A une époque où l’apparence influence souvent le jugement de l’autre et l’estime de soi, les pilules minceur font beaucoup parler d’elles. Pas seulement : elles font fureur, étant alors utilisées à travers le monde comme des médicaments qui ont le pouvoir d’éliminer les kilos en trop. Elles aident alors à maigrir, à retrouver un ventre plat, de beaux abdos, de belles cuisses… Bref, un corps mince sans bourrelets et sans cellulite. Mais, les pilules minceur, ça marche vraiment ?

Les bonnes raisons de prendre des pilules minceur

Les pilules minceur, il y en a de toutes les sortes. Et à la question que se posent de nombreuses personnes qui ne l’ont pas encore essayé « Les pilules minceur, est-ce que ça marche ? », on répond sans attendre : oui, CERTAINES pilules de ce type destinées à faire maigrir fonctionnent. Donc, ce ne sont pas tous les produits de cette gamme qui sont disponibles sur le marché qui vont vous satisfaire.

En général, une pilule minceur s’adresse donc aux personnes, hommes ou femmes, désirant perdre des kilos et retrouver un corps plus mince, débarrassé de ses bourrelets et de sa peau d’orange. Le principal avantage que ce type de médicament offre, les pilules minceur étant bien des médicaments, est qu’il agit souvent plus rapidement que d’autres produits qui feraient maigrir. Puis, ces solutions sont faciles à utiliser : il suffit de les avaler. Un point qui a tendance à encourager ici la pratique du régime : elles ont un pouvoir d’appui psychologique, car elles simplifient les choses et donnent l’impression que la perte de poids sera aussi simple.

Les pilules minceur marchent-elles vraiment ?

Toutefois, si la pilule minceur marche dans de nombreux cas, selon sa marque, elle présente aussi des inconvénients. Notamment le fait qu’en tant que médicament, elle présente des risques sur la santé même si elle lui fait aussi du bien en éliminant les kilos en trop. De plus, le régime amincissant qu’un médicament de ce genre impose implique aussi souvent un changement de mode vie hygiénique et alimentaire dès l’arrêt de la prise, donc implique certaines contraintes. Et puis, il reste la question de prix : les pilules qui font maigrir sont souvent onéreuses.

Attention alors, certaines pilules qui marchent vraiment sont uniquement recommandées aux personnes désignées comme obèses et qui ont ainsi des dizaines de kilos à perdre.

Des pilules pour perdre du poids populaires et efficaces

Parmi les pilules amincissantes de renom et tout aussi efficaces, on retrouve celles à base d’Acaï Berry, de Chitosan, d’Hoodia Gordonii, de cétone de framboise, de thé vert et de Garcinia Cambogia. Pour citer quelques marques, vous avez aussi Reductil, avec la sibutramine comme principe actif, Xenical ou Orlistat, premier médicament du genre mis sur le marché, Alli, Proactol, ou encore XLS Medical et Capsilex. Pour sa part, Xenical est déconseillé chez les personnes qui ne désirent éliminer que quelques kilos ou rondeurs : il s’adresse aux personnes qui sont en situation de surpoids.