légume et fruit en j

Fruits et légumes commençant par j

Quel fruit et quel légume en j ? Il est bon d’ajouter des fruits et légumes à votre alimentation pour une variété d’avantages pour la santé. Ils sont faibles en calories et riches en nutriments essentiels. Ce qui en fait une option alimentaire préférée pour perdre du poids. Ils peuvent également vous aider à éviter certaines maladies. Il existe de nombreuses variétés de fruits et légumes et de nombreuses façons de les préparer, de les cuisiner et de les servir. Dans les lignes qui suivent, nous nous intéresserons à chaque fruit et légume en j.

Fruits dont le nom commence par « j »

La jacque, le jujube et le jaboticaba sont les fruits dont les noms commencent par « j ».

Également appelée pomme jacque, la jacque est le fruit du jacquier (Artocarpus heterophyllus).

Le jujube, lui, est le fruit du jujubier (Ziziphus zizyphus). Or, le jaboticaba ou guapuru est le fruit de Plinia cauliflora, un arbre appartenant à la famille des Myrtacées.

La jacque

Le jacquier s’adapte bien aux plaines tropicales et il porte le plus gros fruit de tous les arbres. Ce fruit, peut atteindre jusqu’à 55 kg, avec une longueur de 90 cm et un diamètre de 50 cm.

Le fruit ellipsoïdal possède une coquille dure et gommeuse. Il est constitué d’un noyau fibreux blanchâtre d’environ 5 à 10 centimètres d’épaisseur. Il peut y avoir environ 100 à 500 graines par fruit.

La pomme jacque mûre est naturellement sucrée, avec un arôme subtil d’ananas ou de banane. Elle peut être utilisée pour faire une variété de plats, y compris des crèmes pâtissières et des gâteaux. Les graines des fruits mûrs sont également comestibles. Elles ont un goût laiteux et sucré comparable à celui des noix du Brésil. Elles peuvent être bouillies, cuites au four ou rôties.

La pulpe comestible contient 74% d’eau, 23% de glucides, 2% de protéines et 1% de matières grasses. C’est une bonne source de vitamine B6. Elle contient des niveaux modérés de vitamine C et de potassium.

Le jujube

Ce fruit comestible est semblable à une datte. Doux et riche en fibres, le jujube est une bonne source de vitamines A, C et B. il contient également des minéraux comme le fer, le phosphore et le calcium.

Riche en vitamines, minéraux, acides gras et autres composés organiques favorables à la santé, le jujube a de nombreux avantages pour le sommeil, l’humeur, la santé générale et la protection contre les maladies.

Le jujube contient de puissants antioxydants, qui aident à réparer et à limiter les dommages cellulaires. Ces antioxydants aident à réduire le stress oxydatif et l’inflammation nocifs. Les pouvoirs antioxydants du Jujube peuvent offrir de nombreux avantages et protections, notamment pour le foie et le système cardiovasculaire.

Le jaboticaba

Cet arbre à feuillage persistant peut atteindre une hauteur de 15 mètres s’il n’est pas taillé. D’aspect semblable à un raisin, le fruit est une baie de 3 à 4 cm de diamètre. Une peau épaisse, violette et astringente recouvre une chair gélatineuse douce, blanche ou rosée. Enrobées dans la chair se trouvent une à quatre grosses graines, dont la forme varie en fonction de l’espèce.

La pulpe du jaboticaba contient peu de calories et de glucides, mais renferme de grandes quantités de vitamine C et d’autres vitamines telles que la vitamine E, l’acide folique, la niacine, la thiamine et la riboflavine. Elle contient également des minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore, le cuivre, le manganèse et le zinc.

Le jus de Jaboticaba est riche en antioxydants qui aident à prévenir le développement de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques et d’autres maladies.

Légumes dont le nom commence par « j »

Un seul légume a son nom qui commence par « j » : il s’agit du jicama. Le jicama est la racine tubéreuse comestible de Pachyrhizus erosus, une plante grimpante appartenant à la famille botanique des Fabacées.

Le jicama est un légume-racine féculent semblable à une pomme de terre ou à un navet. La racine tubéreuse a un goût légèrement sucré, mais elle est faible en sucre. Ce qui en fait un bon choix de glucides pour les personnes atteintes de diabète et celles qui tentent un régime pauvre en sucre.

fruit et légume en j
Un seul légume a son nom qui commence par « j » : il s’agit du jicama. Le jicama est la racine tubéreuse comestible de Pachyrhizus erosus, une plante grimpante appartenant à la famille botanique des Fabacées.

Sa chair est juteuse et croquante, avec une saveur de noisette. Certains pensent que son goût se situe entre celui d’une pomme de terre et d’une poire. D’autres pensent qu’il est proche de celui de la châtaigne d’eau.

Le jicama est une excellente source de vitamine C. La vitamine C est un puissant antioxydant qui agit pour limiter le stress oxydatif, renforcer le système immunitaire et favoriser la production de collagène. Ce légume aide aussi à la santé des articulations et des ligaments.

Le jicama contient également du potassium, qui aide à abaisser la tension artérielle en relaxant les vaisseaux sanguins. De plus, le jicama peut améliorer la circulation car il contient du fer et du cuivre, tous deux nécessaires à la santé des globules rouges. Le jicama est également une source naturelle de nitrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This