Cuisse

Comment grossir des cuisses ?

Des cuisses fermes et saillantes ajoutent de l’allure et de la courbure aux jambes. Si vous êtes vraiment mince, grossir des cuisses rehaussera certainement votre personnalité. Heureusement, il existe de nombreuses façons efficaces de procéder. Lisez la suite de cet article pour découvrir comment obtenir des cuisses plus saillantes.

Comment grossir des cuisses grâce à l’alimentation ?

Les habitudes alimentaires jouent un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de prendre ou de perdre du poids. Pour développer vos cuisses, il faut manger plus que la normale. C’est parce que le renforcement musculaire nécessite beaucoup d’énergie. Si vous ne suivez pas une alimentation saine et nutritive, vous ne pourrez jamais développer vos cuisses.

Cuisse
Grossir des cuisses est un rêve pour beaucoup de personnes.

Pour construire des muscles, vous devez consommer plus de calories. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire des excès. Sortez simplement de votre zone de confort et donnez à vos cuisses la nourriture dont elles ont besoin. Ajoutez environ 300 à 600 calories à votre alimentation. Nous vous conseillons de consulter un diététicien pour une alimentation riche et saine.

Faites toutefois attention à ne pas inclure de malbouffe dans votre régime. Votre alimentation doit contenir des aliments sains comme les légumes verts, les fruits, les féculents, les patates douces et les produits laitiers.

L’aliment le plus important pour grossir des cuisses est la protéine. La protéine est un ingrédient essentiel pour la construction musculaire. Essayez de consommer différentes formes de protéines dans votre alimentation. Prenez environ 15-30 g de protéines à chaque repas.

Comment grossir des cuisses par l’exercice ?

L’exercice est la clé pour avoir des cuisses épaisses. La croissance musculaire se produira lors d’un entraînement intensif. Cela permettra aux fibres musculaires de devenir plus fortes et plus épaisses. Pour gagner du muscle, vous devez vous entraîner un peu plus intensément que la normale.

Pour des cuisses toniques et fortes, l’entraînement en force est la forme d’exercice la plus souhaitable. En musculation, essayez de vous entraîner avec la bonne quantité de poids. Mais, pour les débutants, des exercices sans aucun poids sont recommandés en premier. Lentement et progressivement, vous pourrez ajouter du poids.

Soyez prudent, ne forcez pas trop. Faites simplement un peu plus fort. De préférence, entraînez-vous avec un coach. Il existe divers exercices pour prendre du poids rapidement.

Les fentes

Les fentes agissent sur les fesses, les quadriceps (cuisses) et les ischio-jambiers. Ils tonifient tout le bas du corps et aident à gagner de la masse musculaire, en particulier au niveau des cuisses.

Tenez-vous droit dans un espace libre. Faites un grand pas de chaque pied. Déposez votre genou au sol et la jambe avant dans une direction perpendiculaire avec la cuisse au sol. Gardez votre torse droit en tout temps. Vous pouvez placer les deux mains sur votre taille.

Restez dans la même position pendant quelques secondes. Levez-vous et faites le même exercice avec une autre jambe. Effectuez l’exercice au moins 5 fois pour chaque jambe. Augmentez lentement le nombre de répétitions.

Les squats

Tenez-vous droit avec les pieds écartés à la largeur des épaules. Gardez vos mains sur le côté ou étirez-les vers l’avant. Abaissez lentement votre corps. Levez votre genou et repoussez vos hanches. Veillez à ce que vos genoux ne croisent pas vos orteils pendant que vous vous courbez. Restez en position pendant quelques secondes. Levez-vous et revenez à la position de départ.

Répétez cette opération au moins 5 fois. Augmentez lentement et progressivement le nombre de répétitions. Plus tard, vous pourrez ajouter des poids lors du squat.

comment grossir des cuisses
Les squats sont efficaces pour les fesses et les cuisses. C’est une forme d’exercice efficace pour avoir des cuisses plus grosses.

Les soulevés de terre

Les soulevés de terre peuvent être effectués avec ou sans poids. Ils sont destinés à augmenter la force et presque tous les muscles du corps travaillent pendant cet exercice. 

Tenez-vous droit avec votre épaule à hauteur de genou. Tendez la main. Penchez-vous ensuite lentement sans plier le genou. Pliez autant que vous le pouvez. Essayez de toucher vos orteils. Restez en position pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement des muscles du tronc. Revenez ensuite lentement à la position de départ.

Faites l’exercice au moins 5 fois. Augmentez lentement et progressivement le nombre de répétitions.

Le lifting des jambes

C’est une forme d’exercice de résistance. Il fonctionne mieux pour le torse, les fessiers et les quadriceps. 

Tenez-vous droit avec les pieds écartés à la largeur des épaules. Vos orteils doivent pointer vers l’avant. Étendez vos mains sur les côtés. Soulevez lentement une jambe sur le côté autant que possible. Essayez de toucher vos doigts avec vos orteils si possible. Restez en position pendant quelques secondes. Répétez la même chose pour l’autre jambe. Répétez au moins 5 fois pour chaque jambe. Augmentez lentement le nombre de répétitions.

Les planches latérales

La planche latérale est un bon exercice pour les muscles du tronc, du torse et des cuisses externes. Elle aide à renforcer le haut et le bas du corps à la fois.

Allongez-vous sur le côté, les pieds joints. Gardez l’un des avant-bras directement sous votre épaule et l’autre à votre taille. Contractez votre torse et soulevez vos hanches jusqu’à ce que votre corps forme une ligne droite de la tête aux pieds. Maintenez la position pendant au moins 10 secondes. Abaissez ensuite vos hanches et faites de même de l’autre côté. Répétez l’exercice au moins trois fois.

Le sprint

Le sprint est l’exercice le plus fonctionnel, car il conditionnera le système cardiovasculaire, renforcera la force dans les jambes et construira une certaine taille dans les cuisses.

Pour cet exercice, vous pouvez courir à pleine vitesse sur une piste ou un parc. Vous pouvez aussi courir dans les escaliers ou faire du vélo. Pour ce faire, utilisez vos bras et vos jambes pour coordonner les performances. Les genoux doivent être levés très haut à chaque pas.

Comment grossir des cuisses avec le yoga ?

Se réserver quelques minutes tous les jours sur le tapis peut vous donner les cuisses fortes et toniques dont vous avez toujours rêvé. Voici quelques exercices pour vous aider à avoir de très belles cuisses.

La pose du chien

Pose inspirée de l’ami fidèle de l’homme, la pose du chien ou Adho Mukha Svanasana, est très efficace pour renforcer les chevilles, les orteils et les cuisses, tout en étirant les épaules, le dos et les mollets. Il allonge les muscles, augmentant ainsi l’amplitude des mouvements et la flexibilité.

Commencez avec les paumes et les pieds sur le sol, les doigts écartés comme une étoile et les genoux pliés directement sous les hanches. Inspirez profondément et préparez votre esprit et votre corps à pousser vos hanches vers le plafond. Expirez lentement en soulevant doucement vos hanches vers le haut, en redressant les genoux et en équilibrant le poids sur les paumes et la plante des pieds.

Lorsque vous effectuez cette pose, fixez votre regard entre vos orteils et ne laissez pas votre tête pendre entre vos bras. Maintenez la position pendant 15-30 secondes en tant que débutant. Expirez doucement et revenez à la position de départ.

La pose du guerrier

La pose du guerrier ou Virabhadrasana, est extrêmement utile pour renforcer et étirer les jambes, les chevilles, les épaules et les bras. Les bras, les épaules, les hanches et les jambes doivent tous se trouver dans le même plan, et le bas de votre corps doit se sentir ancré dans la pose. En expirant, écartez vos pieds de 105 à120 cm. Levez vos bras parallèlement au sol et tendez-les activement vers les côtés, les omoplates tendues et les paumes vers le bas.

Tournez légèrement votre pied droit vers la droite et votre pied gauche vers la gauche à 90 degrés. Expirez et pliez votre genou gauche sur la cheville gauche, de sorte que le tibia soit perpendiculaire au sol. Si possible, amenez la cuisse gauche parallèle au sol. Étirez les bras loin de l’espace entre les omoplates, parallèlement au sol et directement sur le bassin.

Appuyez légèrement sur le coccyx vers le pubis. Tournez la tête vers la gauche et regardez par-dessus les doigts. Restez pendant 30 secondes à 1 minute. Inspirez pour remonter, puis inversez les pieds et répétez l’asana du côté suivant.

Pose du guerrier au yoga
Dans la pratique du yoga, la pose du guerrier est connue pour travailler et développer les muscles des cuises, entre autres.

Existe-t-il des produits, médicaments ou crèmes pour grossir des cuisses ?

Le marché regorge de produits destinés à vous aider à grossir des cuisses. Cela va des compléments alimentaires et des suppléments de vitamines aux crèmes et autres produits.

Beaucoup de femmes pensent que boire de la poudre de protéines les rendra grandes et volumineuses, mais ce n’est vraiment pas le cas. Obtenir suffisamment de protéines est essentiel pour avoir des cuisses plus grandes.

Avant votre séance d’entraînement, buvez une tasse de café ou de thé vert. Des études montrent que la caféine vous donne cette bouffée d’énergie supplémentaire dont vous avez besoin pour faire face à un entraînement difficile.

On trouve dans les boutiques diététiques, des pilules, des pommades et des crèmes pour aider à développer les cuisses. Toutefois, ils ne peuvent être efficaces que si on les combine à des programmes de nutrition et d’exercice adéquats. Vous savez maintenant comment grossir des cuisses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This