Comment perdre 5 kg

Comment perdre 5 kg rapidement : en 1 semaine, en 1 mois, en 2 mois, en 3 mois ?

Si vous avez 5 kg à perdre pour avoir une silhouette ferme et tonique, un régime minceur est indispensable pour dire adieu à vos petits bourrelets. Attention toutefois à ne pas brûler les étapes. Ne vous précipitez surtout pas dans votre projet. Dans tous les cas, la bonne recette consiste à combiner une alimentation saine et la pratique régulière d’exercices physiques. Découvrez justement comment perdre 5 kg en 1 semaine, en 1 mois, en 2 mois ou en 3 mois.

Maigrir rapidement : est-ce une bonne idée ?

Rapide et durable ne vont jamais ensemble quand il est question de perdre du poids. Avec un régime minceur rapide, vous atteindrez un résultat bien visible en moins de 6 semaines. Le secret étant la diminution considérable de vos apports caloriques accompagnée d’effort physique régulier. Vous ne souffrez pas trop, mais le risque à courir, c’est l’effet yo-yo après le régime. Le corps aura tendance à récupérer les kilos perdus. Pourtant, ce genre de régime est déconseillé sur le long terme.

Comment perdre 5 kg
Des règles strictes doivent être respectées si vous souhaitez perdre du poids rapidement

Par contre, si vous optez pour une cure minceur progressive, le résultat ne sera visible qu’après quelques mois. Le grand avantage, c’est de pouvoir retrouver une alimentation normale sans risque de reprendre facilement vos kilos perdus. L’amaigrissement modéré est également efficace pour perdre du ventre. Ce qui n’est pas du tout possible avec le régime minceur rapide.

Quoi qu’il en soit, maigrir rapidement peut être une idée à envisager seulement si vous avez au plus 5 kilos à perdre. Si vous prévoyez des vacances à la plage ou un événement spécial qui vous oblige à porter une belle robe, le régime rapide pourrait vous convenir. Si vous avez cependant une dizaine de kilos à éliminer, oubliez l’idée de maigrir rapidement. Optez pour une cure minceur raisonnable qui vous fera perdre entre 500 g et 1 kilo par semaine.    

Est-il possible de perdre 5 kg en 1 semaine ?

Très peu de gens arrivent à perdre 5 kg en 1 semaine et cela n’est pas sans conséquence sur leur santé. Autant dire que c’est un régime sévère très frustrant pour votre corps. Il faut rester réaliste que de vouloir perdre environ 700 g par jour, c’est l’équivalent de ce qu’il faut perdre en une semaine.

Ainsi pour rendre possible ce régime ultra-drastique, il faut s’offrir une importante dépense énergétique et réduire considérablement les apports en calories.

Comme l’organisme requiert une certaine quantité de calories qu’il faut impérativement respecter, c’est l’effort physique qu’il faut décupler. Ce qui vous oblige à faire une activité physique équivalente à plus de 5 heures de footing par jour sur un trajet d’environ 40 kilomètres. Même un athlète de renom aurait du mal à y arriver. En plus de risquer des carences, le corps subirait aussi la fatigue liée à son grand effort sédentaire. Résultat probable : amincissement forcé accompagné de trouble de certaines fonctions vitales.

Ceux qui ont beaucoup de kilos à perdre sont parfois tentés par ce type de régime quasi impossible en vue de perte de 5 kilos en 7 jours. Les victimes d’obésité y arrivent souvent, mais ils reprennent plus de 5 kilos durant la semaine suivante. Si vous avez juste 5 kilos à éliminer pour être en bonne forme, vous devez aussi persévérer au-delà d’une semaine.  

Est-il possible de perdre 5 kilos en 1 mois ?

1 mois pour perdre 5 kilos, c’est beaucoup plus raisonnable qu’une semaine, mais cela reste encore assez délicat pour votre santé. Avec ce régime minceur rapide, vous êtes amené à éliminer 1,250 kg par semaine. Si vous avez peu de masse grasse, il vous faut beaucoup de sacrifices pour y arriver et le risque d’effet yo-yo existe bel et bien.

Comment perdre 5 kg
Perdre 5 kg en 1 mois est un objectif réalisable, mais délicat

Ceux qui ont beaucoup à perdre sont néanmoins beaucoup plus à l’aise avec cet objectif. Ils élimineraient plus facilement 5 kilos de leur excès de poids sans trop se priver de nourriture. L’effort doit être régulier et continu de semaine en semaine et il ne faut surtout pas lâcher prise à cette étape. S’ils arrivent à maintenir un rythme d’environ 5 kilos par mois, ils pourront réussir à se défaire d’au moins 12,5 kilos en 2 mois et demi.

En tout cas, perdre 5 kilos en 30 jours nécessite une réduction considérable des apports en glucides. Ce qui vous prive de tous les aliments à indices glycémiques élevés. Habituez-vous à boire vos boissons sans sucre et à bannir de votre alimentation tous les produits susceptibles de contenir des sucres cachés. Respectez tout de même votre métabolisme de base pour rester en bonne santé. Privilégiez aussi les légumes, les crudités, les poissons, les viandes maigres et le fromage blanc à 0 %.  

Quant aux activités physiques, optez pour les séances courtes et intenses et un peu de sport d’endurance. La course à pied, le cross training, le TRX sont entre autres plus conseillés pour perdre 5 kilos en un mois. Vous pouvez vous faire aider par un coach sportif en cas de besoin.

Comment perdre 5 kg en 2 mois ?

Pour perdre 5 kg en 2 mois, vous êtes amené à éliminer 625 g par semaine, ce qui est bien plus raisonnable. Sur le long terme, vous pouvez perdre 15 kilos en 6 mois. À ce rythme, vous restez en bonne santé tout au long de votre cure minceur et le résultat serait durable.

Pour y arriver, l’alimentation doit être régulée. Faites l’impasse sur les aliments transformés et les confiseries et privilégiez les légumes frais, les oléagineux et les aliments suffisamment riches en protéines maigres. Prenez l’habitude de cuisiner chez vous tout ce que vous consommez pendant ces 8 semaines. Utilisez de l’huile extraite de graines végétales qui apporte un apport lipidique intéressant.  

Pour augmenter vos dépenses énergétiques, pratiquez des activités physiques modérées. Si vous aimez la musculation, optez pour un programme simple qui changerait vite votre masse grasse en masse maigre. L’objectif est de tonifier vos muscles tout en évitant de prendre du volume musculaire.

Faites-vous aider par un professionnel qui vous recommandera des exercices sans matériel à faire à domicile. Ce genre d’activité physique convient à la fois à l’homme et à la femme. Le saut à la corde pourrait aussi faire l’affaire si vous cherchez à perdre 5 kilos en 2 mois.

Comment perdre 5 kg en 3 mois ?

Pour perdre 5 kg en 3 mois, vous avez besoin de vous débarrasser d’environ 415 g par semaine. Ce qui vous fait 9 mois de régime minceur modéré pour perdre 15 kilos. C’est un régime très raisonnable qui ne fatigue pas le corps.

Comment perdre 5 kg
Vous avez de la marge si votre souhait est de perdre 5 kilos en trois mois

En plus, la masse grasse qui s’élimine petit à petit ne risque pas de revenir à revenir à grands pas. C’est votre atout si vous choisissez de maigrir moins rapidement. Le seul inconvénient, c’est qu’il vous faut  du temps et de la persévérance pour atteindre votre objectif, mais cela en vaut le coup.

Inutile de faire des efforts physiques intenses si vous cherchez à perdre 5 kilos en 12 semaines. Pratiquez tout simplement vos activités préférées plusieurs fois par semaine. Le choix est large : la course à pied, la corde à sauter, la natation, les exercices de musculation, le yoga, le fitness…

Nul besoin de vous priver drastiquement de nourriture. Le corps s’accorde une dépense énergétique même au repos et la perte de poids devient plus naturelle. Pendant ces 12 semaines, vous consommez plus de légumes frais que de viande. Les céréales complètes, les protéines maigres et les aliments riches en fibres et en nutriments sont à privilégier. Par contre, les produits transformés et raffinés sont à exclure de votre alimentation.

Que faut-il faire en parallèle pour perdre efficacement du poids ?

Vous avez plus de chances d’atteindre votre objectif de perdre 5 kilos en moins de 3 mois seulement si vous dormez suffisamment. Un sommeil complet et paisible vous aide à éviter le chamboulement hormonal. Le taux de leptine augmente pendant le sommeil. Si vous en avez beaucoup, vous aurez toujours le sentiment de satiété le lendemain. Ce qui vous aide à éviter le grignotage et à adopter une alimentation saine.   

Pour optimiser votre cure minceur, buvez de temps en temps de la tisane et profitez de ses vertus apaisantes et amincissantes. Parmi les plus efficaces des boissons minceur, vous avez :

  • Le thé de gingembre au citron pour une bonne digestion et une amélioration du système immunitaire ;
  • Le thé de camomille pour une grande relaxation et un sommeil de qualité ;
  • Le jus de raisin pour une meilleure combustion des graisses ;
  • Le cocktail de concombre, de miel et de persil pour couper l’appétit.
  • La tisane de passiflore pour une nuit réparatrice.

Vous pouvez aussi adopter des coupe-faim puissants qui favorisent un sentiment de satiété ou encore l’un des meilleurs brûleurs de graisse du marché afin d’accélérer votre cure minceur. Choisissez des produits à base d’ingrédients naturels étant sans risque sur la santé.

Vous avez par exemple PhenQ dont les composants éliminent les graisses à différents niveaux. Ce produit a déjà fait ses preuves auprès des victimes d’obésité. Pour sa part, le complément alimentaire Zotrim est un coupe-faim efficace pour maigrir sans frustration.


Aller plus loin sur le sujet « Perte de poids rapide » avec nos articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This