Manger des fruts

Comment réduire votre appétit et ne plus avoir faim ?

Avoir un gros appétit peut être un véritable obstacle lorsque vient le moment de perdre du poids. Pour certaines personnes, réduire l’apport alimentaire auquel elles étaient habituées signifie avoir très faim, ce qui peut les conduire à succomber aux envies d’aliments malsains. Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquons les meilleures astuces pour vous débarrasser de votre envie de manger à toute heure.

#1 Buvez beaucoup d’eau pour réduire votre appétit

L’eau nous aide à nous sentir rassasiés. Il est donc conseillé d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main et de boire chaque fois que vous avez faim. Si l’eau semble très fade, une alternative et aussi une bonne idée est de préparer une infusion, comme du thé vert. Le thé vert, en plus d’être un coupe-faim naturel, est un excellent antioxydant.

appétit
Boire beaucoup d’eau pour réduire votre appétit

#2 Comment brider son appétit en mangeant 5 fois par jour

Si vous mangez, toutes les 3 ou 4 heures, en prenant trois repas principaux et deux collations, les niveaux d’insuline dans votre sang, qui dynamisent votre corps, restent plus stables. Vous n’aurez donc pas envie de manger. Cela améliorera également votre métabolisme..

#3 éliminez les aliments riches en sucre de votre régime

Vous devez éviter de manger des aliments riches en sucre blanc raffiné, car ils fournissent des calories sans aucune valeur nutritive. Ce sont également des aliments qui fournissent de l’énergie qui est consommée très rapidement, ce qui nous donnera bientôt faim. Ils ne rassasient pas du tout.

#4 Manger des aliments riches en fibres pour réduire les fringales

Les aliments riches en fibres sont la solution parfaite pour se sentir rassasié, principalement parce qu’ils occupent beaucoup de volume dans notre estomac. Par conséquent, une alimentation riche en ce type d’aliments, en plus d’être saine, peut nous empêcher de manger entre les repas.

Au nombre des aliments riches en fibres, nous avons le son de blé, les graines de chia, le pain de blé entier, les pois, les carottes, les lentilles, les pois chiches, les arachides ou les amandes.

#5 Mangez des plats riches et équilibrés pour réduire votre appétit

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner doivent inclure des aliments contenant des fibres (comme les légumes, les fruits …), des protéines (viande, poisson, œufs, tofu …), les graisses (comme l’huile d’olive ou les noix) et des glucides à absorption lente (pain, pâtes ou riz brun, légumineuses …).

#6 Comment ne plus avoir faim en mangeant des aliments anti-faim

Les aliments les plus rassasiants sont les carottes, les bananes, les légumes à feuilles vertes, les grains entiers, les œufs, la viande, les calmars ou les noix, entre autres. Ce sont des aliments qui aident à la production de sérotonine, un médiateur chimique qui procure du bien-être.

#7 Mangez des plats chauds pour ne pas avoir faim

Les aliments chauds envoient plus de signaux de satiété au cerveau que les aliments froids. Vous pouvez commencer les repas avec une tasse de bouillon maison dégraissé, ce qui calmera votre appétit initial et vous empêchera de manger excessivement.

#8 Buvez de l’eau avant de passer à table

Lorsque vous pensez avoir faim, buvez d’abord de l’eau. Il est facile de confondre la sensation de soif avec celle de faim. De plus, boire avant les repas vous aide également à stopper la sensation de faim et à ne pas abuser de la table.

#9 Mâchez bien les aliments

La sensation de satiété se produit généralement environ 20 minutes après avoir commencé à manger. Donc si vous mâchez rapidement, vous pouvez consommer le double ou le triple de ce dont vous avez vraiment besoin. Des études montrent que mâcher 40 fois chaque bouchée libère plus d’hormone rassasiante et nous amène à consommer moins de calories.

#10 Mangez de la gomme à mâcher

Le chewing-gum est un bon moyen de tromper notre estomac en lui faisant croire que nous mangeons quelque chose. D’autre part, en plus de nous faire nous sentir rassasiés, cela renforce la mâchoire, nettoie les dents et aide à avoir une respiration plus agréable. Le chewing-gum aide également à calmer l’anxiété et à soulager le stress qui conduit beaucoup de personnes à grignoter.

#11 Divertissez-vous

L’ennui peut nous amener à ressentir ce qu’on appelle la faim psychologique, c’est-à-dire que nous avons la sensation d’avoir faim, sans que nous ayons réellement l’estomac vide. Lorsque nous ressentons ce type de faim, notre cerveau nous joue des tours en envoyant des signaux pour nous inciter à ingérer certains aliments. Se divertir maintient votre cerveau concentré sur l’activité que vous faites et il n’a pas le temps de créer de faux signaux de faim.

#12 Servez-vous de petites portions

Un problème commun à ceux qui désirent perdre du poids est qu’ils mangent généralement plus que ce dont ils ont besoin. Nous avons tendance à nous servir trop de nourriture. Une solution consiste à vous habituer à vous servir de plus petites portions. Par exemple, au lieu de mettre une énorme côtelette dans votre assiette, mettez-en une moitié. Ou au lieu de mettre deux steaks, mettez-en un.

#13 Commencez vos repas par des fruits

Pour mieux digérer, il est commode de manger d’abord un fruit, puis de continuer avec le premier plat. En plus d’améliorer la digestion, vous vous assurerez de manger d’abord les aliments les plus sains et vous aurez moins faim par la suite.

Manger des fruts
Débutez vos repas par les fruits

#14 Dormez suffisamment

Le manque de sommeil fait augmenter le taux de ghréline, ce qui peut vous donner faim à toute heure. De plus, l’insomnie réduit la quantité de leptine, une hormone qui vous fait vous sentir rassasié. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps est également susceptible de vous «demander» des aliments de récompense comme des bonbons ou des pâtisseries.

#15 Luttez contre le stress

Des niveaux élevés de stress peuvent déclencher la production de cortisol. Cette hormone est responsable, entre autres, de l’augmentation de l’appétit, ce qui peut entraîner une sensation de faim vorace, même après le déjeuner ou le dîner.

#16 Évitez la malbouffe

Certaines mauvaises habitudes alimentaires peuvent vous donner faim à toute heure. Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines durant le déjeuner, vous aurez rapidement faim. Lorsque vous ne mangez pas suffisamment de matières grasses saines ou sautez des repas, il est probable que votre estomac criera famine. Si vous buvez trop d’alcool, la même chose risque de vous arriver.

#17 Ne négligez pas le petit-déjeuner

Le premier repas de la journée doit être solide et doit-vous permettre de satisfaire votre appétit pendant plusieurs heures. D’une part, il n’est pas bon pour vous de prendre juste un café avant d’aller au bureau. Prenez le temps de prendre un bon petit déjeuner en conséquence. D’autre part, le menu doit contenir des protéines, des graisses saines et des glucides. De cette façon, vous éviterez les pics d’insuline et vous aurez de l’énergie dès les premières heures de la journée.

Par exemple, vous pouvez avoir un œuf brouillé, un verre de yaourt ou de lait, un fruit ou une tranche de pain de blé entier avec de l’huile d’olive, de l’avocat ou des noix pour le petit déjeuner.

#18 Buvez du thé vert

Cette infusion contient de nombreux nutriments qui peuvent vous aider à calmer votre appétit, sans augmenter votre apport calorique. De plus, ses nombreuses vitamines et minéraux peuvent vous apporter une variété d’avantages supplémentaires: améliorer votre digestion, apporter de l’énergie, etc. Si vous choisissez du thé vert froid, il vous aidera à éviter la déshydratation. De plus, il est idéal pour le milieu de la matinée ou le milieu de l’après-midi, associé à une poignée de noix ou de graines.

#19 Réduisez le nombre d’heures passées devant la télé

Lorsque vous regardez la télévision, vous ne contrôlez pas la faim ou les portions consommées. Ajoutons que pendant une telle session, vous mangez plus de malbouffe, c’est-à-dire des bonbons et des collations salées, ce qui vous donne encore plus envie de manger.

Regarder la télé
Des études ont montré que les personnes qui regardent la télévision plus de 2 heures par jour sont plus à risque d’obésité.

#20 Mangez suffisamment de protéines

Ajouter plus de protéines à votre alimentation peut augmenter la sensation de satiété, vous faire manger moins lors de votre prochain repas et vous aider à perdre du gras. De plus, un apport élevé en protéines peut aider à prévenir la perte musculaire lorsque les calories quotidiennes sont réduites pour perdre du poids. Faites des protéines environ 20 à 30% de votre apport calorique total, si vous voulez réduire les fringales.

#21 Consommez beaucoup plus de légumes

L’un des moyens les plus importants pour vous assurer de vous sentir rassasié aux repas est d’augmenter la taille de votre consommation de légumes. Les légumes peuvent aider à remplir votre estomac sans ajouter de calories supplémentaires. Un concombre anglais entier contient moins de 50 calories.

Zotrim réduit naturellement votre appétit

Boîte de Zotrim

Les méthodes ci-dessus sont très efficaces, mais elles peuvent constituer un casse-tête pour beaucoup de personne. Bien heureusement, il existe un produit à base d’ingrédients 100% naturels qui peut vous aider à brider votre appétit et atteindre vos objectifs de perte de poids. Il s’agit de Zotrim.

A base de plantes comme le Yerba mate, le guarana et le damiana, Zotrim vous aide à vous défaire des mauvaises habitudes comme le grignotage. Pris jour après jour, il vous motivera à perdre plus de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This