niveau le plus basique.

Debout devant un miroir avec vos pieds alignés à quelques centimètres l’un de l’autre, mettez-vous lentement sur la plante des pieds, puis abaissez-vous. Une fois que vous l’avez maîtrisé sans poids, vous pouvez ajouter des haltères. Commencez avec 25 livres dans chaque main.

La montée des escaliers

La montée des escaliers offre une façon unique d’exercer vos mollets, ce qui aide aussi à améliorer l’équilibre des jambes. Cet exercice est également bénéfique pour les jambes, car il leur apprend à contrôler le poids corporel. Pour ce faire, trouvez un escalier.

Montez simplement les escaliers, sans jamais laisser vos talons toucher le sol. Les plantes de vos pieds devraient être les seules parties de votre corps qui devraient toucher le sol. Utilisez la balustrade si nécessaire pour rester en équilibre, mais vos bras ne devront pas supporter votre poids.

Montez et descendez les escaliers de cette façon pendant 60 secondes. Effectuez 5 répétitions en vous reposant 30 secondes entre les tours.

Flexion-extension des mollets en position assise

Le développement du soléaire est important pour avoir de gros mollets. Pour ce faire, vous devrez faire le mouvement que vous voyez la plupart des gars faire au gymnase.

Aucun mouvement n’agit autant sur le soléaire que l’élévation du mollet en position assise. Montez dans la presse à mollets et asseyez-vous avec les plantes de vos pieds sur la surface surélevée.

Laissez vos talons aussi bas que possible pour sentir un étirement complet à l’arrière de votre jambe inférieure. Le poids reposant sur le dessus de votre genou, faites pression contre le sol jusqu’à ce que vos talons s’éloignent au maximum du sol. Faites une pause en haut pendant une seconde, puis revenez très lentement à votre position de départ.

Comment grossir des mollets par la nutrition ?

Bien manger, va au-delà de la gestion du poids. Vous devez prendre le bon équilibre entre nutriments, vitamines et minéraux pour que tous les systèmes de votre corps fonctionnent correctement et pour garder vos os et vos muscles forts et sains. Cela est particulièrement vrai si vous voulez grossir des mollets.

Les entraînements de musculation au gymnase sont parfaits pour développer vos mollets, mais vos muscles ont également besoin d’une bonne nutrition ou ce que vous faites dans le gymnase n’aura pas beaucoup d’importance. Alors comment grossir vite des mollets ? Il vous faut surtout des protéines. Au nombre des cinq meilleures sources de protéines, figurent :

  • viandes maigres,
  • poisson,
  • yaourt grec,
  • œufs,
  • et beurre de noix.
Légumes et fruits
Manger des fruits et légumes vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour vous entraîner durement. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Existe-t-il des produits, médicaments ou crèmes pour grossir des mollets ?

Oui, il existe des produits pour vous aider à avoir les mollets dont vous avez toujours rêvé. Ils ne remplaceront certes pas l’exercice et la nutrition, mais utilisés conjointement, ils vous donneront un sérieux coup de pouce. Les mollets, comme soulignés plus haut, sont constitués de muscles. En recourant à des produits de croissance musculaires, vous êtes assurés de grossir des mollets.

Le lactosérum prend la couronne, car il se digère rapidement et atteint vos muscles rapidement pour commencer à les développer. Le lactosérum contient également des peptides qui augmentent le flux sanguin vers les muscles.

La caséine est un autre produit intéressant, car elle empêche le catabolisme pendant que vous dormez. La caséine vous fait également vous sentir moins rassasié, ce qui en fait une excellente collation pour ceux qui veulent faire le plein de masse musculaire.

La créatine est également utilisée par ceux qui veulent grossir des mollets. Elle agit de plusieurs façons. D’une part, elle augmente rapidement la quantité d’énergie nécessaire pour effectuer des répétitions dans le gymnase.

Plus cette énergie rapide est disponible, plus vous pouvez faire de répétitions avec un poids donné, ce qui vous permet de développer vos mollets. La créatine attire également plus d’eau dans vos cellules musculaires, ce qui augmente la croissance des mollets à long terme.

Vous savez maintenant comment grossir des mollets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This