Plat de charcuterie

7 aliments à éviter lorsque l’on souhaite perdre du poids

Nous le savons tous, perdre du poids est un travail de longue haleine, et il vous faudra énormément de motivation et de détermination pour atteindre vos objectifs. Mais pour perdre du poids durablement et efficacement, cela prendra du temps. Oui, perdre 10 kilos en deux mois est possible, mais vous les reprendrez aussitôt, car votre organisme sera déréglé et n’arrivera plus à assimiler la nourriture que vous consommerez.

Aujourd’hui, pour vous aider dans votre quête du poids idéal, on vous donne 7 aliments à éviter pour perdre du poids. Vous êtes prêts ? C’est parti ! Et restez bien jusqu’à la fin, on vous donne deux astuces bonus !

L’alcool

Oui, l’alcool est calorique, et c’est un des « aliments » qui vous empêchera de perdre du poids correctement si vous en consommez. Un millilitre d’alcool apporte 7 kcal, alors imaginez le nombre de calories apportées par un verre de vin ou une pinte de bière !

Les sodas

On reste dans les boissons, avec les sodas. Comme pour l’alcool, les sodas sont très caloriques. Alors si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour des sodas lights ou zéro, où le sucre est remplacé par des édulcorants. Néanmoins, pour plus de résultats, on vous conseillera de boire de l’eau, évidemment !

Femme buvant un soda
Dites adieu aux sodas en tout genre

Les pâtes à tartiner

Les pâtes à tartiner sont, en plus d’être très sucrées, très grasses, elles sont logiquement à limiter voire à supprimer si vous souhaitez perdre du poids efficacement. Si vous savez faire attention aux quantités, vous pouvez bien sûr en consommer. Essayez de varier les marques et d’en trouver une de bonne qualité, sans huile de palme et contenant moins de sucre !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la perte de poids, je vous invite à lire mon article sur le processus de la perte de poids.

Les desserts et les pâtisseries

Évidemment, comment ne pas parler des desserts et des pâtisseries, vos ennemis lors d’une perte de poids ! On ne va pas vous demander de supprimer ces aliments, car ils apportent du plaisir, et cela vous frustrerait, mais simplement de diminuer et de gérer les quantités que vous consommerez !

Vous le savez forcément, mais ce sont des aliments bien trop riches en sucres et en calories pour vous permettre de perdre du poids efficacement, c’est pourquoi il est conseillé de diminuer leur apport, sans toutefois les supprimer. Pourquoi ? Car si vous ne prenez plus de plaisir en mangeant, vous subirez ce qu’on appelle l’effet yo-yo, c’est-à-dire qu’après avoir perdu du poids, vous le reprendrez en très peu de temps, et vous pourrez même prendre quelques kilos en plus. C’est pourquoi il est important de savoir se faire plaisir lorsque l’on perd du poids, car il vous sera beaucoup plus facile de perdre du poids en mangeant des aliments que vous aimez !

Le fromage

Maintenant que nous avons parlé de tout ce qui est produits sucrés, nous pouvons introduire les produits gras !

Le fromage est un produit très gras, il sera donc conseillé de diminuer vos quantités, ou d’opter pour des fromages moins gras. Si vous souhaitez obtenir de bons résultats, il faudra malheureusement faire quelques sacrifices…

Fromage
Réduisez vos quantités de fromage

La charcuterie

La charcuterie est l’ennemi de la perte de poids, car c’est un assortiment de produits extrêmement gras. Et même s’il existe du bon gras, la grande majorité du gras de la charcuterie est un ensemble d’acides gras et de cholestérol…

Le gras caché

Ce n’est pas un aliment à proprement parlé, mais un ensemble de produits contenant des graisses cachées, et qui vous empêcheront de perdre du poids correctement. Il y en a dans les produits panés, les produits frits et notamment les produits industriels. Pour diminuer votre apport en gras, vous pouvez diminuer la quantité de beurre que vous mettez sur vos tartines ou la quantité d’huile dans votre sauce vinaigrette…

Maintenant, place aux astuces !

Ne grignotez pas entre les repas !

Le conseil le plus important est de ne pas grignoter entre les repas, car sinon tous vos efforts seront réduits à néant. En mangeant entre les repas, vous dérèglerez les hormones de la faim et de la satiété, à savoir la ghréline et la leptine, et votre corps ne comprendra plus votre façon de vous alimenter. Alors restez à 3 ou 4 repas par jour, et tenez le choc !

Faites attention à vos portions !

Souvent, le problème des gens qui ont pris du poids est la quantité consommée d’aliments. Si vos portions sont trop grandes, il est logique que vous preniez du poids, car votre organisme va stocker. Il vous faudra donc réduire vos portions afin de perdre du poids sur le long terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This