Comment perdre 10 kg rapidement?

Comment perdre 10 kg rapidement : en 1 semaine, en 1 mois, en 2 mois, en 3 mois ?

Les kilos en trop peuvent constituer un véritable complexe, en particulier lorsque les beaux jours arrivent et qu’il faut s’afficher en tenues légères et surtout, en maillot de bain. Si vous accusez un excès de poids plus ou moins embarrassant et si vous souhaitez vous débarrasser du superflu, voici comment perdre rapidement jusqu’à 10 kg en l’espace de quelques semaines.

Les dangers de la perte de poids trop rapide

Avant de vous dévoiler le secret pour obtenir la silhouette de vos rêves, il faut prendre conscience des dangers potentiels liés à une perte de poids trop rapide. Il est bien question ici de danger « potentiel », puisque les effets négatifs ne se manifestent pas systématiquement, mais seulement dans certains cas.

Comment perdre 10 kg rapidement?
Il est préférable de perdre du poids de manière progressive.

Par exemple, un régime miracle mal maitrisé vous expose à l’effet yoyo, c’est-à-dire que vous regagnez aussitôt tout ce que vous aurez perdu. Votre organisme supporte mal les restrictions drastiques auxquelles il est soumis et dès que vous recommencez une alimentation normale, il accumule un maximum de graisse pour s’attendre à un autre éventuel régime agressif.

Conséquence directe de cet effet yoyo, vous reprendrez encore plus de kilos qu’auparavant, risquant au final une obésité. Et comble de la situation, ce régime drastique sera de moins en moins efficace, puisque votre corps va s’y habituer.

Un autre problème lié à la perte de poids trop rapide : la perte en masse musculaire. En effet, le corps subit une agression si violente que les muscles fondent en même temps que le gras. Du coup, vous fatiguez très facilement et vous perdez en tonicité et en force.

Perdre 10 kilos en 1 semaine, est-ce réellement faisable ?

Perdre 10 kilos en 1 semaine, c’est tout de même un peu trop excessif, même si de nombreuses publicités assurent que c’est possible sans indiquer les conséquences sur la santé. Pour faire simple, c’est comme si vous deviez perdre un peu moins d’un kilo et demi par jour, soit 11 550 Kcal par jour (1 kg de graisse représente environ 7,7 Kcal).

D’une manière générale, faire du jogging sur 10 km revient à dépenser 650 calories en moyenne. Si vous souhaitez, donc, perdre les 11 550 calories par jour, vous devez courir un peu moins de 180 km par jour, ce qui est impossible.

Vous devez donc vous méfier des régimes minceur miracles qui garantissent des résultats mirobolants juste en 1 semaine. Soit, ce sont de véritables arnaques pour qui vont faire mal à votre portefeuille, soit vous exposez quasiment votre organisme à une mort certaine.

Si vous souhaitez quand même vous risquer dans l’aventure, il est vivement conseillé de vous faire suivre de près par un médecin durant le traitement.

Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

Maintenant, la question est de savoir si 1 mois est suffisant pour perdre 10 kilos. Dans tous les cas, c’est déjà mieux qu’une semaine, mais l’organisme risque encore d’être pas mal secoué par la violence du régime. Voici l’alimentation et les activités sportives à suivre pour mener à bien votre parcours du combattant.

Quelle alimentation ?

Quelle que soit l’alimentation que vous prenez, ce qui est primordial est de réduire de manière considérable vos apports caloriques. Vous devez, donc, opter pour des aliments faibles en calories. Oubliez toutes les sucreries, la nourriture grasse, et les pizzas et toutes sortes de viennoiseries.

Par exemple, l’avoine est à prendre au petit déjeuner, de la viande blanche avec des crudités de légume au déjeuner et une tranche de jambon blanc le soir avec des légumes et du fruit. Ne lésinez pas sur les protéines pour limiter la perte en masse musculaire.

Faites-vous superviser par un médecin et un diététicien afin de ne pas mettre votre santé en danger ou adopter un régime alimentaire inadéquat. Le moindre écart de conduite en alimentation peut nuire grandement à votre objectif.

Comment perdre 10 kg rapidement?
Il faut surveiller son alimentation pour perdre efficacement du poids.

Quelles activités physiques ?

Bien que votre régime alimentaire hypocalorique aura tendance à vous fatiguer plus que d’habitude, vous devez l’associer à des activités physiques pour atteindre votre fameux objectif de perdre 10 kg en un mois seulement.

Préférez les courses à pied, le vélo, la corde à sauter ou le cross training ainsi que les exercices à haute intensité pour brûler un maximum de calories dans une courte durée. Les efforts sont soutenus sur de brefs délais, mais de manière répétitive avec un temps de récupération bref.

Dans la mesure du possible, ne vous entrainez jamais seul, mais accompagné d’un ami ou d’un coach. En effet, les efforts sont violents et suscitent beaucoup le corps, tandis que votre alimentation hypocalorique a des effets sur vos performances. Vous risquez une hypoglycémie sévère à tout moment et un malaise peut survenir à tout moment.

Comment perdre 10 kg en 2 mois ?

Deux mois, c’est beaucoup plus raisonnable que des durées précédentes pour perdre 10 kilos. Votre corps souffre beaucoup moins du choc engendré par la perte de poids et vous pouvez effectuer le régime plus progressivement.

Quelle alimentation ?

Bien que la durée soit plus longue que précédemment, vous devez tout de même rester sur le principe de réduire vos apports énergétiques en faisant attention à ce que vous mangez.

Toutefois, vous n’êtes plus restreint à ne rien manger du tout (façon de parler), mais en limitant, par exemple, les aliments très riches en sucre et en gras comme les confitures, les céréales industrielles, les frites, le gras de la viande, les glaces…

Par contre, les aliments tels que les flocons d’avoine, les œufs, les crudités, la viande blanche ou les fruits sont autorisés. Ils sont riches en nutriments, mais pauvres en calories. Vous ressentirez moins les sensations de fatigue et de vertige du régime en les consommant convenablement.

Il reste important de faire appel à un diététicien et un médecin pour surveiller votre régime et votre état de santé durant le traitement. Ils vous aideront à rester motivé dans ce combat de 8 semaines.

Afin d’éviter de reprendre aussitôt les kilos perdus, il est primordial de faire attention à ce que vous mangez 80 % du temps. Si les plats légers durant le régime ne vous traumatisent pas pour autant, prenez-les de temps en temps, limitant ainsi l’éventuel apport excessif en calories.

Quelles activités physiques ?

De simples habitudes à changer dans votre quotidien vous aident à brûler efficacement les calories pendant les 2 mois de traitement. Pour cela, marchez pour aller au bureau si vous habitez à 30 minutes du lieu de travail. Allez en vélo si la distance est plus longue. Montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Très vite, vous ressentirez moins la fatigue, car votre corps s’habitue peu à peu à l’effort. Et n’oubliez pas le jogging matinal.

Comment perdre 10 kg rapidement?
Les pilules amincissantes peuvent aider à la perte de poids.

N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif pour vous aider à effectuer des activités physiques efficaces pour atteindre votre objectif. Il vous concoctera un programme de circuit training qui sollicitera l’ensemble des muscles de votre corps.

Une association de cardio et de renforcement musculaire vous aidera à brûler davantage de calories tout en préservant l’intégrité de vos muscles.

Comment perdre 10 kg en 3 mois ?

Enfin, l’objectif de perdre 10 kilos en 3 mois semble le plus raisonnable et plus clément pour votre organisme.

Quelle alimentation ?

Afin d’ajuster l’apport calorique de votre alimentation pour ce régime, vous devez connaitre votre métabolisme de base, c’est-à-dire le nombre de calories nécessaires pour faire fonctionner votre corps. Celui-ci se situe généralement aux alentours de 1 500 calories. Globalement, vous ne devez pas en consommer plus.

En 3 mois, votre corps peut mincir plus sereinement sans avoir recours à des procédés drastiques. En vous référant au métabolisme basal, vous laissez le temps au corps de mincir et perdre uniquement la masse graisseuse. Faites appel à un diététicien pour vous aider à calculer ce chiffre.

Mangez de manière équilibrée en privilégiant les aliments qualitatifs riches en nutriments. Limitez les apports en glucide et en lipide et préférez les aliments protéinés. Consommez des fruits à l’heure des collations et évitez les produits transformés en industrie.

Quelles activités physiques ?

Le sport est un élément complémentaire à l’alimentation pour perdre du poids. D’un côté, vous éliminez les calories stockées et de l‘autre, vous réduisez l’apport.

Retrouvez les mêmes habitudes que pour le cas d u régime de 2 mois, à savoir marcher plus souvent, monter les escaliers, aller en vélo ou faire régulièrement du jogging.

Avec l’aide d’un coach sportif, vous allez pouvoir effectuer un circuit training combinant cardio et renforcement musculaire. Vous verrez qu’au bout des 3 mois, vous perdrez, non seulement les 10 kilos superflus, mais votre silhouette va s’affiner tel un sportif.

Faire appel à des produits complémentaires pour vous aider

Au final, perdre du poids en peu de temps n’est pas évident et expose l’organisme à des risques qu’il faut mesurer avec l’aide de professionnels de la santé.

Dans ce genre de situation, il est parfois impératif de faire appel à l’utilisation de brûle-graisses puissants ou de coupe-faims efficaces afin de maximiser l’élimination de la masse graisseuse et la réduction de l’apport calorifique en annihilant la sensation de faim.

Comme brûleur de graisse efficace, le produit PhenQ est très recommandé par les personnes qui ont tenté l’expérience de la perte de poids rapide. En ce qui concerne les coupe-faims, le produit qui revient souvent est Zotrim. Vous pouvez donc les utiliser pour atteindre les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This