main dans la poche

Comment grossir des fesses ?

Un nombre croissant d’hommes et de femmes passent sous le bistouri pour donner un coup de fouet à leurs fesses. Malheureusement, ces procédures ne sont pas seulement coûteuses mais aussi douloureuses. Les complications vont des saignements et des infections à la cicatrisation, en passant par les asymétries, la nécrose des graisses et à l’accumulation de liquide. Bienheureusement, il existe des techniques saines, moins risquées et moins douloureuses pour obtenir ces fesses rebondies dont vous avez toujours rêvé. Suivez ce guide pour savoir comment grossir des fesses en toute quiétude.

Quelques mots sur les fesses et leur constitution

Tout d’abord, assurez-vous de comprendre comment fonctionnent vos fessiers et quel est leur rôle.

Les trois muscles fessiers
Les fesses sont constituées de trois muscles qui travaillent en synergie.

Muscles fessiers et leurs fonctionnements

Ceux-ci incluent le :

  • plus grand muscle de votre corps et l’extenseur principal de la hanche : le gluteus maximus (grand glutéal ou grand fessier);
  • gluteus medius (glutéal moyen ou moyen fessier), qui s’enroule à l’avant de vos hanches;
  • gluteus minimus (petit glutéal ou petit fessier), un petit muscle placé sous le gluteus medius.

Chacun de ces muscles a un rôle différent.

Gluteus maximus

Le gluteus maximus contribue à l’apparence et à la forme de vos hanches et agit comme un extenseur de l’articulation de la hanche.

Vous l’utilisez lorsque vous montez des escaliers, courez, vous accroupissez, donnez un coup de pied dans la jambe en arrière, etc.

Gluteus medius

Le gluteus medius vous permet de fléchir, faire pivoter et étendre votre hanche. C’est le seul muscle fessier visible de face. Si vous voulez élargir vos fesses, vous devrez faire travailler plus souvent ce muscle.

Des exercices simples, tels que les abductions de la hanche en position assise, les marches latérales et des fentes latérales, peuvent aider à renforcer le muscle fessier, ce qui, à son tour, rendra vos fesses plus grandes.

Gluteus minimus

Le gluteus minimus est un muscle en forme d’éventail qui contribue à la flexion, à l’abduction et à l’extension de la hanche.

Malgré sa petite taille, il fonctionne de manière similaire au gluteus medius. Il vous permet de soulever et de faire pivoter votre cuisse, stabilise le bassin et la hanche et agit comme un fléchisseur.

Graisse

Comme la plupart des parties de votre corps, vos fesses ont une couche de graisse. Ce tissu adipeux recouvre vos muscles fessiers. Les femmes ont généralement plus de graisse dans la région postérieure que les hommes en raison de leurs niveaux élevés d’œstrogènes.

La distribution des graisses varie d’un individu à l’autre et dépend de la génétique, des hormones, des habitudes de vie et d’autres facteurs. Certaines ethnies, comme les latinos, ont tendance à stocker plus de graisse au niveau des fesses. Ce type de graisse peut réellement améliorer votre postérieur et le rendre plus attrayant. En revanche, une trop grande quantité de graisse aura l’effet inverse.

Comment tonifier et augmenter les fesses par l’exercice ?

Obtenir des fesses fermes et rondes consiste à développer des muscles dans la région postérieure. Pour ce faire, l’exercice est votre meilleur allié.

Le squat, pour grossir des fesses

L’exercice consiste à plier les jambes en gardant le dos droit, toujours vers l’avant et les jambes légèrement écartées avec le bout des pieds tourné vers l’extérieur. Penchez-vous légèrement en dessous du niveau des genoux et montez lentement. Faites au moins 10 répétitions.

exercice pour grossir des fesses
C’est un exercice multi-articulaire très important pour agrandir les fesses. La technique n’est toutefois pas facile à apprendre, et pour les premières fois, il serait préférable d’obtenir l’aide d’un instructeur expert.

Les variantes du squat

Le squat est l’exercice le plus célèbre au monde pour donner du volume aux fesses, mais il existe des dizaines de variantes. L’une d’elles consiste à prendre un haltère et à le tenir devant vous, puis à effectuer le même mouvement, en descendant et en remontant lentement. Très efficace, il agit sur les muscles quadriceps et sur les fesses. Faites au moins 10-12 répétitions 3 ou 4 fois, sans poids excessif.

Le rehaussement arrière, galber les fesses

C’est un excellent exercice que tout le monde peut faire. Il consiste à plier les jambes en arrière l’une après l’autre, ou avec un poids autour de la cheville ou directement avec une machine spéciale. Il stimule beaucoup les fesses et aide à les grossir rapidement. Faites toujours de nombreuses répétitions, au moins 10-15 par jambe.

Les élévations latérales

Cet exercice peut être effectué latéralement, à la fois en position verticale et allongé sur le sol d’un côté. Dans les deux cas, vous devez soulever les jambes latéralement une à la fois.

Vous pouvez le faire sans poids ou avec un poids autour de la cheville pour augmenter leur efficacité. Vous pouvez utiliser les machines à câbles dans le gymnase, en sélectionnant un poids approprié pour effectuer au moins 10 répétitions par jambe.

Les élévations du bassin

Les élévations pelviennes sont l’un des meilleurs exercices pour les fesses. Vous devez vous allonger sur le sol sur un tapis avec le ventre vers le haut. Positionnez vos coudes pliés en soutien latéral et commencez à élever votre bassin jusqu’à ce que vous soyez en position droite avec le reste du corps.

Ensuite, abaissez le bassin toujours très lentement, mais sans toucher le sol et revenez au moins 8 à 10 fois. Après quelques semaines, vous pouvez placer des poids sur le ventre pour augmenter l’intensité de l’exercice, en protégeant l’abdomen avec un tapis en caoutchouc.

Les flexions du bassin

C’est de loin l’exercice le plus efficace pour avoir un cul ferme et tonique. Pour ce faire, tenez-vous debout avec les jambes légèrement écartées, pliez le torse vers l’avant sans fléchir les genoux, puis remontez lentement jusqu’à ce que vous reveniez à la position initiale.

Si vous le pouvez, utilisez des haltères ou une barre avec poids, mais évitez de fléchir le dos. L’exercice augmentera la stimulation de la région fessière en obtenant une excellente implication du muscle.

Comment grossir des fesses par l’alimentation ?

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que vos fesses sont faites de muscle. Pour développer vos muscles fessiers, vous aurez besoin de manger des calories et des protéines. Si vous vous entraînez tous les jours (ce que vous devriez vraiment faire si vous les voulez plus gros), les calories et les protéines sont essentielles.

Si vous vous entraînez régulièrement, vous devez toujours faire attention à ne pas perdre vos muscles car si vous vous entraînez sans donner la bonne énergie à votre corps, vous deviendrez plus maigre et vos fesses deviendront plus petites.

Quels aliments pour grossir des fesses ?

Plusieurs aliments permettent à vos muscles de se développer et donc de rendre vos fesses plus grosses et plus toniques. Il s’agit, entre autres, de : 

  • fruits secs: noix de cajou, amandes, pistaches, noix, arachides (cacahuètes), etc.;
  • œufs;
  • graines : graines de citrouille, graines de tournesol, graines de chia, graines de lin;
  • houmous;
  • tempeh;
  • tofu;
  • poitrine de poulet;
  • crustacés : crevettes, pétoncles, crabes, etc.;
  • poissons : saumon, thon, tilapia, maquereau, etc.
  • shakes protéinés (lactosérum, œuf, soja, caséine, pois, etc.);
  • barres protéinées;
  • bœuf bio.
main dans la poche
Manger des mets bien sélectionnés peut vous aider à grossir des fesses.

Voici un exemple de ce à quoi devrait ressembler votre plan de repas quotidien

Petit déjeuner : 5 blancs d’œufs, 1 tranche de pain et un demi-pamplemousse ou crêpes protéinées avec des blancs d’œufs.
Snack : un shake protéiné ou un verre de yaourt grec et de baies

Déjeuner : 1 poitrine de poulet grillée sans peau sur un lit d’épinards, avec un accompagnement de légumes.
Snack : du beurre d’arachide sur une tranche de pain

Dîner : 1 filet de saumon, 1/2 bol de quinoa, 1 garniture d’asperges.
Snack : un shake protéiné ou un fromage frais aux baies

Existe-t-il des produits, médicaments ou crèmes pour grossir des fesses ?

Oui, il existe des produits de parapharmacie qui permettent de grossir rapidement des fesses.

Compléments alimentaires

Si vous ne parvenez pas à agrandir vos fesses avec un régime et de l’exercice seuls, vous pouvez toujours vous aider avec des compléments alimentaires naturels. De nombreuses femmes les utilisent pour augmenter l’efficacité des entraînements. Ils donnent d’excellents résultats. Bien sûr, il est conseillé de toujours consulter votre médecin ou un nutritionniste, pour obtenir des conseils sur le meilleur produit.

Il existe plusieurs compléments alimentaires sur le marché qui peuvent vous faire prendre du poids au niveau des fesses. Préférez des suppléments à base d’acides aminés et ceux à base de protéines. Les complexes de vitamines, les sels minéraux et les acides gras essentiels, tels que les omégas 3 et oméga 6 sont également d’excellents compléments.

La supplémentation en protéines aide à augmenter la force et la taille des muscles, supprime l’appétit et aide à la perte de graisse. Comparé aux graisses et aux glucides, ce nutriment a un effet thermique plus élevé, ce qui fait que votre corps brûle plus de calories tout au long de la journée.

Des crèmes pour grossir des fesses

Alors que certaines personnes sont naturellement dotées de fesses de rêve, d’autres doivent travailler dur pour les atteindre. Les crèmes d’amélioration des fesses peuvent vous aider à grossir des fesses. Toutefois, ces crèmes ne sont pas magiques. Vous devrez travailler vos fesses. Ces crèmes rendront votre travail simplement beaucoup plus facile.

Les crèmes jouent un rôle fondamental pour tonifier les fesses et améliorer leur aspect esthétique. Ces crèmes aident à resserrer votre peau et à la rendre ferme pour donner à vos fesses une apparence plus tonique. Lorsqu’elles sont associées à de l’exercice et à une alimentation appropriée, les crèmes améliorantes peuvent vous donner les meilleurs résultats. De nombreuses divas comme Kylie Jenner sponsorisent et recommandent des crèmes volumisantes.

Vous savez maintenez comment grossir des fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This