Pour se libérer des kilos superflus, il est inutile de suivre un régime brûle-graisse souvent drastique. Il s’avère judicieux de disposer d’un bon livre de nutrition et minceur et découvrir les conseils d’experts qui y sont livrés. Ce type d’ouvrage propose une grande variété d’astuces et de recettes diététiques, pour que vous puissiez manger à votre guise tout en gardant la ligne. Notre sélection des 6 meilleurs livres de nutrition et minceur pourrait vous être utile.  

Programme brûle-graisse en 30 jours – Anne Dufour et Carole Garnier

Le livre intitulé « Programme brûle-graisse en 30 jours » compile les conseils de ses auteurs Caroline Garnier et Anne Dufour. C’est un véritable guide nutrition et minceur promettant un résultat satisfaisant après 30 jours de suivi journalier.

Les meilleurs livres nutrition et minceur
“Programme brûle-graisse en 30 jours”, le guide nutrition pour maigrir sans contrainte

Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils pour éviter la production d’hormones de stress, qui occasionneraient le surplus de poids. Ce livre propose aussi plusieurs recettes basées sur une alimentation pauvre en graisse.

C’est un ouvrage de 256 pages avec un format de 16 cm x 22,5 cm sorti en 2006. Il appartient à la collection Guide Santé des éditions Leduc.S. En plus de ses conseils diététiques, il vous met aussi au fait des modes de cuisson plus avantageux pour maigrir sans contrainte. Pour le suivi de votre amélioration quotidienne, une partie du livre est dédié à votre bilan journalier.          

Maigrir avec la micronutrition – Dr Didier Chos et Dr Laurence Benedetti

Ce livre de nutrition des éditions First figure aujourd’hui parmi les guides minceur les plus vendus. Beaucoup de victimes de surpoids sont convaincus que la micronutrition est l’unique moyen pour maigrir efficacement.

Les meilleurs livres nutrition et minceur
Maigrir avec la micronutrition, le livre de la nutrition médicalisée

Dr Didier Chos et Dr Laurence Benedetti, le premier spécialiste en nutrition médicalisée, le second spécialiste en nutrition appliquée au surpoids, ont médité là-dessus. Ces médecins ont sorti cet ouvrage en janvier 2010 pour aider ceux qui en ont besoin à se conformer à un régime minceur sans erreur.

Ce livre comporte 64 recettes faciles à réaliser et dont la préparation se fait rapidement. Il contient aussi des astuces sur les modes de cuisson plus adaptés à ceux qui cherchent à perdre du poids. Pour éviter toute forme de carences liées au régime minceur, Chos et Benedetti suggèrent dans cet ouvrage de 271 pages une méthode fondée sur des études approuvées sans risque pour la santé.

Pour maigrir avec la micronutrition, vous êtes tenu à commencer par définir les raisons de vos problèmes de surpoids. C’est en ce sens que vous pouvez facilement changer vos habitudes alimentaires et permettre à votre corps de recevoir uniquement les nutriments nécessaires à son développement.

Rééquilibrage alimentaire – Bénédicte Le Panse

Bénédicte Le Panse a eu la brillante idée d’écrire l’ouvrage intitulé « Rééquilibrage alimentaire ». C’est un livre de nutrition adressé à tous ceux qui souhaitent atteindre leur poids idéal à l’aide d’un programme diététique.

Les meilleurs livres nutrition et minceur
Rééquilibrage alimentaire, le livre de nutrition des sportifs

Selon les méthodes avancées dans cet ouvrage, il n’est pas question d’adopter une habitude alimentaire basée sur la privation. Il suffit de suivre un régime nutritionnel bien adapté à ses conditions physiques de départ. Le « Rééquilibrage alimentaire » proposé par Le Panse consiste également à mettre en place un rythme alimentaire correspondant à ses objectifs de poids.

Cet ouvrage de 256 pages édité par AMPHORA en mars 2015, figure parmi les livres de nutrition et minceur les plus appréciés par les athlètes. Ce fait peut être considéré comme une évidence, comme l’auteur a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’athlète de haut niveau.

Bénédicte Le Panse est également un médecin spécialiste en physiologie. Son livre retrace sa compétence en la matière et ses méthodes d’amaigrissement priorisent le bien-être et la santé.

Le modèle paléo – Mark Sisson

Il s’agit d’un guide pratique édité par Thierry Souccar en novembre 2012. Il vous aide à adopter une alimentation saine et équilibrée en respectant 10 paramètres. Son auteur, Mark Sisson, a choisi d’intituler cet ouvrage « Le modèle Paléo » pour faire référence aux principes véhiculés dans son contenu.

Les meilleurs livres nutrition et minceur
Le modèle paléo, un livre spécifique pour une mode de vie saine

C’est la mise en avant d’une mode de vie imitant celle adaptée au temps des cueillettes et des chasses. L’idée est de réduire les risques de maladie et d’augmenter la force physique et la vitalité.        

« Le modèle Paléo » est un ouvrage de 288 pages révélant des conseils pratiques orientés sur les points suivants :

  • Moins de céréales et d’aliments à base glucidique ;
  • Plus de protéines et d’aliments porteurs de cholestérol LDL ;
  • Plus d’activités physiques régulières avec une pose intermédiaire entre les séances ;
  • Plus d’activités délassantes évacuant le stress.  

Le Nouveau régime Atkins – Eric Westman, Stephen Phinney et Jeff Volek

« Le Nouveau régime Atkins » est le fruit de la collaboration des docteurs Eric Westman, Stephen Phinney et Jeff Volek. La méthode minceur proposée par ces auteurs est simple. Elle consiste à limiter la consommation d’aliments favorisant la prise de poids. C’est à dire, moins de glucides, moins de féculents et un choix méticuleux d’aliments gras.

Les meilleurs livres nutrition et minceur
Le Nouveau régime Atkins, le guide des aliments pour garder la ligne

« Le Nouveau régime Atkins » vous aide aussi à connaître les repas procurant des protéines de qualité à votre corps. L’ancienne version du régime Atkins retrace déjà ces habitudes alimentaires. Mais dans cette nouvelle version, les auteurs préconisent moins de gras saturés et plus de fruits et de légumes.

Avec ses 368 pages, ce livre de nutrition édité par Thierry Souccar en septembre 2011, propose beaucoup plus qu’un simple régime alimentaire. Vous y trouverez des conseils pratiques qui vous aideront à faire face à vos problèmes de santé à l’aide d’une alimentation saine. L’objectif est de vous faire éviter les formes de complications de vos maladies cardiovasculaires ou dégénératives.

Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir – Jean Michel Cohen

« Mes meilleurs recettes pour mincir de plaisir » a vu le jour sur l’initiative du célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen,  qui l’a écrit intégralement. Les illustrations de Bernard Radvaner lui rendent encore plus agréable à lire. Ce livre Flammarion a déjà aidé des milliers de victimes de surpoids depuis Janvier 2014.

Livres de nutrition et minceur
Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir, le livre de nutrition illustré

A travers ses 415 pages, vous trouverez des conseils pratiques et des programmes pour garder la ligne, ou pour perdre les graisses inutiles sans contrainte. Il s’agit d’environ 200 recettes spéciales incluant entremets, plats principales, accompagnement, buffets et même des en-cas qui ne vous feront pas grossir.      

Chaque repas proposé prévoit votre plaisir de manger tout en accélérant votre amincissement. Dans les pages annexes du livre, les recettes sont répertoriées en fonction de leur apport calorique pour facilité leur recherche. Vous ne risquez ni déséquilibre nutritionnel ni effet yo yo en suivant les recettes minceur suggérées dans ce livre.

Il est toujours plus judicieux de suivre les conseils d’un nutritionniste pour maigrir d’une manière convenable. Un livre constitue néanmoins un complément bien utile pour atteindre vos objectifs. Cette sélection des 6 meilleurs livres de nutrition et minceur vous aideront à atteindre vos objectifs grâce à des recettes diététiques et des conseils d’experts.