Principe actif de Xenical et Alli, l’orlistat est utilisé avec un régime hypocalorique pour aider les patients obèses à perdre du poids. Il est également utilisé chez les personnes en surpoids qui peuvent aussi souffrir de diabète, d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie ou de maladie cardiaque. De l’avis des médecins, ce médicament fonctionne en empêchant les intestins d’absorber certaines des graisses contenues dans la nourriture du patient. La graisse non digérée est évacuées par les selles. Les effets secondaires les plus fréquents de l’orlistat comprennent des troubles gastro-intestinaux, tels que les selles grasses ou huileuses, la défécation plus fréquente et l’incontinence fécale. Un autre effet secondaire de ce médicament à petit prix est une légère réduction des vitamines liposolubles, généralement pas en dehors de la plage de référence.

Acheter Orlistat, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne

Avis et indications

OrlistatL’orlistat est principalement destiné au traitement de l’obésité, une pathologie qui se manifeste par un excès de graisse corporelle. Les gens peuvent devenir obèses pour de nombreuses raisons différentes. De l’avis des nutritionnistes, la consommation excessive de calories est l’une des principales raisons de la pandémie d’obésité qui frappe le monde. De nos jours, les gens mangent beaucoup plus de nourriture que dans les générations précédentes. C’était le cas dans les pays développés, mais cette tendance s’est répandue dans le monde entier. Malgré des milliards d’euros dépensés dans des campagnes de sensibilisation du public qui tentent d’encourager les gens à manger sainement, la majorité des individus continue de trop manger. En 1980, 14% de la population européenne était obèse. en 2000, ce chiffre atteignait 31%.

Une autre raison est la sédentarisation. Avec l’arrivée des téléviseurs, des ordinateurs, des jeux vidéo, des télécommandes, des lave-linge, des lave-vaisselles et d’autres appareils modernes, les gens mènent généralement un mode de vie beaucoup plus sédentaire que leurs parents et grands-parents. Il y a quelques décennies, le shopping consistait à marcher sur la rue principale où l’on pouvait trouver les épiceries, les boulangeries, les banques, etc. De nos jours, les achats en ligne sont la règle. La dépendance à l’égard de la voiture est devenue si forte que beaucoup de gens conduiront même si leur destination n’est qu’à un demi-kilomètre. Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque pour de nombreux problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, les problèmes articulaires et les calculs biliaires, entre autres affections.

Prix et efficacité de l’orlistat

Plusieurs études ont confirmé l’efficacité de l’orlistat pour perdre du poids. L’agence européenne des médicaments a mené une étude en double aveugle dans laquelle 688 personnes obèses avec un IMC moyen de 36 kg/m2 ont reçu de l’orlistat ou un placebo pendant 1 an, en combinaison avec un régime hypocalorique (apport minimum d’énergie, 1000-1200 kcal / jour).

À la fin de la première année, ils ont été réaffectés au hasard pour une autre année. À la fin de la première année de l’étude, la perte de poids moyenne était de 10,2% pour le groupe orlistat et de 6,1% pour le groupe placebo. Au cours de la deuxième année de l’étude, les participants qui ont pris un placebo ont pris deux fois plus de poids que ceux qui ont continué le traitement par l’orlistat. Les participants qui sont passés du placebo à l’orlistat ont perdu 0,9 kg de poids de plus que la première année de l’étude.

Une étude américaine a montré des résultats similaires. Dans cet essai, 892 personnes obèses avec un IMC allant de 30 à 43 kg /m2) ont été soumises soit à un placebo, soit à un traitement de 120 mg ou 60 mg trois fois par jour à l’orlistat. À la fin de la première année, les participants prenant de l’orlistat avaient perdu plus de poids que ceux prenant un placebo. À la fin de la deuxième année, les participants prenant de l’orlistat à 120 mg trois fois par jour ont perdu plus de poids que ceux prenant orlistat à 60 mg trois fois par jour ou un placebo. Ces études ont montré qu’il y a une perte de poids significative avec l’utilisation de ce médicament en association avec l’alimentation au cours de la première année, et que la tendance à la reprise de poids au cours de la deuxième année est moindre avec l’utilisation de l’orlistat. De l’avis des experts, la perte de poids aide également dans le traitement des comorbidités, y compris la dyslipidémie.

Mode d’action

L’orlistat est synthétisé à partir de la lipstatine, une substance produite par Streptomyces toxytricini et qui inhibe la plupart des lipases des mammifères. La molécule se lie aux lipases du tractus gastro-intestinal et bloque ainsi la digestion des triglycérides alimentaires. Cette inhibition de la digestion des graisses réduit la formation de micelles et, par conséquent, l’absorption des acides gras à longue chaîne, du cholestérol et de certaines vitamines liposolubles. De l’avis des professionnels de la santé, le degré de malabsorption des graisses est directement lié de manière curviligne à la dose administrée. L’excrétion d’environ 30% des triglycérides ingérés, qui est proche de la valeur maximale du plateau, se produit à la dose de 360 mg/jour (120 mg trois fois par jour avec les repas). Le médicament à prix cassé n’a aucun effet sur les lipases systémiques, car moins de 1% de la dose administrée est absorbée.

Les données de deux méta-analyses ont montré que les sujets traités avec l’orlistat ont perdu environ 3% (3kg) de poids de plus que ceux randomisés pour le placebo après 1 an de traitement. En outre, environ deux fois plus de sujets randomisés à l’orlistat ont perdu au moins 5% ou au moins 10% de leur poids initial, par rapport à ceux randomisés pour le placebo. Dans une étude de 4 ans, la perte de poids était supérieure de 5% chez les patients traités par ce principe actif. Les résultats de plusieurs études suggèrent que l’administration d’orlistat est associée à une réduction du taux sérique de C-LDL qui est indépendante de l’effet de la perte de poids seule. Même après ajustement du pourcentage de perte de poids, ces études ont montré que les sujets traités avec ce médicament présentaient une plus grande réduction des concentrations sériques de C-LDL que ceux traités avec le placebo. Le mécanisme responsable de cet effet peut être lié à l’inhibition de l’absorption du cholestérol alimentaire.

Sur la balance

Sur la balance, aïe !

Comment utiliser orlistat ?

Ce médicament à prix réduit devra uniquement être pris selon les directives d’un médecin. Il ne faut pas en prendre plus, augmenter le nombre de prises ou le prendre plus longtemps que ce que le médecin a prescrit. Ce médicament est livré avec une notice d’information pour le patient. Il faudra la lire attentivement et suivre les instructions qui y figurent. Il ne faut pas hésiter à poser des questions au médecin traitant en cas de doutes. Ce médicament empêche l’absorption de certaines des graisses que le patient ingère. De l’avis des médecins, les capsules doivent être prises avec des liquides pendant le repas ou jusqu’à 1 heure après avoir mangé. Si le patient manque occasionnellement un repas ou mange un repas qui ne contient pas de graisse, il devrait sauter la dose prévue.

Parce que ce médicament peut diminuer la quantité de certaines vitamines que le corps absorbe, il faudrait prendre un supplément de multivitamines une fois par jour. Ce supplément vitaminique devra être pris au moins 2 heures avant ou après la prise. Il est également possible de prendre le supplément multivitaminique au coucher. L’alimentation de ceux qui prennent de l’orlistat ne doit pas contenir plus de 30% de calories sous forme de graisse. Plus de graisse dans l’alimentation augmentera les effets secondaires de ce médicament. L’alimentation du patient doit être équilibrée sur le plan nutritionnel, et l’apport quotidien en graisses, en glucides et en protéines doit être réparti sur les trois repas principaux.

Il faudra suivre attentivement les instructions du médecin en adoptant un régime alimentaire réduit en calories et programme d’exercices physiques réguliers. Il faudra discuter avec son médecin avant de commencer un programme d’exercices. Les patients qui prennent de la cyclosporine (Gengraf®, Neoral®, Sandimmune®) ou de la lévothyroxine (Levothroid®, Synthroid®), ne devraient pas les prendre pas en même temps que leur dose habituelle. Il est préférable de prendre la cyclosporine au moins 3 heures avant ou 3 heures après la prise du médicament205. La lévothyroxine doit être utilisée au moins 4 heures avant ou 4 heures après la prise de l’orlistat.

La dose de ce médicament à prix modéré peut être différente pour certains patients. Il faudra prendre soin de suivre les instructions du médecin ou les instructions sur l’étiquette. Les informations contenues dans ce guide ne comprennent que les doses moyennes de ce médicament. Si la dose prescrite est différente, il ne faut pas la changer, à moins que le médecin dise de le faire. La quantité de médicament que le patient prendra dépendra du dosage  du médicament. En outre, le nombre de doses à prendre chaque jour, le temps alloué entre les doses et la durée de la prise du médicament dépendent du problème médical pour lequel le patient utilise le médicament. Pour le traitement de l’obésité, les adultes et les adolescents prendront 120 milligrammes trois fois par jour avec des repas contenant de la graisse.

Les doses des enfants de moins de 12 ans doivent être déterminées par le médecin. En cas d’oubli d’une dose, il faut sauter la dose manquée et poursuivre le programme habituel. Il ne faut pas doubler pas les doses. Il faut conserver le médicament acheté dans un récipient fermé à température ambiante, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière directe. Il ne faut pas le mettre au congélateur. Il faudra le garder hors de la portée des enfants.

Régime en cours

Régime en cours…

Précautions d’utilisation du médicament acheté

Il est très important que le médecin vérifie les progrès du patient lors de visites régulières, pour s’assurer que ce médicament fonctionne correctement. Des analyses de sang et d’urine peuvent être nécessaires pour vérifier les effets indésirables. De l’avis des spécialistes, l’utilisation de ce médicament pendant la grossesse peut nuire au bébé à naître. Il faudra utiliser une forme efficace de contrôle des naissances pour éviter de tomber enceinte. Si une patiente pense être tombée enceinte pendant l’utilisation de ce médicament, il faudra qu’elle informe immédiatement son médecin. Une perte de poids peut entraîner une amélioration de la condition des patients diabétiques et le médecin pourrait devoir modifier la dose de médicament oral contre le diabète ou la dose d’insuline.

Ce médicament à l’achat facile peut provoquer un type sérieux de réaction allergique appelée anaphylaxie. L’anaphylaxie peut être mortelle et nécessite des soins médicaux immédiats. Il faudra appeler immédiatement le médecin si le patient a une éruption cutanée; des démangeaisons; un enrouement; des difficultés à respirer; des difficultés à avaler; ou tout gonflement des mains, du visage ou de la bouche pendant l’utilisation de ce médicament. Il faut cesser d’utiliser ce médicament et consulter immédiatement un médecin si le patient éprouve de la douleur ou de la sensibilité au niveau de l’estomac; des selles pâles; une urine foncée; une perte d’appétit; la nausée; des démangeaisons inhabituelles; de la fatigue, une faiblesse inhabituelle; ou s’il a les yeux ou la peau jaunes. Ces symptômes pourraient être ceux d’un problème sérieux de foie.

Ce médicament acheté peut augmenter le risque d’avoir des calculs rénaux. Il faudra vérifier immédiatement auprès du médecin si le patient a du sang dans l’urine, des nausées et des vomissements, des douleurs dans l’aine ou les organes génitaux, ou une douleur dorsale aiguë juste en dessous des côtes. La perte de poids que procure ce médicament peut augmenter le risque d’avoir des calculs biliaires. Il faudra contacter un médecin immédiatement si le patient a des douleurs d’estomac sévères accompagnées de nausées et de vomissements.

Acheter Orlistat, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne

Populations qui devraient prendre ou éviter l’orlistat

De l’avis des médecins, ce médicament à l’achat facile est prescrit pour aider à la perte de poids chez les personnes obèses qui ont un indice de masse corporelle (IMC) de 30 kg/m² ou plus. Il peut également être prescrit aux personnes en surpoids qui ont un IMC de 28 kg/m² ou plus, s’ils ont d’autres facteurs de risque de maladies liées à l’obésité, comme le diabète de type 2, l’hypertension artérielle ou l’hypercholestérolémie.

L’orlistat n’est pas autorisé pour utilisation chez les enfants de moins de 18 ans. Cependant, il peut parfois être prescrit par des spécialistes pour les enfants de plus de 12 ans qui sont obèses. Ceci est une utilisation non autorisée du médicament. Des études appropriées réalisées à ce jour n’ont pas démontré de problèmes spécifiques à l’enfant qui limiteraient l’utilité de ce médicament chez les adolescents. La sécurité et l’efficacité n’ont cependant pas été établies chez les enfants de moins de 12 ans. Des études appropriées réalisées à ce jour n’ont pas démontré de problèmes spécifiques aux personnes âgées qui limiteraient l’utilité de l’orlistat chez les individus de cette tranche d’âge.

Des études sur des animaux et des femmes enceintes ont démontré des signes probables d’anomalies fœtales. Ce médicament ne devrait pas être utilisé chez les femmes qui sont ou pourraient devenir enceintes parce que le risque l’emporte clairement sur tout avantage possible. Il n’y a pas d’études adéquates chez les femmes pour déterminer le risque infantile lors de l’utilisation de ce médicament à livraison rapide pendant l’allaitement. Il faudra donc peser les avantages potentiels contre les risques potentiels avant de prendre ce médicament pendant l’allaitement.

Les personnes qui souffrent d’une maladie à long terme dans laquelle l’intestin n’absorbe pas suffisamment de nutriments (syndrome de malabsorption chronique) devraient éviter de recourir à ce médicament. Il en est de même pour les personnes chez qui le flux normal de la bile du foie vers les intestins est bloqué (cholestase). Les capsules de ce médicament ne devraient pas être employées si le patient est allergique à n’importe lequel de leurs ingrédients. Il faudra prendre soin d’informer le médecin ou le pharmacien si le patients déjà souffert d’une telle allergie. Les patients qui pensent avoir déjà eu une réaction allergique, devraient arrêter d’utiliser le médicament et informer immédiatement leur médecin ou leur pharmacien.

Effets secondaires

De l’avis des médecins, les effets secondaires les plus fréquents comprennent des flatulences, ainsi que des selles liquides et huileuses, entraînant une urgence fécale, des douleurs abdominales et rectales. Les symptômes peuvent être réduits en adhérant à un régime réduit en graisses. De faibles concentrations plasmatiques des vitamines liposolubles A, D et E ont été observées chez les patients traités avec ce médicament. Ce médicament est contre-indiqué en cas de malabsorption intestinale chronique ou de cholestase.

Au nombre des effets secondaires communs, on compte une douleur vésicale, des courbatures, des frissons et la toux. On a également la diarrhée, des difficultés à respirer, la congestion de l’oreille, la fièvre, un sentiment général d’inconfort, un mal de tête, la perte d’appétit, ainsi que la perte de voix. Certains patients peuvent souffrir de douleurs au bas du dos ou aux côtés, de douleurs musculaires, ainsi que de congestion nasale. D’autres peuvent expérimenter la nausée, le nez qui coule, des frissons, ainsi que des éternuements. On a également recensé des cas de gorge irritée, de transpiration, de troubles du sommeil, de fatigue ou de faiblesse inhabituelle, ainsi que de vomissements.

Moins fréquemment, on peut observer des oppressions dans la poitrine, des problèmes de dents ou de gencives, des troubles respiratoires ou une respiration sifflante. Rarement, certaines personnes peuvent avoir une urine sanglante ou trouble, des changements dans l’audition, une diarrhée contagieuse, une urine foncée, ainsi qu’une miction difficile ou douloureuse. D’autres peuvent expérimenter un mal d’oreille, un pouls rapide, un besoin fréquent d’uriner ou une urticaire. Des cas de saignement rectal, d’inflammation du pancréas (pancréatite) et de diverticulite ont été signalés. Les chercheurs ont également recensé une élévation du taux d’enzymes hépatiques chez certains patients, de même qu’une inflammation du foie (hépatite) pouvant être grave. Ils ont aussi eu à faire avec des calculs rénaux qui peuvent conduire à une insuffisance rénale, ainsi qu’un pelliculage de la peau.

Tour de taille en baisse

Tour de taille en baisse, bonne nouvelle !

Interactions médicamenteuses et livraison

De l’avis des experts, les patients qui prennent un supplément de multivitamines avec ce médicament, doivent le faire au moins deux heures après leur dose, ou au coucher, sinon ce principe actif empêchera les vitamines d’être absorbées.

L’orlistat peut également réduire l’absorption de certains médicaments dans l’intestin et pourrait donc rendre ceux-ci moins efficaces. Au nombre de ceux-ci, on retrouve l’acénocoumarol, un anticoagulant utilisé dans le traitement des problèmes de caillots sanguins. On trouve également dans cette liste l’amiodarone, un médicament utilisé dans le traitement de l’arythmie cardiaque. On a également les antidépresseurs et les antiépileptiques tels que le valproate ou la lamotrigine. Cette liste comprend aussi les antipsychotiques et des antibiotiques comme la ciclosporine et la lévothyroxine. Le lithium et les médicaments utilisés pour traiter l’infection par le VIH, tels que l’éfavirenz ou le lopinavir font partie de cette liste. On a enfin la phenindione et la warfarine.

Les patients qui prennent de l’orlistat avec l’un de ces médicaments devront peut-être avoir un suivi supplémentaire pour s’assurer que le médicament est toujours efficace. Les patients doivent informer leur médecin s’ils pensent que le médicament est devenu moins efficace après le début de l’utilisation de cette molécule. Ceux qui prennent des médicaments contre le diabète, devraient peut-être ajuster leur dose s’ils perdent du poids pendant qu’ils prennent de l’orlistat. C’est parce que la perte de poids peut être accompagnée d’une amélioration du taux de sucre dans le sang. Il faudra demander conseil à son médecin ou à son pharmacien. Ce médicament  n’est pas recommandé en association avec l’acarbose pour le diabète.

Les patients qui prennent des médicaments contre l’hypertension ou des médicaments contre l’hypercholestérolémie, devraient peut-être ajuster leur dose si elles perdent du poids pendant qu’elles prennent de l’orlistat. Cela est dû au fait que la perte de poids peut être accompagnée d’une amélioration de la pression artérielle ou du taux de cholestérol. Il faudra demander conseil au médecin ou au pharmacien. Ce médicament peut causer de la diarrhée qui, si elle est grave, peut réduire l’absorption des pilules contraceptives par voie orale et les rendre ainsi moins efficaces pour prévenir la grossesse. Les patientes qui prennent des pilules pour la contraception, devraient peut-être utiliser une méthode de contraception supplémentaire, par exemple des préservatifs, pour prévenir la grossesse, si elles ont une diarrhée sévère pendant qu’elles prennent ce médicament. Il faudra suivre les instructions dans la notice fournie avec la pilule.

Acheter Orlistat, livraison en 24h, consultation et ordonnance en ligne