maigrir rapidement

Perdre du poids et maigrir rapidement

Vous avez des kilos superflus que vous souhaitez faire disparaître rapidement ? Cela est tout à fait possible. Il existe de nombreuses méthodes et astuces pour atteindre vos objectifs. Pour les hommes en surpoids et les femmes qui souhaitent avoir un corps de mannequin, faites le point à travers cet article.

Les différents régimes pour maigrir très vite

Il existe différents régimes populaires qui ont fait leurs preuves afin que vous perdiez du poids rapidement. Ils se basent le plus souvent sur une alimentation spécifique pour brûler la graisse au plus vite.

maigrir rapidement
Les régimes pour maigrir rapidement imposent de nouvelles règles alimentaires

Le régime « soupe » pour un ventre plat

Le régime soupe consiste à ne consommer que des légumes pendant un certain temps sous forme de soupe. Très efficace pour maigrir très vite, il permet également d‘effectuer une cure dépurative.

Choux, tomates, carottes, poireaux… tous les légumes sont bons à être consommés en délicieuse soupe. Ce régime est à la fois hypocalorique et hypoglycémique et possède un effet diurétique.

Le seul inconvénient notable lié à ce régime, c’est le manque sévère d’apport protéinique, ce qui risque de provoquer une fonte des muscles avec la masse graisseuse.

Le régime « fibres » pour les hommes et les femmes qui souhaitent mincir

Il s’agit d’un régime à base d’aliments riches en fibres. Ces dernières sont excellentes pour l’organisme et permettent de perdre du poids rapidement. Ce régime peut apporter jusqu’à 50 g de fibre au corps en une journée, soit une quantité supérieure à la moyenne journalière préconisée qui est de 35 g.

Les aliments riches en fibres à inclure dans l’alimentation sont les légumes, les fruits, les céréales complètes ainsi que les légumes secs. Elles sont hypocaloriques et procurent très rapidement un sentiment de satiété.

L’inconvénient de ce régime, c’est que ce type d’alimentation lasse très rapidement et que l’on a tendance à abandonner trop rapidement.

Le régime Dukan, un excellent allié minceur

Le régime Dukan consiste à s’alimenter en nourritures riches en protéines et très pauvres en matières grasses. Pour cela, de la viande, des œufs, de la volaille, des fruits de mer, des poissons ainsi que des produits laitiers sont préconisés. La consommation d’avoine régulièrement est aussi à inclure dans le régime alimentaire.

Après un certain temps, vous pouvez intégrer des légumes verts qui sont pauvres en glucide, mais les aliments tels que les céréales, les féculents et même les fruits sont prohibés durant le régime. De l’huile de colza ou de l’huile d’olive sont autorisées pour cuire les aliments.

Le fait de s’alimenter en nourritures hyperprotéinées apporte une sensation de satiété plus longue et évite les grignotages. Le régime étant pauvre en glucides, le corps puise dans les gras du corps pour trouver les ressources nécessaires et vous perdez rapidement du poids.

Le régime Dukan est vivement à proscrire chez les personnes souffrant de troubles cardiaques, rénaux et de diabète. Il provoque également certains inconforts comme la constipation, la fatigue ainsi qu’une mauvaise haleine.

Le régime Atkins, un classique indémodable

Le régime est un mode d’alimentation établi par un médecin américain, Robert Coleman Atkins dans les années 1970. Il consiste à retirer tous les aliments riches en glucides de l’alimentation, notamment les féculents, le pain, les pâtisseries et les viennoiseries, mais également certains fruits et légumes.

maigrir rapidement
Le régime Atkins privilégie les protéines pour maigrir rapidement

Par contre, il privilégie les aliments riches en protéine et en graisse comme la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers, ainsi que ceux riches en lipides végétaux et les légumes verts. Le régime peut être varié en y ajoutant des fruits secs ou des légumineuses.

D’après ce spécialiste, la graisse peut être consommée dans la mesure où l’apport en glucides est limité. En effet, ces derniers favorisent la production d’insuline responsable du stockage de graisse. Sans eux, elle n’est pas assimilée par l’organisme et peut être consommée à volonté.

De plus, le fait de ne consommer que des aliments riches en protéine et en graisse vous fait rapidement perdre de l’appétit et consommer beaucoup moins tout en ressentant une sensation de satiété.

Le régime Thonon, la tendance du moment

Le régime Thonon est réputé pour faire perdre très rapidement les kilos superflus sur le ventre et partout sur le corps. Il serait même capable de vous faire perdre jusqu’à 10 kg en deux semaines.

Le secret de cette méthode de plus en plus en vogue, c’est qu’il se base en alimentation très faible en calories et très riche en protéines et qui exclut totalement le sucre et le sel.

Viande, fruits de mer et laitage à volonté, tout doit toutefois être cuit avec le moins de gras possible, ce qui vous donne une nourriture quasiment fade.

L’inconvénient avec ce régime, ce sont les effets indésirables que vous ressentez durant le traitement : des malaises, des céphalées et autres troubles sont attendus à cause de l’abus de protéines.

Quelques astuces pratiques pour maigrir rapidement

Il n’est pas toujours obligatoire de se plier à un régime draconien pour obtenir rapidement des résultats concernant votre volonté de perdre du poids. Voici quelques astuces qui sont intéressantes pour atteindre vos objectifs.

Changer sa façon de manger

La première habitude à changer pour perdre efficacement du poids consiste à voir votre façon de vous alimenter autrement. Par exemple, vous devez manger lentement sans vous précipiter. Le cerveau met une vingtaine de minutes pour se rendre compte que le corps est rassasié.

Mettez également une quantité plus réduite de nourriture dans votre assiette. En effet, quelle que soit la quantité que vous y placez, vous aurez une obligation inconsciente de finir votre assiette. En ne mettant que peu de rations, vous en rajouterez peut-être, mais le total sera moins qu’une grande quantité en une fois.

Cette astuce permet de perdre du poids plus lentement, mais s’avère plus efficace pour grader la ligne sur le long terme.

Ne jamais s’interdire des aliments

Le véritable souci lorsque vous souhaitez mincir, c’est que vous vous interdisez une liste innombrable d’aliments. Cela peut être réalisable sur le court terme, mais impossible à la longue. Et le danger, c’est lorsque vous permettez à votre organisme de goûter une nouvelle fois à ces délices, vous risquez de ne pas pouvoir vous arrêter et d’en abuser.

maigrir rapidement
Votre alimentation doit être diversifiée

Ce qui est important, c’est de ne pas se priver de quelconque aliment sous prétexte qu’il fait grossir. Vous devez seulement mesurer leur consommation.

Par exemple, les friandises et la nourriture des fast-foods sont à limiter à environ une fois dans le mois. Il en est de même pour les pâtisseries et les viennoiseries.

Savoir choisir les aliments à privilégier

Dans suite directe du conseil précédent, vous devez donc privilégier la consommation de certains aliments par rapport à d’autres, notamment ceux qui sont faibles en apports caloriques et riches en nutriments.

Les légumes et les fruits sont les premiers de la liste à mettre quotidiennement dans votre assiette. Ils sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Il est conseillé de les consommer le plus cru possible pour qu’ils gardent leurs vertus ou cuits à la vapeur pour ne pas s’imbiber de matières grasses.

Privilégiez ensuite les autres aliments comme les légumineuses, la viande maigre ou le poisson. Vous pouvez en consommer plusieurs fois dans la semaine pour équilibrer votre apport protéinique.

Manger au bon moment

L’erreur commune des personnes modernes, c’est de manger à des heures variées et à n’importe quelle heure en une journée. Des fois, le déjeuner se passe une heure plus tôt que d’habitude ou une heure plus tard selon l’emploi du temps.

Il arrive également que l’on grignote beaucoup trop, puisque le repas sera retardé par une réunion ou le trafic. De ce fait, l’organisme se dérègle complètement et provoque une prise de poids considérable.

Il est important de régulariser l’heure à laquelle vous mangez. Par exemple, ayez l’habitude de prendre le petit déjeuner à 6 h du matin, le déjeuner à midi et le diner à 20 h du soir, avec une collation à 10 h et à 17 h. Une fois cette tendance respectée, vous n’aurez pratiquement pas faim entre temps et ne grignoterez pas.

Faire des activités physiques régulières

Les activités physiques sont excellentes pour la santé et également pour perdre du poids efficacement. Changer votre habitude alimentaire est parfois insuffisant, mais un peu de sport est nécessaire pour booster votre volonté de mincir.

En effet, c’est grâce aux activités physiques que vous consommez davantage de calories. Pratiquez de la marche, du jogging, du vélo ou de la natation régulièrement pour transpirer et brûler de la graisse. Un peu de renforcement musculaire vous aide également à raffermir votre ventre, vos cuisses ou vos fesses et à renforcer vos muscles.

Toute occasion de bouger votre corps est bonne à saisir : marcher si le lieu de travail est non loin de chez vous, monter les escaliers pour vous rendre au bureau au lieu de prendre les ascenseurs, vous rendre au travail à vélo…

maigrir rapidement
Faire des exercices physiques est indispensables pour perdre du poids rapidement

Dormir convenablement

Veillez à respecter les heures de sommeil. En effet, ceux qui dorment convenablement environ 8 heures de moyenne par jour ont tendance à perdre plus efficacement du poids et à équilibrer plus facilement leur IMC par rapport à ceux qui manquent de sommeil.

Cela est dû à un déséquilibre hormonal qui se crée lorsque le manque de sommeil se fait récurrent. De plus, vous devenez plus exposé au stress et à l’anxiété, ce qui contribue à vous faire gagner du poids.

Ainsi, ne négligez pas votre sommeil pour le bien de votre organisme et pour perdre du poids le plus vite possible.

Consommer des produits brûleurs de graisse puissants

Il existe de nombreux produits brûleurs de graisse puissants disponibles sur le marché. Vous pouvez trouver, par exemple, PhenQ, un excellent produit qui fait à la fois office de coupe-faim et de brûle-graisse à acheter en pharmacie, en parapharmacie ou sur les sites de vente en ligne spécialisés.

Vous pouvez aussi concocter des recettes de boissons brûle-graisse efficaces qui existent par dizaines sur le net et qui sont faciles à réaliser. En plus de vous aider à perdre très vite vos kilos superflus, ils ont également certaines vertus dépuratives sur l’organisme.

Toutefois, veillez à demander l’avis de votre médecin sur ces produits brûleurs de graisse miracles avant de les consommer pour voir s’ils n’ont pas des effets indésirables sur votre corps.

Les dangers liés à la perte de poids trop rapide

Le véritable risque lorsque vous souhaitez perdre du poids trop vite, c’est que vous risquez également d’en regagner très rapidement. Il s’agit de l’effet « yoyo ».

En d’autres termes, au moment où vous arrêtez votre régime ou lorsque vous cessez d’adopter votre nouveau mode de vie, vous vous remettez automatiquement à gagner du poids. Votre silhouette affinée gagnée en quelques semaines va très vite disparaitre.

C’est surtout au niveau des régimes draconiens que ce phénomène se fait le plus constaté. Vous vous privez de mille et une nourritures pour maximiser la perte de poids, et ces dernières deviennent de plus en plus désirables.

Par exemple, vous raffolez de pizzas et vous décidez de vous en priver. Dès que vous en voyez, vous ressentez une envie folle d’en manger à un tel point que lorsque vous arrêtez votre régime, vous risquez de vous rattraper en consommant deux fois plus de pizzas, ce qui est fatal pour votre perte de poids.

Un autre danger lié à l’amaigrissement rapide en suivant des régimes stricts vient du fait que l’organisme souffre beaucoup du manque d’équilibre dans l’alimentation. Soit le régime est hyper protéiné, soit il manque outrageusement de lipide et de glucide. Le corps se fait donc constamment agresser, ce qui conduit parfois à des maladies diverses.

Conclusion

Pour conclure, il est tout à fait possible de maigrir vite, mais il est important de veiller sur la santé de l’organisme et de tenir compte des risques que cela pourrait impliquer sur le corps. Que vous soyez un homme qui souhaite mincir ou une femme qui souhaite aplatir son ventre, vous pouvez obtenir des résultats rapidement. Une fois que vous aurez pesé le pour et le contre, entamez votre programme de perte de poids et restez motivé pour aller jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This