perdre du poids sans faire du sport-9

Perdre du poids et maigrir sans sport

Perdre du poids sans mettre le corps à l’épreuve du sport, c’est tout à fait possible. Comment y parvenir tout en restant en bonne santé ? Vous devez tout simplement vivre votre quotidien avec d’autres habitudes saines qui vous feront perdre du poids. Le régime alimentaire, l’équilibre hydrique, la bonne hygiène de vie, les brûle-graisses naturelles… Vous ne manquerez pas d’idées pour maigrir sans sport.  En voici quelques-unes.

Perdre du poids à l’aide d’un régime alimentaire de qualité

Des aliments riches en fibres

Une alimentation qualitative est une bonne alternative au sport si vous souhaitez chasser vos kilos de plus. Il s’agit de consommer en grande quantité des aliments riches en fibres, dont fruits et légumes de saison, légumineuses, céréales complètes…

Perdre du poids sans sport
Les aliments riches en fibres comme les fruits aident à perdre du poids sans sport

L’apport en fibres vous évite d’avoir faim grâce à la production massive d’hormones de satiété qu’il stimule. Les fibres solubles sont plus efficaces dans cette fonction. Vous les trouverez dans les oranges, les patates douces, les flocons d’avoine, les choux Bruxelles…

Un régime alimentaire de protéines maigres et d’acides gras de qualité

Pour maigrir sans sport, consommez également des aliments qui vous apportent des protéines maigres comme la viande de volaille et les poissons. Utilisez de l’huile extraite de graines végétales pour les fritures et les assaisonnements : huile de colza, huile d’olive, huile de tournesol…

Privilégiez également les oléagineux. Tous ces aliments vous procurent des acides gras de qualité qui vous évitent le surpoids. Dans l’alimentation qualitative, il n’y a pas de place pour les aliments sources de calories et de glucides raffinés. Votre corps les éliminerait difficilement sans activités physiques intenses et vous risquez de vous retrouver facilement avec des imperfections.

Boire suffisamment d’eau pour maigrir sans sport

Pour une sensation de satiété

Pourquoi boire de l’eau peut-il aider à mincir ? D’abord, l’eau remplit votre estomac et vous empêche de consommer une grande quantité d’aliments. En plus, si vous avez l’habitude d’en boire avant chaque repas, votre organisme ingère beaucoup moins de calories sur la journée, ce qui vous garantit une bonne santé et vous évite l’obésité.

Vous êtes tenu de bien respecter vos besoins journaliers de 1,5 litre d’eau. Ce serait mieux si vous arrivez à en boire 2 grands verres à chaque prise pour faire durer la sensation de satiété.

De l’eau dans certains fruits et légumes

Tenez compte qu’un demi-litre d’eau serait suffisant pour déclencher le signal de satiété envoyé au cerveau depuis l’estomac.

Vous pouvez aussi maintenir un meilleur équilibre hydrique en ajoutant à votre alimentation des fruits et légumes qui contiennent plus d’eau, dont concombre, papaye, pastèque… Il faut cependant éviter les boissons gazeuses et les jus de fruits industriels qui vous empêchent de maigrir à cause de leurs sucres cachés.          

Adopter certaines habitudes au quotidien pour perdre du poids

Vous avez le droit de ne pas faire du sport, mais vous n’allez pas rester au lit toute la journée non plus. Il faut impérativement bouger le corps pour espérer perdre du poids. Il existe certaines habitudes au quotidien qui vous aident à vous y prendre sans effort.

Premièrement, cherchez l’occasion de faire la marche avec plaisir. Vous pouvez par exemple préférer les escaliers à l’ascenseur, oublier votre voiture pour les petits trajets, faire du shopping rapide pendant les heures de pause…

Une fois que vous avez trouvé votre rythme, vous n’allez même pas vous rendre compte que ces petites pratiques vous avancent progressivement vers l’atteinte de votre poids idéal.   

Éviter l’alcool et les soirées fatigantes

Trop d’apports caloriques

Si vous n’êtes pas dépendant à l’alcool, c’est déjà bien pour vos objectifs minceur. Mais s’il vous arrive de boire 2 ou 3 verres même occasionnellement, vos efforts pourront être perturbés. Très riche en énergie, l’alcool augmente votre apport calorique et vous prive d’un bon sommeil réparateur. Ce qui augmente la libération de cortisols par les glandes surrénales pour vous faire grossir à grands pas.

Perdre du poids sans sport
Bannissez les boissons alcoolisées de votre alimentation

1 g d’alcool vous fournit 7 calories, juste un peu moins que la quantité d’énergie apportée par la graisse. Les conséquences de l’alcool sur votre prise de poids sont toujours les mêmes, quelle que soit votre boisson : bière, vin, whisky…

Une consommation hebdomadaire de 7 verres pour les femmes et de 14 verres pour les hommes signifie déjà une addiction à l’alcool. Si vous vivez une telle situation, vous devez absolument vous faire aider auprès d’un centre de désintoxication pour espérer par la suite maigrir sans sport.

Fatigue et trouble de sommeil

Limitez également les soirées et les retrouvailles festives si vous tenez vraiment à perdre du poids sans faire du sport. Non seulement l’ambiance de fête vous fatigue et trouble votre sommeil, mais surtout les mauvaises habitudes que ces sorties impliquent risquent de freiner votre parcours vers la perte de poids.

Il est très facile de gagner du ventre pour les noctambules et il sera difficile de s’en débarrasser par la suite. Lors des soirées, même si vous êtes bien déterminé à vous abstenir des boissons alcoolisées, les autres types de boissons présentes à la fête risquent de vous apporter une dose nuisible de calorie. D’autant plus que les festins ne se séparent jamais de grignotages ou de repas gras, il serait plus sage de s’absenter parfois à ces soirées.

Bien dormir pour maigrir sans effort

Éviter à tout prix le manque de sommeil

Un sommeil bien suffisant vaut plus qu’une alimentation qualitative quand il est question de perdre du poids. Même avec un très haut niveau d’activité physique, il est impossible de mincir en cas de manque de sommeil prolongé. Il n’est pas réservé aux enfants de devoir dormir 8 heures par nuit.

Ces besoins en sommeil se sont éclipsés derrière les préoccupations des adultes et les différentes circonstances. Beaucoup de personnes pensent que 6 heures de sommeil par nuit seraient suffisantes pour être en bonne santé. Oubliez cette fausse interprétation si vous cherchez à perdre du poids avec ou sans sport. Un couche-tard gagnerait facilement de la graisse au niveau du ventre et des hanches.  

Trouble de la production d’hormones

Le manque de sommeil occasionne un certain dérangement au niveau du système de libération de vos hormones et perturbe le fonctionnement de votre organisme.

La ghérine ou l’hormone de l’appétit sera produite en grande quantité et stimulera l’envie de manger par un signal envoyé à votre cerveau. Il est donc normal que vous ayez faim quand vous dormez peu.

Votre corps cherchera par la suite à satisfaire ces besoins de manger, ce qui va à l’encontre de vos objectifs minceur. La leptine et le cortisol accentuent aussi cet effet en faisant signe à votre corps la présence d’une grande quantité de graisse qu’il gagne.

7 à 8 heures de sommeil par nuit

Avec 6 heures de sommeil par nuit, vous arriverez à ce stade un peu embarrassant au bout d’une semaine. Il faut chercher à dormir pendant au moins 7 heures par nuit pour ralentir et limiter la production de ces hormones qui font grossir.

Perdre du poids sans sport
Un bon sommeil est indispensable pour perdre du poids sans sport

Le manque de sommeil peut aussi impacter le fonctionnement du cerveau au point où vous auriez du mal à maîtriser vos impulsions. Il vous serait donc difficile de faire face convenablement aux différentes situations susceptibles de vous empâter. En plus, le surpoids et le manque de sommeil dépendent l’un de l’autre et c’est très compliqué à gérer.

Si vous passez souvent des nuits blanches, vous allez vite gagner du poids. Et une fois que vous gagnez du poids, votre sommeil sera troublé. L’essentiel est donc de chercher à dormir suffisamment dès que vous vous apprêtez à mincir.            

Maigrir à l’aide d’un coupe-faim

Les fruits comme coupe-faim

Pour accélérer votre perte de poids sans sport, il est également nécessaire de prendre un coupe-faim efficace. Si vous avez peur des effets secondaires accompagnant ces suppresseurs d’appétit, choisissez parmi les coupe-faim naturels et les coupe-faim à base de plantes.

Pour réduire l’appétit d’une manière naturelle et sans aucun effet gênant, un petit régime à base de pommes pourrait faire l’affaire. En plus, vous pouvez manger ce fruit autant que vous le souhaitiez. Seulement, c’est un fruit saisonnier et il serait coûteux ou parfois impossible de s’en procurer à une certaine période de l’année.

Il existe aussi beaucoup d’autres fruits coupe-faim, mais le problème reste le même. Variez donc votre régime de fruits et de légumes de saison riche en eau en fonction des saisons.

Les coupe-faim naturels à base de plantes

Parfois, il faut faire recours aux coupe-faim naturels à base de plantes qui existent toute l’année chez les boutiques de diététiques en ligne. Optez pour ceux qui présentent le moins d’effets néfastes, mais aussi les moins couteux, et comme premier critère, les plus efficaces pour contourner le désir de manger.

Vous avez bien sûr le vinaigre de cidre de pomme, le thé vert et le Hoodia Gordonii en tête de liste. Les flocons d’avoine, les protéines de lactosérum et les fibres alimentaires vous offrent également des résultats satisfaisants.

Il existe un moyen de connaître si un régulateur d’appétit est dangereux ou non pour votre santé. II suffit de vérifier si ses composants sont 100 % naturels et si sa mise en vente est autorisée par l’agence européenne des médicaments.

Le coupe-faim et la perte de poids sans sport

Même sans régime alimentaire et sans activité physique, un bon coupe-faim vous aide à atteindre rapidement votre poids idéal et de le conserver par la suite. Beaucoup de diététiciens nutritionnistes recommandent les coupe-faim pour améliorer les conditions physiques de leurs patients.

Si vous cherchez juste à éliminer les kilos superflus, vous pourriez peut-être dépasser vos objectifs lorsque vous verrez les résultats obtenus à l’aide des coupe-faim naturels à base de plantes. Tel est le cas de nombreuses personnes ayant essayé des médicaments de perte de poids.

Traitement de 8 à 12 semaines

Si vous décidez à faire l’expérience, il suffit de choisir un seul coupe-faim, de le prendre pendant un traitement de 8 à 12 semaines sans reprise.

Perdre du poids sans sport
La prise d’un coupe-faim peut vous aider dans votre programme de perte de poids sans sport

La posologie dépend du médicament de votre choix, mais pour un bon produit, c’est toujours mentionné clair et net dans la notice. En général, il faut prendre votre suppresseur d’appétit à jeun environ une heure avant d’aller à table.

Des précautions d’emploi

Évitez aussi de les couper, de les broyer ou encore de les mâcher sauf recommandation contraire pour qu’il produise un effet prolongé. Avant de commencer votre traitement, vous devez vous mettre au courant des deux ou trois mises en garde avec ces coupe-faim naturels dérivés de plantes.

D’abord, ce type de médicament risque de causer de l’insomnie, vous avez donc intérêt à en prendre un peu tôt et à avancer ainsi l’heure de votre repas du soir. Ensuite, même en constatant de meilleurs résultats, ne vous laissez jamais être tenté de prolonger le traitement prévu.

Évitez aussi de prendre plusieurs variétés de coupe-faim pendant la même période pour rester en bonne santé. En tout cas, le coaching de votre nutritionniste est toujours bénéfique si vous souhaitez maigrir sans sport.      

Perdre du poids sans effort avec les meilleurs brûleurs de graisse

Les brûle-graisses naturels

Les meilleurs brûleurs de graisse sont aussi efficaces que les coupe-faim pour vous faire perdre du poids. Ce type de médicament ne sert pas à éliminer d’une manière radicale les graisses, comme son nom laisse croire. Il fonctionne comme suit : le stockage de graisse, source de votre surpoids, s’arrête à partir du moment où votre traitement commence.

Ce médicament continue ensuite à brûler progressivement la graisse qui alourdit votre corps. Les brûle-graisses naturels sont les meilleurs. En plus d’être efficaces, ces médicaments minceur évitent aussi les effets yoyo s’ils sont utilisés convenablement et avec une alimentation bien maîtrisée. Vous êtes donc tenu à manger moins sucré et moins gras pendant et après le traitement.

Les brûle-graisses pour femme

Il existe des brule-graisses pour homme et des brûle-graisses pour femme. Parmi les brûleurs de graisse naturels adressés aux femmes, il existe l’Anaca 3 et ses ingrédients naturels qui vous accordent une silhouette de rêve en moins de 3 mois.

Vous trouverez aussi le B4 Burn Thermogenic Pre-Workout, très puissant pour vous débarrasser de toute la partie grasse de votre corps. Avec ces médicaments minceur, vous aurez vite un ventre plat.

Les brûle-graisses pour homme

Pour les hommes, le plus connu reste PhenQ. C’est une gélule minceur très efficace qui contient principalement de la poudre de Capsimax, le plus puissant des brule-graisse naturels.

Perdre du poids sans sport
Le brûle-graisse accompagne vos efforts pour perdre du poids sans sport

Ce médicament s’affirme par son efficacité et par la diversité de ses ingrédients naturels qui assurent son action sur différents niveaux. Il s’agit de pipérine, capsicium, caféine et niacine. Il suffit de prendre 1 gélule de PhenQ tous les matins pendant 2 mois pour espérer perdre 8 kg.  

Notre avis sur PhenQ est excellent, vous pouvez aller le lire. PhenQ agit dans les moindres recoins du corps. Il agit parallèlement comme un coupe-faim et vous aide à vous sentir bien dans votre peau pendant et après votre traitement. En plus, PhenQ ne contient pas de phentermine et son prix est abordable.

Conclusion

Pour vous défaire de vos kilos de trop sans faire du sport, il faut combiner les bonnes astuces dont alimentation de qualité, un bon équilibre hydrique et une bonne hygiène de vie. Prenez aussi un coupe-faim et un bruleur de graisse naturels ayant déjà fait leurs preuves auprès des personnes souffrant d’obésité. Si vous atteignez votre poids idéal, non seulement vous aurez un physique agréable, mais vous serez surtout prévenu de nombreuses maladies cardiovasculaires et dégénératives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This