PhenQ est une gélule minceur très prisée pour ses effets coupe-faim et brûleur de graisse. Son efficacité en fait le succès qu’on lui connaît aux Etats-Unis, en France et dans le monde entier. Contrairement aux idées reçues, PhenQ ne contient pas de phentermine (une substance interdite en France). Dans ce dossier qui se veut complet, nous présentons ce produit 100% naturel qui gagne en popularité, tout en ouvrant régulièrement une lucarne sur les avis des consommateurs et les recommandations de nutritionnistes, médecins et autres spécialistes.

Achetez PhenQ sur le site officiel, livraison offerte

Pourquoi prendre PhenQ ?

PhenQDepuis 4 décennies, la population française a tendance à prendre du poids au point qu’elle comporte environ 20 % de personnes souffrant d’obésité, un mal qui a un impact négatif sur la santé, avec à la clé une surmortalité exponentielle de l’avis des experts. Aussi, l’obésité est devenue une véritable source de stigmatisation et de frustration dans notre société de plus en plus obésophobe (qui déteste les personnes obèses), bien qu’étant obésogène (comportant les facteurs – sédantarisation des loisirs et jeux, forte motorisation des déplacements, abandance de nourritures fortement colorifiques – qui conduisent à l’obésité). PhenQ est une gélule minceur qui permet de combattre efficacement l’obésité.

La prise de PhenQ permet à chaque utilisateur de :

  • se sentir bien dans sa peau et d’être au top sur le plan mental ;
  • ne pas avoir régulièrement envie de manger ;
  • d’avoir plus de punch (on se sent moins fatigué qu’auparavant) ;
  • de stopper la prise de poids ;
  • et de brûler les graisses jusque dans les moindres recoins du corps.

Ces actions phénoménales de PhenQ sont recherchées par la majorité des personnes en surpoids.

Toutefois, l’usage de PhenQ ne devrait pas être systématique, mais plutôt être motivé par une vraie nécessité de perdre du poids car de l’avis des spécialistes, toutes les personnes en situation de surpoids c’est-à-dire qui ont un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 kg/m², ne doivent pas chercher à perdre du poids à tout prix. C’est en substance ce qu’indique un éminent médecin nutritionniste, Dr Jean-Michel Lecerf. A son avis,

  • une femme de 70 ans qui n’est ni hypertendue, ni diabétique ne devrait pas prendre une gélule minceur même si son IMC est de 29kg/m² ;
  • avec un IMC de 33 kg/m², un homme âgé de 35 ans, non fumeur, musclé, actif, sportif avec un poids stable et une bonne capacité physique devrait plutôt continuer à faire du sport, au lieu de prendre une gélule minceur ;
  • malgré un IMC de 30 kg/m², une femme de 31 ans dont le seul facteur de risque est une surcharge du bas du corps, ne doit pas craindre pour sa santé cardio-vasculaire et métabolique.

A noter que le calcule de l’IMC se fait en divisant le poids (en kg) par le carré de sa taille (m²).

Quelle est la composition de PhenQ ?

Par respect pour ses utilisateurs, le fabricant de PhenQ s’est voulu transparent en communiquant sur la combinaison du produit. On apprend alors que les gélules minceur PhenQ ne contiennent pas du tout de phentermine (contrairement à certains avis) mais doivent leur efficacité à la combinaison de 7 principaux ingrédients naturels. Nous les examinons dans les détails.

  1. Caféine

De formule chimique C8H10O2N4, la caféine est un composé naturel incolore, cristallin et peu soluble dans l’eau qui a été découvert par l’Allemand Friedrich Ferdinand Runge en 1819. La caféine est naturellement présente dans les graines et les feuilles de plusieurs plantes : café, cacao, noix de cola et thé vert. De ce fait, on la retrouve dans le chocolat, les sodas, les boissons énergisantes et plusieurs produits alimentaires. La caféine est présente dans le complément alimentaire PhenQ à raison de 142,5 mg par capsule ou gélule, pour 3 principaux effets :

  • Effet coupe faim (disparition de la sensation de faim);
  • Effet brûle-graisse (production de chaleur et stimulant de la thermogénèse);
  • Effet diurétique (évacuation de toxines dans l’urine afin de nettoyer l’organisme).

Attention, de l’avis des experts, l’apport quotidien de caféine doit être compris entre 200 et 300 mg mais chez les femmes en grossesse et chez celles qui allaitent, la consommation de caféine doit être limitée à 200 mg par jour.

  1. Picolinate de chrome

Dérivé de l’acide picolinique et du chrome, le picolinate de chrome (C18H12CrN3O6) est un composé naturelle qui aide à contrôler l’appétit. Le picolinate de chrome est aussi utile pour éviter toute carence en chrome, un oligo-élément essentiel à la santé puisqu’il permet à l’insuline de jouer pleinement son rôle dans l’organisme, à savoir le transport du glucose du sang vers les cellules du corps. Dans la gélule pour maigrir PhenQ, le picolinate de chrome :

  • Favorise à la production d’insuline ;
  • Aide à la régularisation du taux de sucre ;
  • Améliore la circulation sanguine ;
  • Favorise le contrôle de l’appétit en banissant l’envie des aliments sucrés et/ou riche en glucides ;
  • participe à la combustion des masses graisseuses et au développement musculaire;
  • donne de l’énergie.
  1. Carbonate de calcium

Généralement extrait de l’écaille des huîtres, le carbonate de calcium (CaCO3) peut être employé pour réduire l’acidité de certaines substances alimentaires comme les vins. En pédiatrie, il est prescrit pour améliorer la perte de poids chez les enfants. Son atout dans le complément alimentaire PhenQ est d’aider à la contraction musculaire au cours de l’effort, de favoriser l’élimination de la masse graisseuse et l’absorption du calcium par l’organisme. Utile au renforcement des cellules et à la solidité des dents et des os, le calcium est le sel minéral le plus abondant dans l’organisme : il vaut 2% du poids corporel. Il est apporté au corps par une panoplie d’aliments.

  1. L-Carnitine

Naturellement produit par l’organisme et présent dans la viande rouge et, dans une moindre mesure, dans les produits laitiers, la L-Carnitine (‎C7H15NO3) augmente le rendement musculaire de 11 %  en dilatant les vaisseaux sanguins, en métabolisant les graisses et en accroissant leur utilisation. Cette molécule dont l’apport quotidien à l’organisme est de l’ordre de 2 mg, est la plus abondante dans le complément alimentaire PhenQ ; chaque gélule en contient exactement 150 mg car l’acide aminé L-Carnitine constitue l’un des plus gros atouts du produit. Il permet non seulement de brûler les graisses au cours de l’effort, mais aussi de retarder le seuil de la fatigue par la réduction du surplus de toxines organiques. Il rend le sportif plus endurant.

  1. Extraits de figuier de barbarie ou Nopal

Le figuier de Barbarie ou Nopal est un cactus qu’on trouve au Sud de l’Europe et surtout au Mexique. Dans ce pays, la plante sert à confectionner du « Nopales », un plat en gratin avec viande, tomates et oeufs. C’est de là que vient sa dénomination Nopal. Dans une gélule de PhenQ, les extraits de Nopal (poudre) comptent pour 20 mg et sont utiles pour réguler le taux de sucre dans le sang, ce qui produit un effet coupe-faim. Au nombre des autres bienfaits de cet ingrédient, figurent l’atténuation de l’absorption des lipides au cours des repas, l’entretien du foie et cœur, le drainage des intestins et la prévention de la concentration d’insuline dans le sang.

Figuier de barbarie

Figuier de barbarie

  1. A-Lacys Reset

Comptant pour 25 mg dans une gélule minceur PhenQ, l’ingrédient α-Lacys Reset se compose de plusieurs molécules déjà présentes dans l’organisme. Il s’agit notamment du magnésium, de l’acide alpha-lipoïque et de la cystéine.

Le magnésium (Mg) participe (avec le calcium, le sodium et le potassium) à plusieurs centaines de réactions métaboliques de l’organisme humain. On le trouve en grande partie dans les dents et os mais aussi dans le foie, les tendons, les muscles, etc. (Sa carrence peut, entre autres, provoquer des crampes, un malaise qui se résorbe aisément en buvant de l’eau minérale qui en est riche – au moins 85 mg par litre). Le magnésium favorise la relaxation musculaire après les exercices physiques, aide à maintenir le rythme cardiaque constant, fait baisser la tension artérielle et contribuer à reguler le taux de sucre dans le sang.

En activant l’enzyme dénommée AMP-kinase, l’acide alpha-lipoïque (C8H14O2S2) contribue à la dimunition de la masse graisseusse du corps. Il s’avère aussi utile en transformant le sucre en énergie, en réduisant la fatigue et en permettant aux muscles de vite se régénérer.

La L-Cystéine (C3H7NO2S) favorise la reconstitution des réserves de gluthation, réduit le stress oxydatif, neutralise les radicaux libres, renforcve les défenses immunitaires et contribue à la santé respiratoire. Elle régule aussi l’humeur chez la femme ménauposée.

En récapitulant, α-Lacys Reset permet de brûler les graisses, décupler l’énergie, réduire la fatigue, ralentir le vieillissement des cellules, maintenir le rythme cardiaque, abaisser la tension artérielle, nettoyer l’organisme et favoriser la récupération musculaire après l’effort.

  1. Capsimax

Le Capsimax permet à l’organisme de brûler un grand nombre de calories (et par conséquent plus de graisses) pendant et après l’effort physique. D’après une étude, il permet de brûler 280 calories en moyenne, augmente l’élimination des graisses, des lipides et du sucre. En raison de son efficacité, cet ingrédient se vend à lui seul comme complément alimentaire à raison de 60 gélules minceurs pour le prix de 30€.

Il faut toutefois noter que le Capsimax est un complexe d’ingrédients. Il comprend de la caféine (dont les bienfaits ont déjà été spécifiés dans cet article), du capsicum (capsaïcine : C18H27NO3) qui s’avère un très efficace brûle-graisse et un coupe faim, de la niacine (C6H5NO2) qui, en plus d’empêcher l’utilisation des protéines, accentue la dépense calorifique pour un meilleur usage de l’énergie. Le Capsimax contient aussi une petite molécule, la pipérine (C17H19NO3), qu’on trouve dans les épices telles que le poivre noir. Cette molécule permet une meilleure digestion et une bonne assimilation des nutriments. Elle a des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires de l’avis des chercheurs.

Achetez PhenQ sur le site officiel, livraison offerte

Comment prendre PhenQ ?

  • Posologie

Les gélules minceur PhenQ doivent être administrées deux fois par jour à raison de :

  • 1 gélule ou capsule le matin au petit-déjeuner avec un verre d’eau ou de jus de fruits.
  • 1 gélule ou capsule au cours du déjeuner avec un verre d’eau, soit après l’entrée, soit après le repas principal.

Chez certains utilisateurs, les effets ressentis sont si importants qu’il leur est recommandé d’adapter la posologie à leur situation en ne prenant qu’une seule gélule par jour, idéalement au cours du petit déjeuner.

  • Durée d’utilisation

La durée d’utilisation de PhenQ dépend des objectifs à atteindre. Si l’utilisateur escompte perdre 8 kg, il peut choisir étendre son programme de perte de poids sur 2 mois. Cette durée peut être prolongée à 3 mois si l’objectif n’a pas été atteint. En achetant deux boîtes sur le site officiel de PhenQ, le client obtient la troisième boîte gratuitement. Ce qui signifie que prolonger le traitement à 3 mois n’augmente pas les dépenses.

  • Conseils d’usage pour tirer un bénéfice maximum de PhenQ

Pour maximiser l’efficacité des gélules PhenQ, il est conseillé de ne pas se priver de nourriture et de manger à sa faim, mais pas trop sucré ni trop gras, tout de même. Cela dit, PhenQ n’est pas un produit qu’il faut consommer à vie ! Quand viendra le moment d’arrêter, il importe de ne pas se remettre à manger tout ce qui nous passe par ma main. Si on recommence à manger trop gras, trop sucré et trop salé, il est certain que les masses graisseuses reviendront.

Pour garder la ligne après l’arrêt de PhenQ, il faut

  • Adopter définitivement une alimentation équilibrée et variée avec des protéines (poissons, œufs, viandes), un fruit, un dessert, des féculents au déjeuner, des légumes au diner, etc.
  • Manger à sa faim. Rien ne sert de se priver ni de se goinfrer. Le mieux est de ne pas manger à trois fois le même repas dans la journée.
  • Mettre un terme ou réduire les fast-food.
  • Consommer les sodas avec modération et boire plus d’eau.
Accompagner votre prise de PhenQ d'un régime équilibré

Accompagner votre prise de PhenQ d’un régime équilibré

Avantages et inconvénients

Il est vrai que PhenQ est une très bonne gélule minceur. Elle comporte de nombreux avantages mais aussi des inconvénients qu’il vaut mieux savoir.

  • Avantages

Le premier avantage est celui de se sentir bien dans sa peau dès le début de la prise de PhenQ. Ensuite, vient le fait de ne plus avoir envie de grignoter des alimnts sucrés ou riches en glucides si bien qu’on finit par ne prendre qu’une seule gélule par jour au lieu de deux. Puis, vient le fait que PhenQ stoppe carrément la production de nouvelles graisses, en plus de brûler l’existant jusque dans les moindres recoins du corps. Aussi, on a l’avantage d’avoir 5 gélules minceur combinées en une seule. Enfin, le complément alimentaire donne tellement d’énergie qu’il incite l’utilisateur à bouger, à pratiquer au moins une activité sportive.

  • Inconvénients

Le premier inconvénient de PhenQ est lié à son goût : plusieurs utilisateurs trouvent que la gélule minceur est un peu désagréable au palais. Le second est relatif à un éventuel inconfort découlant de la prise du complément alimentaire : il peut provoquer de la nausée et/ou des maux de tête passagers chez certaines personnes.

Avis et efficacité

Les utilisateurs sont unanimes : PhenQ agit dans la durée. Les premiers résultats bénéfiques s’observent à partir de deux semaines d’utilisation, le temps que tous les ingrédients déploient leurs effets dans l’organisme. Cela dit, il faut s’armer de patience. Certains utilisateurs recommandent même de tabler sur une période de 3 mois pour bénéficier de tout le potentiel amincissant de PhenQ.

Précautions d’emploi

Il n’est pas forcément bénéfique de prendre plusieurs compléments minceur à la fois. PhenQ en contient déjà un grand nombre. Lorsqu’on prend PhenQ, il vaut mieux ne pas en rajouter d’autres pour ne pas perturber les effets.

Par ailleurs, les personnes sous PhenQ qui ont du mal à s’endormir la nuit, devraient arrêter ou diminuer leur consommation de café qui contient également de la caféine.

Contre-indications

Les patients qui prennent des médicaments ne devraient utiliser PhenQ qu’après un avis médical. Cela dit, l’utilisation de PhenQ est strictement déconseillée aux personnes suivantes :

  • Les enfants de moins de 18 ans ;
  • Les patients diabétiques ;
  • Les femmes qui allatent :
  • Les femmes en grossesse.
Mesurer son tour de hanche

Mesurer son tour de hanche

Où et comment acheter PhenQ ?

Le succès de PhenQ est si fulgurant que des personnes malintentionnées ont entrepris d’en produire des contrefaçons qu’ils parviennent à écouler sur des plateformes de vente de masse comme Ebay et Amazon. Il est déconseillé d’essayer d’acheter PhenQ sur ces sites.

  • Où acheter PhenQ ?

Pour acheter l’original de la gélule minceur PhenQ, il faut se rendre sur le site officiel du fabricant sur lequel les clients bénéficient d’un traitement de faveur avec à la clé des gestes commerciaux non-négligeables. Bien entendu, des sites partenaires peuvent rédiriger leurs visiteurs sur le site du fabricant. Il faut, avant d’acheter son produit PhenQ, vérifier que l’adresse du site est phenq.com ou phenq.fr.

  • Acheter PhenQ à quel(s) prix ?

Une fois sur le site du fabricant, le client peut se procurer une seule boîte ou bouteille (de 60 gélules minceur PhenQ) à la fois. Dans ce cas, il lui faut débourser 65,95€ (au lieu du prix au détail de 75,95€ ; ce qui représente une économie de 10€). L’achat de deux boîtes du complément alimentaire coûte 129,95€ et donne droit à une boîte gratuite ; ce qui correspond globalement à une économie de 98€ sur le prix au détail. Mieux encore, pour trois boîtes commandées, le client paie le prix alléchant de 174,95€ et reçois en bonus 2 boîtes supplémentaires de PhenQ et une boîte d’Advana gratuitement ; ce qui correspond à une économie substantielle de 205€.

  • Comment acheter PhenQ ?

Sur le site du fabricant, le client peut régler sa commande en utilisant plusieurs moyens de paiement internationaux. Il s’agit des cartes de crédit ou de débit Mastercard, CB, Visa, American Express, Carte Bleue ainsi que des méthodes de paiements en ligne comme Neteller, Skrill, Rapid Transfer et Sofort. Les commandes de paiement sont entièrement cryptées en 256 bits, ce qui garantit la sécurité des opérations et la confidentialité des informations bancaires et des données personnelles.

  • Livraison rapide gratuite partout dans le monde

Une fois la commande validée, l’expédition et la livraison s’effectuent dans un délai raisonnable de 24 à 48 h. Pour chaque commande, la livraison se fait gratuitement partout dans le monde, à l’adresse indiquée au moment de la commande.

 

PhenQ est l’un des principaux compléments alimentaires dédiés à la perte de poids. A la fois, coupe-faim et brûleur de graisse, PhenQ est une gélule minceur qui doit son efficacité à une panoplie d’ingrédients naturels jouant, chacun, un rôle spécifique non négligeable dans l’organisme. Cela dit, de l’avis des spécialistes, le recours à PhenQ ne doit pas être systématique afin de remédier à toute prise de poids. Il importe d’abord que la nécessité de la perte de poids soit avérée. Ensuite, il faut associer une alimentaire équilibrée et la pratique d’un sport à la prise de PhenQ pour éliminer durablement les excès de graisses corporelles induites par certaines habitudes alimentaires.

Achetez PhenQ sur le site officiel, livraison offerte