Prendre du poids & Grossir

Il est souvent question de maigrir et de perdre du poids. Pourtant, de nombreuses personnes voudraient gagner quelques kilos sans jamais y parvenir. C’est alors un véritable parcours du combattant que de gagner ne serait-ce qu’un tour de taille. Vous en faites justement partie ? Il est important de respecter certaines règles pour vous assurer que les masses graisseuses ne s’accumulent pas aux mauvais endroits et pour préserver votre santé. Voici justement quelques conseils pour grossir.

Définir un but

Les raisons de grossir sont nombreuses : pour avoir du tonus, pour revenir à votre poids normal après une maladie ou encore suite à une longue période de stress. Il est cependant recommandé de prendre votre temps afin que votre corps puisse s’adapter au changement, quel que soit votre motif.

Un gain brusque en masse pourrait en effet entraîner de nombreux troubles comme les douleurs abdominales. Un gain de 500 à 700 g par semaine serait amplement suffisant selon les nutritionnistes.

Comment grossir
Il est important de vous fixer des objectifs précis avant de vous lancer dans un projet de prise de poids

Ne pas sauter les repas

Il est important de prendre les trois repas par jour si vous souhaitez grossir rapidement et efficacement. Favorisez pour cela un petit-déjeuner et un dîner hypercaloriques contenant essentiellement des protéines et des féculents. Prendre une part de fromage après chaque repas vous permettrait également d’atteindre votre but. À noter qu’il est tout de même primordial de consommer des légumes et des fruits et pour préserver votre santé.

Manger plus

Augmentez la quantité de vos repas pour gagner du poids rapidement et efficacement. Orientez-vous surtout vers les aliments hypercaloriques pour remplir votre assiette. Favorisez par exemple les avocats, les fruits de mer, les pâtes, la banane ou encore les œufs. Il faut également prendre au moins deux collations par jour. Cependant, évitez les chips ou autres produits industriels qui contiennent trop de sels et de mauvais gras pour préserver votre santé. Préférez plutôt les yaourts ou encore le fromage par exemple.

Opter pour de plus grandes assiettes

Des études ont démontré que plus vos assiettes sont grandes, plus vous mangez. Il est donc recommandé d’opter pour de plus grands contenants pour prendre vos repas si vous souhaitez augmenter la quantité de nourriture que vous consommez et grossir rapidement. Veillez toutefois à les remplir avec des aliments variés (couleur, consistance ou encore forme) pour ouvrir votre appétit. Les spécialistes suggèrent également d’emmener les plats à table afin que vous puissiez vous resservir à volonté.

Organiser plus de repas en famille et entre amis

Les faits démontrent que vous mangez plus lorsque vous êtes en compagnie de vos proches, car vous êtes détendu. Il est donc recommandé d’organiser régulièrement, au moins une fois par semaine, des repas en famille si vous désirez prendre rapidement du poids. Dites-leur de venir tôt, préparez des amuse-bouches et collations divers, cuisinez un repas copieux et buvez du vin. Attention, il faut que tout soit prêt avant leur arrivée afin que vous puissiez profiter pleinement des bons moments et de la nourriture. Vous pouvez aussi choisir les sorties au restaurant par exemple.

Faire du sport

Faire du sport vous permet de dépenser de l’énergie et figure donc parmi les meilleurs moyens d’ouvrir votre appétit. Il est par ailleurs important de pratiquer une activité physique régulière, même si vous souhaitez prendre du poids, pour éviter de nombreux troubles de santé comme une mauvaise circulation sanguine ou encore les maladies cardiovasculaires. C’est aussi une bonne méthode de gagner plus de muscles que de graisses. Choisissez donc une activité légère comme la marche ou encore la natation pour grossir sainement.

S’autoriser des desserts

Il est important de prendre régulièrement des desserts riches en glucides comme les tartes ou encore les gâteaux pour gagner rapidement du poids. Ces aliments sont en effet plus efficaces  et sains que l’excès de graisses dans les fast-foods ou les pizzas pour grossir. Il est cependant important de les consommer en quantité modérée, surtout si vous une personne à risque pour le diabète par exemple.

Comment grossir
Pour grossir, autorisez-vous de temps en temps un dessert

Prendre des pauses et des vacances pour se détendre

Le stress, la fatigue ou encore la surcharge de travail font généralement maigrir et nuisent à vos tentatives de gagner du poids. Il est donc recommandé de prendre régulièrement le temps de vous détendre si vous souhaitez grossir efficacement. Évitez les heures supplémentaires, ne pensez plus au travail en soirée et en week-end et partez en vacances au moins une fois par an.

Arrêter l’alcool et le tabac

La consommation d’alcool et de tabac réduit l’appétit et nuit au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut donc les arrêter pour consommer plus de nourriture et favoriser la prise de poids. Par ailleurs, cela est bénéfique pour votre santé et vous évite de nombreuses maladies respiratoires plus ou moins graves.

Prendre des compléments alimentaires

Des compléments alimentaires favorisant le gain de poids sont disponibles sur le marché. Leur prise doit généralement être accompagnée d’un régime alimentaire précis pour garantir une efficacité optimale. Par ailleurs, leur consommation est interdite chez certaines personnes à risque. Il est donc recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste de la nutrition avant de débuter tout traitement.

Les méthodes à adopter pour grossir efficacement sont nombreuses et facilement réalisables. Il est cependant important de faire attention à une consommation excessive de sucre si vous êtes diabétiques ou encore à la suralimentation si vous avez des problèmes gastriques. En bref, il est toujours recommandé de faire des examens médicaux avant d’adopter un régime pour prendre du poids afin de connaître votre état de santé. Enfin, l’hydratation reste importante.

Pour aller plus loin, consultez mes articles :

Le miel fait il grossir?

Comment prendre du poids ?

Que ce soit pour le traitement d’une anorexie mentale, en cas de dénutrition liée à une pathologie ou encore une perte de poids trop rapide, la prise de poids va être nécessaire. Mais il est souvent difficile d’augmenter notre apport énergétique quand on n’a pas particulièrement plus faim. Ce qui est assez normal, à force …

Comment prendre du poids ? Lire la suite »

main dans la poche

Comment grossir des fesses ?

Un nombre croissant d’hommes et de femmes passent sous le bistouri pour donner un coup de fouet à leurs fesses. Malheureusement, ces procédures ne sont pas seulement coûteuses mais aussi douloureuses. Les complications vont des saignements et des infections à la cicatrisation, en passant par les asymétries, la nécrose des graisses et à l’accumulation de …

Comment grossir des fesses ? Lire la suite »

Cuisse

Comment grossir des cuisses ?

Des cuisses fermes et saillantes ajoutent de l’allure et de la courbure aux jambes. Si vous êtes vraiment mince, grossir des cuisses rehaussera certainement votre personnalité. Heureusement, il existe de nombreuses façons efficaces de procéder. Lisez la suite de cet article pour découvrir comment obtenir des cuisses plus saillantes. Comment grossir des cuisses grâce à …

Comment grossir des cuisses ? Lire la suite »

comment grossir des hanches

Comment grossir des hanches ?

Nous savons qu’avoir des fesses et des hanches plus grandes et définies donne à notre corps une apparence féminine beaucoup plus sensuelle et attrayante. C’est pourquoi toutes les femmes veulent avoir ces attributs. Cependant, il est important de garder à l’esprit que la génétique influence considérablement la forme de nos hanches. Toutefois, ne vous découragez …

Comment grossir des hanches ? Lire la suite »

Grossir des mollets

Comment grossir des mollets ?

Même si les mollets sont la partie basse des jambes, de gros mollets peuvent créer l’illusion que la jambe entière est plus grande et plus longue. Des mollets bien développés peuvent également être un atout en matière d’athlétisme. Vous devez avoir beaucoup de puissance dans les mollets et les pieds pour pouvoir sprinter, sauter haut …

Comment grossir des mollets ? Lire la suite »

plats-riches-pour-grossir-rapidement

Comment prendre du poids et grossir rapidement ?

Alors que beaucoup de personnes cherchent à perdre du poids, une petite frange de la population essaie, quant à elle, de prendre du poids et de grossir. Cette problématique se pose chez de nombreuses personnes au profil fort variés, comme par exemple, des personnes convalescentes cherchant à récupérer leur silhouette. Il existe, bien évidemment, divers …

Comment prendre du poids et grossir rapidement ? Lire la suite »

Pin It on Pinterest