perdre du poids apres 40 50 ans

Perdre du poids et maigrir après 40 ans, après 50 ans

Pour retrouver la ligne après 40 ans ou après 50 ans, il faut donner de l’attention à votre corps. Un régime alimentaire sain et une bonne dose d’activités physiques sont indispensables pour perdre du poids une fois que vous avez dépassé la trentaine. Il faut cependant suivre certaines règles, l’âge ne jouant pas en votre faveur avec les changements hormonaux qui l’accompagnent.

Pourquoi est-il plus difficile de maigrir après 40 ans et après 50 ans ?

Production massive d’œstrogène et de testostérone

À 40 ans et plus encore à 50 ans, il est plus facile de gagner de la masse grasse à cause des changements au niveau de la production d’hormones dans l’organisme. La libération massive d’œstrogène épaissit les fesses et les cuisses, et la sécrétion élevée de testostérone occasionne une bedaine.

perdre du poids apres 40 50 ans
La production d’hormones s’accentue à 40 – 50 ans

Certaines personnes se retrouvent même avec du gras au niveau des bras, des épaules et des seins. En plus, il est un peu difficile de se débarrasser des graisses stockées dans les tissus à partir de la quarantaine et surtout si le patrimoine génétique ne facilite pas la tache.

Perte de masse musculaire

Parallèlement à l’augmentation de la masse grasse, la masse musculaire s’élimine rapidement. Il s’agit d’une perte de 1 à 2 % chaque année, si le corps en perdait uniquement 5 % en dix ans pendant la vingtaine et la trentaine.

Ce phénomène impacte le métabolisme de base et il devient plus difficile de brûler des calories même en s’efforçant à faire des activités intenses. Il est donc nécessaire de suivre régulièrement l’évolution de votre poids à partir de 40 ans. Évitez d’arriver à 88 cm de tour de taille. Si vous constatez déjà que vous avez des rondeurs à certains endroits de votre corps, vous devez vous efforcer à suivre un régime alimentaire et à bouger davantage pour perdre du poids.

Quel type de régime alimentaire faut-il aux plus de 40 ans ?

Moins de calories et plus de protéines

Les plus jeunes ont besoin de 2000 kcal d’énergie pour dynamiser leur métabolisme. À partir de 40 ans, il ne faut pas prendre plus de 1700 kcal dans les aliments car le corps économise facilement une grande quantité de calories.

Avec ces besoins énergétiques réduits, le corps se fatigue facilement. Pour y remédier, rien n’est plus efficace que l’augmentation de l’apport en protéines. Avec des aliments comme le poisson et la viande maigre, vous évitez la fonte musculaire. Les protéines assurent aussi le renouvellement cellulaire et raffermissent les tissus.  

Fruits, légumes et féculents

Les fruits et légumes contribuent à maintenir la forme depuis l’adolescence, mais il en faut plus à partir de 40 ans. Votre corps a besoin de leurs fibres, de leur apport en eau et en minéraux et de tous leurs nutriments. En plus de ceux introduits dans les 3 repas de la journée, prenez aussi des collations à base de fruits et de légumes pour maigrir.

En ce qui concerne les féculents, il serait préférable de les consommer le matin au réveil où le corps assimilera mieux après la longue digestion pendant la nuit. De cette manière, les féculents vous assurent vos réserves d’énergies pour la journée. Vous pouvez encore en prendre à midi pour fortifier votre métabolisme. Par contre, les féculents risquent de troubler votre sommeil si vous en consommez avant d’aller au lit.     

Manger moins gras, moins salé et moins sucré

Si vous souhaitez maigrir après 40 ans, après 50 ans, vous devez premièrement rééquilibrer votre consommation de gras. Les viandes grasses et les charcuteries sont à bannir et consommez en petite quantité les produits laitiers, dont fromages, beurre, crème fraîche…

perdre du poids apres 40 50 ans
Une alimentation équilibrée est essentielle pour perdre du poids après 40 – 50 ans

Prenez des yaourts nature pour limiter à la fois le gras et le sucre. Pour les friandises et les pâtisseries, ce serait mieux si vous arrivez à vous en priver carrément. Par contre, ne prenez pas l’habitude de manger des faux bonbons et des biscuits de substitution. Leur apport en calories est encore plus élevé que celui des vraies confiseries.

Évitez aussi l’excès de sel dans les aliments. Contrairement au sucre, le sel ne fait pas grossir. Par contre, votre appétit se décuplera si vous avez l’habitude de manger des aliments trop salés. Ce qui vous épaissit au bout d’une courte période si vous avez déjà passé le cap des 40 ans.   

Pourquoi faut-il chercher à maigrir progressivement ?

Si vous souhaitez perdre du poids après 40 ans, après 50 ans, il faut y aller petit à petit. Votre rythme est très différent de celui d’une jeune personne qui cherche à maigrir pour 2 principales raisons.

Premièrement, votre corps est plus susceptible à la fatigue et aux carences, il serait injuste de lui faire subir un régime minceur accéléré. Ensuite, si vous cherchez à éliminer à grande vitesse vos kilos de trop, vous vous retrouverez surement avec des rides, ce qui serait encore plus ennuyeux.

Pour maigrir progressivement, ne sautez pas de repas et ne réduisez pas la quantité d’aliments dans votre assiette. Évitez de tomber dans les problèmes de carences qui pourront vous maigrir pour un moment pour redoubler de poids après le régime. L’essentiel est d’avancer à un rythme régulier vers un mode de vie sain qui correspond à vos objectifs.

Comment faire du sport à 40 ans, à 50 ans ?

L’importance de l’activité physique à partir de 40 ans

La plus grande importance de l’activité physique à partir de 40 ans, c’est son rôle de ralentir la perte de la masse musculaire. Elle vous aide donc à garder la ligne, mais aussi à éviter les problèmes osseux et articulaires, qui sont fréquents surtout au-delà de 50 ans.

Si vous êtes moins intéressé par les activités sportives, il existe plusieurs moyens de faire bouger votre corps de temps en temps. Au lieu de rester clouer à votre fauteuil à lire le journal ou à regarder la télé le week-end, prévoyez plutôt une sortie délassante en famille.

Vous pouvez aussi faire un peu de jardinage. Le fait de ratisser, d’arroser, de changer la place des pots de fleurs vous fait brûler des calories et raffermir les muscles sans que vous n’ayez l’impression de fournir de gros efforts. Vos petites activités au quotidien vous feront sentir bien dans votre peau et vous feront maigrir tout en restant en bonne santé.

Les sports compatibles aux personnes de la quarantaine

Pour perdre du poids à partir de 40 ans, faire du sport est très efficace. Optez pour une discipline que vous appréciez. Vous pouvez reprendre en douceur une activité sportive que vous avez pratiquée dans votre jeunesse.

perdre du poids apres 40 50 ans
Vous pouvez pratiquer un sport que vous appréciez à 40 – 50 ans

Si vous ne savez pas quel sport pourrait vous convenir le mieux, vous pouvez essayer la marche, le vélo et la gymnastique. Il vous faut au quotidien une demi-heure d’activité sportive pour réussir à maigrir.

Votre âge vous permet également de faire 30 minutes de natation par jour, ce qui vous aidera surement à perdre du poids. Si vous avez moins de temps, un jogging de 15 minutes pourrait faire l’affaire.  

Les sports compatibles aux plus de 50 ans

Les aptitudes à faire du sport dépendent de chacun, mais d’une manière générale, la force physique baisse un peu à partir de 50 ans. Pour obtenir des résultats satisfaisants sans trop s’efforcer, optez pour une activité plutôt apaisante comme la marche ou la randonnée.

Il ne s’agit pas de vous dépasser, l’important, c’est de vous régulariser votre rythme et de prendre plaisir à ce que vous faites. Surveillez votre rythme cardiaque au cours de vos activités sportives pour maîtriser vos efforts.

Si la natation vous tente, ce serait plus avantageux pour votre santé. Ce sport vous prévient particulièrement des maux de dos. Il faut cependant éviter de rester dans l’eau pendant plus de 30 minutes pour limiter les efforts.  

Le massage aide-t-il à perdre du poids après 40 ans, après 50 ans ?

Pour retrouver votre silhouette d’avant ou garder bien fermes vos muscles après 40 ans, offrez-vous de temps en temps des séances de massage. Cette technique convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il s’agit d’une astuce minceur qui active la micro circulation et agit directement sur la partie du corps à dégraisser.

Vous pouvez maigrir au niveau des cuisses à l’aide du massage par pétrissage qui vous débarrassera de vos capitons. Vous avez également la possibilité d’éliminer les cellulites du ventre ainsi que les poignées d’amour avec cette méthode d’amincissement. L’action du message doit être complétée avec l’utilisation des produits amincissants pour être efficace. Optez pour les crèmes à composants naturels sans effets secondaires qui sont plus rassurantes.

Comment retrouver un ventre plat à 40 ans, à 50 ans et plus ?

Il n’y a pas de magie pour retrouver un ventre plat à partir de 40 ans, c’est les efforts au quotidien qui comptent. Premièrement, assurez votre équilibre hydrique en buvant jusqu’à 2 litres d’eau par jour et en consommant des fruits et légumes qui contiennent une grande quantité d’eau.

Remplissez également votre assiette d’aliments antistress, car l’obésité abdominale provient essentiellement de l’état d’anxiété répétitive. Parmi ces aliments, vous avez la banane, facile à trouver et freine la production excessive de l’hormone de stress. Vous avez aussi le germe de blé pour faire le plein de vitamine B6 à vertu relaxante. La sardine et ses oméga-3 régulent aussi vos tempéraments.    

Comment maigrir à l’aide des compléments alimentaires ?

Les brûleurs de graisses

Pourquoi en prendre ?

Les hommes ont tendance à prendre du ventre après 40 ans surtout s’ils sont des anciens sportifs. Pour les femmes, les hanches, les fesses, les cuisses et bien sûr le ventre s’engraissent petit à petit au fil des ans.

perdre du poids apres 40 50 ans
La prise de compléments alimentaires peut aider à la perte de poids à 40 – 50 ans

Mais le problème de surpoids à cet âge concerne bien les deux sexes. Alors, si vous avez pris de l’âge, quel que soit votre sexe, il est plus sûr de perdre du poids à l’aide d’un brûleur de graisse.

Les meilleurs brûleurs de graisses devraient contenir des ingrédients purement naturels ayant été extraits des plantes à vertu amincissante. Ils sont censés booster le collagène et éliminer les cellulites sans occasionner des effets gênants. À partir de 40 ans, le corps retient facilement les graisses et a du mal à s’en débarrasser. Le brûle-graisse intervient pour aider votre corps à faire face à ce problème.

Quelques brûleurs de graisse bien connus

Ce médicament minceur est actif dès la première prise. Il existe des brûle-graisses pour les femmes comme l’Anaca 3 et des brûle-graisses pour les hommes dont le plus connu reste le PhenQ. C’est une gélule amincissante avec un puissant principe actif : la poudre de Capsimax, réputé pour être le meilleur brûle-graisse naturel.

Notre avis sur PhenQ est positif au sujet de son efficacité. Son action convient bien au régime minceur des plus de 40 ans. Il est également intéressant d’avoir la possibilité de choisir entre plusieurs variétés de PhenQ. Ce brûle-graisse s’affirme surtout par son action amincissante qui atteint tous les recoins gras du corps.       

Maigrir avec des coupe-faim

Les coupe-faim sont également intéressants pour perdre du poids même s’ils ne sont pas obligatoires dans le régime minceur des plus de 40 ans. Pour faire simple, vous pouvez opter pour les fruits coupe-faim, dont pomme, banane, abricots et figues secs.

Vous avez également la possibilité de résoudre votre problème de surpoids en choisissant parmi les coupe-faim efficaces à base de plantes. Ils vous donnent des résultats entre 8 et 12 semaines de prise continue. Vous n’avez pas besoin de vous priver d’aliments quand vous cherchez à perdre du poids avec ce type de suppresseur d’appétit. Il suffit de profiter des bienfaits du produit. Il suffit juste de choisir parmi les meilleurs coupe-faim, ceux qui ont moins d’effets secondaires.

Conclusion

Après 40 ans, il est inutile de vouloir perdre du poids rapidement. Il faut adopter un mode de vie sain correspondant aux différents changements au niveau de l’organisme et regagner la silhouette petit à petit. Lorsque vous avez trouvé le bon rythme tant au niveau de l’alimentation qu’au niveau des exercices physiques, vous devez savoir le suivre sur le long terme. Il peut être utile aussi d’optimiser vos efforts par un complément alimentaire à ingrédients naturels.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This