Fare des squats

12 exercices pour perdre du poids à la maison

Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement dans un gymnase pour obtenir ce corps mince dont vous rêver. En ayant recours à un certain nombre d’exercices, vous pouvez véritablement maigrir à la maison. Découvrez nos meilleurs exercices pour perdre du poids sans quitter le confort de votre domicile.

#1 Les squats : l’exercice de perte de poids par excellence

Les squats sont l’un des exercices de gym les plus classiques. Vous pouvez facilement les faire à la maison, car vous n’avez besoin que de vos jambes et d’une technique correcte pour en tirer le meilleur parti. De plus, c’est un excellent moyen de commencer une routine d’exercice pour perdre du poids à la maison. Ils tonifieront vos cuisses et vos fessiers en peu de temps.

Fare du squat
Très populaire exercice de gym, le squat aide brûler les calories, les graisses et à maigrir.

Pour ce faire, procédez comme suit: Tenez-vous droit dans l’espace que vous avez réservé pour les exercices. Pliez les genoux tout en ramenant le dos droit légèrement vers l’avant. Si vous ne le faites pas de cette façon, vos genoux pourraient être blessés. Abaissez vos fessiers autant que vous le pouvez, puis revenez à votre position de départ.

#2 La foulée

Les foulées sont un autre exercice très facile à faire qui ne nécessite pas d’équipement ou de machines spéciales. Avec les foulées, vous travaillerez tout le bas du corps, les cuisses, les fessiers et les ischio-jambiers.

Pour ce faire, suivez ces étapes: Levez-vous, ramenez une jambe en arrière et pliez le genou. Revenez ensuite à la position de départ. En option, vous pouvez faire un saut dans cette étape pour travailler le système cardiovasculaire. Ramenez l’autre jambe en arrière et répétez.

#3 Les abdominaux : un excellent exercice pour maigrir à la maison

Associés à des exercices cardiovasculaires, les abdominaux vous aideront non seulement à perdre du poids, mais aussi à avoir un ventre plat et à obtenir plus de résistance dans le dos.

Allongez-vous sur une surface ferme mais rembourrée. Mettez vos mains derrière votre tête et pliez vos genoux. Gardez vos pieds fermement au sol. Amenez votre torse au niveau de vos genoux. Concentrez-vous sur l’utilisation de la force de votre abdomen et de votre dos pour remonter.

N’utilisez pas vos jambes ou votre cou. Revenez à la position de départ. Gardez vos bras détendus pendant l’exercice et ne les fermez pas trop. Pensez également à garder la tête tournée vers le haut, sans coller votre mâchoire à votre poitrine.

#4 Les pompes : l’exercice de référence pour maigrir à la maison

Afin de ne pas se blesser ni avoir d’autres problèmes, il importe de faire attention au positionnement des mains et des hanches.

Faiire des pompes
Les pompes sont un exercice très polyvalent qui peut profiter aussi bien aux débutants qu’aux sportifs chevronnés

Il faut aligner les mans avec la poitrine et les ouvrir de sorte à ce que les coudes puissent se plier jusqu’à 90 degrés. L’exercice nécessite de tourner les coudes vers l’extérieur. Veillez à ne pas laisser vos hanches trop hautes ou trop basses. Elles doivent être à la même hauteur que votre torse. Il faut joindre les pieds de sorte que ces derniers soient parallèles.

#5 La natation : un exercice pour perdre du poids en s’amusant

Qui a dit que maigrir devrait être stressant ? Faire plusieurs brasses chaque jour dans votre piscine peut vous aider à vous défaire de vos kilos superflus. En plus d’aider à la perte de calories, c’est une activité aérobie et un sport sans impact.

Autrement dit, il aide à perdre du poids, améliore la capacité cardiorespiratoire et offre moins de risques pour les os et les articulations du corps. De plus, la natation se pratique à tous les âges.

Pour une combustion efficace des graisses, il importe de pratiquer régulièrement la natation. Il est important que la personne prenne plaisir à nager et que ce ne soit pas un sacrifice momentané. L’exercice peut consommer entre 300 et 500 kcal par jour.

#6 La montée des escaliers

La montée des escaliers offre un moyen rapide et efficace de se mettre en forme et de perdre du poids. Les escaliers sont accessibles à presque tout le monde. Vous n’aurez pas besoin d’un abonnement au gymnase ou d’un équipement spécial, juste le désir et la capacité de monter les escaliers aussi vite que possible.

Un homme de 1,5 m de haut et 68 kilos faisant du jogging dans les escaliers pendant une heure brûle 950 calories. Même si elle ne cible pas directement les muscles abdominaux, la montée des escaliers peut vous aider à brûler la graisse du ventre rapidement.

Il s’agit d’un type d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT). Des études montrent qu’il est plus efficace pour aider à brûler la graisse que les autres formes d’exercices.

#7 Le yoga

La pratique régulière du yoga peut influer sur la perte de poids, mais pas dans le sens traditionnel de la façon dont nous lions l’activité physique à la perte de poids. En règle générale, la perte de poids se produit lorsque l’apport calorique d’une personne (c’est-à-dire la nourriture et les boissons consommées) est inférieur à ses dépenses caloriques. La plupart des individus doivent changer à la fois leur apport énergétique et leur dépense énergétique pour perdre du poids.

De nombreuses postures de yoga brûlent moins de calories qu’un exercice traditionnel comme le jogging ou la marche rapide. Cependant, le yoga peut augmenter la pleine conscience et la façon dont on se rapporte à son corps. Ainsi, les individus deviendront plus conscients de ce qu’ils mangent et feront de meilleurs choix alimentaires.

Les individus peuvent ainsi éviter les aliments qui les rendent léthargiques. En lieu et place de la junk food, ils chercheront des aliments plus sains, ce qui pourrait entraîner une perte de poids.

#8 Le vélo d’appartement

Cet excellent exercice cardiovasculaire vous permettra de brûler jusqu’à 260 calories en l’espace 30 minutes. Si vous essayez de perdre du poids, alors le vélo d’appartement sera un allié important. Ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire maigre peuvent également tirer profit de cette machine de fitness.

Vous pouvez perdre jusqu’à 2 kilogrammes en quatre semaines, tant que vous ne commencez pas à manger plus que d’habitude. Si vous souhaitez continuer à suivre le programme après un mois, augmentez simplement la charge, en maintenant la fréquence de quatre entraînements par semaine et en respectant la fréquence cardiaque indiquée.

#9 Le vélo elliptique

Si vous cherchez un moyen d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez en peu de temps, alors l’elliptique est un choix de poids. Selon votre poids, cette machine cardio peut vous aider à brûler environ 270 à 400 calories en 30 minutes.

L’extrémité inférieure de la plage représente une personne pesant 56 kilogrammes, tandis que l’extrémité supérieure correspond à une personne pesant 83 kilogrammes. Brûler plus de calories que vous n’en consommez peut vous aider à perdre du poids.

vélo elliptique, pour maigrir à la maison
Pour augmenter le nombre de calories que vous brûlez, envisagez d’augmenter l’intensité de vos entraînements sur le vélo elliptique.

#10 Le rameur

Vous pouvez utiliser un rameur pour brûler des calories et pour perdre du poids à un rythme de 0,5 à 1 kilogrammes par semaine. Un entraînement au rameur renforce vos muscles et booste la santé cardiaque.

Le rameur est un excellent moyen d’améliorer votre condition physique et de perdre du poids, car il conditionne vos bras, vos jambes, vos épaules, votre dos et votre système cardiovasculaire.

Alors que la plupart des machines ne font travailler que certaines parties de votre corps, les rameurs offrent un entraînement complet pour l’ensemble des muscles.

Les rameurs sont en fait un bon choix d’équipement pour votre maison, car beaucoup d’entre eux se replient et se stockent facilement. Les prix de certains rameurs peuvent être aussi bas que 100 €.

#11 Les burpees

Avec les burpees, votre corps devient une machine à brûler les graisses. Puisque les burpees sont un exercice corporel intense, ils brûlent une grande quantité de calories.

De plus, la recherche indique que les exercices très intenses comme les burpees brûlent jusqu’à 50% de graisse en plus que les exercices modérés. Et mieux encore, les burpees accélèrent le métabolisme tout au long de la journée. Cela signifie que vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée.

#12 Le saut à la corde

Si vous pesez 70 kg et sautez à la corde pendant une demi-heure, vous brûlerez environ 372 calories. Ce qui se traduit par environ 1,4 kg de graisse perdues par mois.

Si vous pesez 80 kg et que vous sautez à la corde pendant le même temps, vous brûlerez environ 444 calories ou environ 1,8 kg de graisse par mois, le tout sans apporter d’autres modifications à votre alimentation.

Doublez votre temps d’entraînement à 60 minutes par jour et vous brûlerez deux fois plus de calories. Parce que votre corde à sauter est si petite et légère, elle constitue un excellent outil pour rester en forme lorsque vous êtes à la maison.

Zotrim : un coup de pouce précieux pour se défaire de la surcharge pondérale

Boîte de Zotrim

Perdre du poids en ayant uniquement recours à l’exercice et aux restrictions caloriques peut être très fastidieux. C’est la raison pour laquelle, le recours à des suppléments de perte de poids est parfois nécessaire. Zotrim a été conçu pour faciliter la perte de poids. Ce coupe-faim vous aidera à perdre du poids beaucoup plus rapidement qu’avec l’exercice seul.

Conçu à partir d’ingrédients 100% naturels, Zotrim vous aidera à contrôler la faim et les fringales. Il réduira votre appétit et vous résisterez plus facilement au snacking. Utilisé jour après jour, il réduira facilement votre apport calorique quotidien, ce qui vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This