C’est connu : la soupe est bonne pour la perte de poids. Elle rassasie très rapidement et elle est en plus plutôt délicieuse. A ceux qui la consomment, elle procure beaucoup moins de calories que si ces personnes mangeaient un repas standard. Il est possible de maximiser le potentiel de perte de poids de la soupe grâce à certains ingrédients. En ajoutant les bons types d’ingrédients, on peut grandement améliorer son taux métabolique et créer un meilleur système de combustion des graisses dans le corps. Confectionner une soupe mange graisse n’est pas si difficile. Nous allons, dans les lignes qui suivent, passer en revue les meilleures recettes de soupe mange graisse.

La soupe mange graisse aux choux

La soupe au chou était très populaire dans les années 80 et 90. Les célébrités la consommaient encore et encore, et n’hésitaient pas à faire les éloges de cette soupe devant les caméras. Côté ingrédients, on a besoin de 5 carottes, pelées et hachées, 3 oignons hachés, 2 boîtes de tomates entières, 1 tête de chou hachée, 1 livre d’assaisonnement, 1 boîte de haricots verts hachés et égouttés, 2 quarts de jus de tomate, 2 poivrons coupés en dés, 10 branches de céleri hachées, ainsi que 1 boîte de bouillon de bœuf ou de légumes.

On placera tous les légumes dans une grande casserole et on ajoutera tous les liquides. On laissera mijoter la soupe jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Cette soupe mange graisse est encore plus délicieuse quand tous les légumes restent entiers. On peut aussi essayer d’écraser la moitié du mélange et de garder le reste en morceaux. Cette astuce permettra d’obtenir un meilleur goût, et aidera à brûler plus de graisse. Le processus de mastication dira au corps qu’il est temps de manger et le métabolisme fonctionnera correctement. On peut conserver la recette au réfrigérateur pendant deux ou trois jours. Cette recette est encore plus délicieuse lorsqu’elle est réchauffée pour le déjeuner le lendemain.

Soupe mange-graisse au chou

Soupe mange-graisse au chou

La soupe mange graisse aux pois noirs

Pourquoi ne pas faire un bon usage de sa mijoteuse en la mettant à contribution pour se débarrasser de ses kilos superflus ? Cette soupe est une recette complètement végétalienne et sans gras. Elle permet d’ajouter plus de protéines à son alimentation à travers les pois noirs, ce qui est une aubaine pour de nombreux végétaliens. Ces protéines aideront à construire du muscle pour encourager la dégradation de la graisse stockée. Comme ingrédients, on a 1 oignon haché, 2 carottes hachées, 2 branches de céleri hachées, 1 poivron, épépiné et haché, 1 patate douce hachée, 3 tasses de pois noirs, 1 tasse de purée de tomates, 2 cuillère à soupe de cumin, une cuillère à soupe de poudre de chili, ainsi que 4 tasses de bouillon de légumes.

On placera tous les ingrédients dans la mijoteuse, en prenant soin de bien mélanger. On les fera cuire à feu élevé pendant 4 heures jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. On servira la soupe avec du quinoa ou du riz brun pour aider à soutenir les niveaux d’énergie et améliorer encore plus le processus de combustion des graisses. Il ne faut pas utiliser du riz blanc, car il ne donne pas la bonne quantité de fibres pour faciliter les processus de digestion.

La soupe mange graisse aux choux et aux brocolis

Cette soupe mange graisse se concentre sur une gamme de légumes qui aident le patient à obtenir tous les nutriments dont leur corps a besoin. Elle fournit les fibres nécessaires pour maintenir un métabolisme soutenu et éviter des problèmes dans le système digestif. Cette recette est parfois appelée la soupe du pauvre, car elle a tendance à utiliser des légumes bon marché qui dureront une semaine ou deux dans le réfrigérateur. Pour la préparation de cette soupe mange graisse, on aura besoin de ½ une tête de chou tranchée, ½ un paquet d’épinards, ½ une tête de brocoli hachée, 2 bâtonnets de céleri hachés, 2 carottes hachées, 1 oignon coupé en dés, 5 gousses d’ail coupées en dés, 1 courgette hachée, ainsi qu’un litre de bouillon de bœuf, de poulet ou de légumes.

On commencera par ajouter un peu d’huile au fond d’un grand pot à soupe. On ajoutera ensuite les oignons et l’ail et on les fera cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. On versera tout le bouillon et on laissera bouillir l’ensemble. On ajoutera tous les légumes et on assaisonnera avec du sel et du poivre. On pourra ajoutera des fines herbes si on le souhaite, mais cela n’est pas obligatoire. On laissera ensuite mijoter le tout pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. La meilleure façon de profiter de cette soupe est de la réaliser avec des légumes trapus. On peut y ajouter d’autres légumes au besoin. Comme avec les autres soupes mange graisse, le processus de mastication aidera à la combustion des graisses.

Soupe mange-graisse au brocoli

Soupe mange-graisse au brocoli

La soupe mange graisse aux algues marines et aux œufs

L’algue marine est devenue une option très populaire chez les personnes au régime. Ce végétal est certainement bon pour la perte de poids, car il ne contient pratiquement pas de calories. L’algue marine contient également beaucoup plus de nutriments que les choux et les épinards. Pour préparer cette soupe mange graisse, il faudra 1 ½ tasse d’eau, une cuillérée à soupe de dashi, une cuillérée à soupe de sauce soja, 2 cuillérées à soupe de saké, 1 œuf, ainsi qu’une cuillérée à soupe de poudre d’algues séchées.

On commencera par battre l’œuf très légèrement. On fera ensuite bouillir l’eau dans une casserole, puis on ajoutera le dashi, la sauce soja, les algues et le saké. On laissera mijoter le tout, puis on ajoutera un peu de sel au besoin. On ajoutera ensuite l’œuf battu dans un mouvement circulaire. On retirera la soupe mange graisse du feu et on servira immédiatement. C’est l’une des recettes amaigrissantes les plus délicieuses. Il faudra cependant s’assurer de suivre les instructions à la lettre. Il y a des risques de se tromper la première fois, mais cela ne change pas les propriétés de la combustion des graisses. Les erreurs peuvent  affecter le goût, mais c’est tout.

 

Soupe mange graisse crémeuse aux haricots blancs

Une soupe mange graisse aux haricots blancs est un excellent moyen de perdre du poids. Elle est faible en calories et riche en protéines, ainsi qu’en fibres. Le miso kale est une pâte qui ajoute un goût savoureux et sucré en même temps. Il réduira les fringales de sucre instantanément et améliorera les efforts de perte de poids.

Comme ingrédients pour préparer cette soupe mange graisse, on aura besoin de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 oignons hachés, 1 carotte hachée, 2 gousses d’ail écrasées, 2 cuillérées à soupe de romarin, 2 boîtes de haricots cannellonis rincées et égouttées et 5 tasses de bouillon de légumes. Pour la pâte Miso Kale, il faudra 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 2 cuillérées à soupe de pâte de miso, 4 gousses d’ail hachées, 2 flocons de poivron rouge et 1 bouquet de chou frisé, tiges enlevées et hachées.

On commencera avec la soupe en ajoutant l’huile dans une casserole, puis en ajoutant la carotte, l’ail, l’oignon et le romarin. On fera cuire l’ensemble pendant 5 à 7 minutes pour le ramollir, puis on ajoutera le bouillon et les haricots. On laissera mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps et en assaisonnant avec du sel et du poivre noir au besoin. On réduira la soupe en purée jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse, puis on réchauffera le tout dans la casserole au-dessus d’un feu doux. On fera la pâte de chou en chauffant l’huile dans une poêle à feu moyen. On ajoutera le miso et on cuira 3-4 minutes.

Haricots blancs

Haricots blancs

Soupe aigre-douce au chou

Plutôt que d’avoir une soupe aux choux normale, pourquoi ne pas ajouter une touche légèrement épicée et acide ? L’avantage de la nourriture épicée est qu’elle augmente la température du corps. Cela aide à stimuler le métabolisme, car le corps doit travailler pour faire baisser la température. C’est pourquoi les aliments épicés sont considérés comme bons pour la perte de poids. Pour confectionner cette soupe d’exception, il faut 2 cuillères à soupe d’huile de choix, 1 oignon jaune tranché, 1 carotte hachée, 2 tasses de chou hachées, des piments jalapeno épépinés et hachés, 1 boîte de tomates hachées, 2 cuillères à soupe de sucre brun, 3 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 4 tasses de bouillon de légumes, ainsi qu’une tasses de poitrine de poulet rôtie.

On commencera par faire chauffer l’huile dans un grand pot à soupe, puis on ajoutera l’oignon, le chou, la carotte et les poivrons. On fera cuire le tout pendant 5 à 7 minutes. On ajoutera les tomates, le sucre, le vinaigre et le poulet, avec un peu de sel et de poivre noir pour assaisonner, et on agitera le mélange. On laissera mijoter environ 20 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. Il est possible de retirer le poulet si on veut une soupe végétalienne ou végétarienne, mais il faudra le remplacer par quelque chose très riche en protéines. Les pois chiches ont tendance à être une bonne option. La protéine développe les muscles, de sorte que le métabolisme boosté brûle plus de graisse.

Et les autres ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que votre recette figure également sur cette page, nous nous ferons un plaisir de l’ajouter. Le formulaire de contact est ici.