Yoga

Comment grossir des jambes ?

Avoir des jambes fortes et toniques est incontestablement un facteur de charme. Toutefois, si vous avez les jambes maigres, inutile de vous faire un sang d’encre. Il est possible de grossir des jambes en ayant recours à différentes techniques. Lisez la suite de cet article, pour savoir comment faire pour avoir ces belles jambes dont vous avez toujours rêvé.

Comment grossir des jambes au moyen du sport ?

Différents types d’exercices peuvent vous aider à faire grossir vos jambes. Il ne faut toutefois pas se concentrer sur un seul exercice. L’idéal serait de combiner plusieurs exercices pour un résultat optimal. Voyons comment y arriver.

comment grossir des jambes
Le jumping jack renforce les muscles de la partie inférieure, tout en augmentant le taux de métabolisme pour atteindre une perte de graisse corporelle optimale.

Le jumping jack

Commençons cette routine d’entraînement intéressante pour obtenir des jambes plus fortes avec le jumping jack.

Tenez-vous debout, les jambes jointes et les bras à vos côtés. Effectuez un saut en écartant les jambes et en même temps levez les bras au-dessus de votre tête. Revenez à la position de départ avec un autre saut et effectuez 15 ou 20 répétitions.

Le levage des mollets

Généralement, lorsque nous entraînons les jambes, nous oublions de consacrer l’attention nécessaire aux mollets. Bien qu’il soit vrai qu’ils peuvent être renforcés par des activités générales, nous recommandons d’effectuer un exercice localisé pour mieux développer ces muscles.

Tenez-vous debout, les jambes écartées à hauteur d’épaule et les bras tendus vers l’avant. Soulevez vos talons du sol et essayez de vous maintenir sur les orteils pendant 20 à 30 secondes. Revenez à la position de départ, reposez-vous et faites 4 répétitions.

Le squat pistolet

Pour augmenter la difficulté des squats pendant l’entraînement des jambes, vous pouvez effectuer des squats pistolet. Cet exercice nécessite une plus grande endurance physique que les exercices traditionnels, mais permet aux groupes musculaires des jambes et des fesses de mieux fonctionner.

Tenez-vous les jambes légèrement écartées. Étendez vos bras devant votre poitrine, ou mieux encore, mettez-les derrière votre cou. À ce stade, étirez une jambe vers l’avant et effectuez le mouvement de squat. Essayez de vous abaisser autant que possible, mais sans mettre trop de pression sur votre genou. Faites 10 répétitions, changez de jambe et répétez.

Les burpees

Les mouvements effectués avec le burpee aident à brûler la graisse accumulée dans des zones telles que l’abdomen et les hanches. De plus, ils travaillent un grand nombre de muscles, dont les fesses et les quadriceps.

Mettez-vous en position accroupie, les mains posées sur le sol. Depuis cette position de départ, ramenez vos jambes en arrière, puis revenez à la position initiale. Ensuite, levez-vous et effectuez un saut vertical tout en levant les bras au-dessus de votre tête. Frappez des mains et abaissez-vous pour revenir à la position accroupie et répétez l’exercice. Faites 15 répétitions si vous le pouvez.

Comment grossir des jambes par la nutrition ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, obtenir des jambes plus grosses commence dans la cuisine. Comment grossir vite des jambes par l’alimentation ? Jumeler l’exercice régulier avec une alimentation saine et riche est l’une des stratégies les plus efficaces pour maximiser les résultats. Certains aliments peuvent augmenter la croissance musculaire, la force et la récupération pour vous aider à avoir les jambes de vos rêves.

La salade de poulet grillé

La poitrine de poulet maigre est un aliment idéal pour les muscles des jambes. Il ajoute des protéines sans la graisse. Les salades vertes et les légumes multicolores fournissent des antioxydants pour aider le corps à se remettre des séances d’entraînement. L’huile d’olive et l’avocat fournissent des graisses saines pour le cœur lorsqu’ils sont correctement portionnés.

Le saumon grillé accompagné de riz et de légumes

Comme de nombreux poissons, le saumon contient des protéines. Il contient également des acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6.

Le riz brun et les légumes sont également des aliments idéaux pour les muscles des jambes. Ils fournissent les glucides nécessaires pour maintenir l’énergie pendant l’entraînement, ainsi que des antioxydants pour récupérer.

L’omelette au blanc d’œuf

Les blancs d’œufs sont pleins de protéines. Combinés avec des légumes sautés dans l’huile d’olive, ils fournissent de bonnes sources de graisses et de glucides. Ayez une tranche de pain grillé de blé entier pour vos glucides complexes, ainsi que des oranges pour la vitamine C pour faciliter la récupération.

Les céréales de son au lait écrémé

Le son fournit des glucides complexes pour alimenter votre journée. Le lait écrémé fournit des protéines et peut être complété par l’ajout de poudre de protéines. Des graines de lin peuvent être ajoutées pour fournir des graisses saines pour le cœur.

Yoga
Trikonasana, la pose triangle, étire les adducteurs des jambes avant et arrière.

Comment grossir des jambes grâce au yoga ?

Si vous voulez grossir et tonifier vos jambes, le yoga est la réponse, mais pas n’importe quel yoga. Vous devez pratiquer des poses qui étirent les fessiers, les fléchisseurs de la hanche, les quadriceps, les adducteurs, les abducteurs, les ischio-jambiers, les mollets et les tendons d’Achille.

La pose triangle ou Trikonasana est l’une de ces poses. Comment s’y prendre ? Tenez-vous avec vos jambes à environ trois à trois pieds et demi de distance. Faites pivoter votre pied droit à 90 degrés et votre pied gauche vers l’intérieur à environ 35 degrés.

Placez vos mains sur vos hanches et déplacez vos hanches vers votre talon arrière pendant que votre épaule droite commence à descendre vers votre jambe droite. Imaginez que votre dos touche un mur afin que votre torse soit aligné avec vos jambes. Ouvrez vos bras en plaçant votre main droite sur votre tibia. Maintenez la position pendant 10 respirations profondes. Revenez à votre position de départ et changez de côté.

Existe-t-il des produits, médicaments ou crèmes pour grossir des jambes ?

Oui, il existe des produits pour obtenir les belles jambes que vous désirez sans trop d’efforts physiques. Si vous vous entraînez intensément pour grossir des jambes, alors certains produits pourraient vous donner un coup de pouce. 

Molécule produite naturellement dans votre corps, la créatine fournit de l’énergie à vos muscles et autres tissus. Prendre ce composé comme supplément peut conduire à une augmentation de la teneur en créatine du tissu musculaire jusqu’à 40%. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent grossir des jambes.

Consommer suffisamment de protéines est incontournable pour gagner du muscle. Il existe de nombreux suppléments protéiques différents, mais certains des plus populaires sont le lactosérum, la caséine et les protéines de soja. D’autres complément protéiques contiennent des protéines extraites d’aliments comme les œufs, le bœuf, le poulet ou d’autres sources. 

Plusieurs autres suppléments peuvent également augmenter la masse musculaire au niveau des jambes. Ceux-ci incluent l’acide linoléique conjugué, la glutamine et la carnitine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This