De nombreuses personnes bien qu’étant minces ou ne souffrant pas vraiment de surpoids constatent qu’elles ont un ventre disproportionné. Cela gêne énormément la plupart des femmes et même les hommes. Cet état de chose influence l’élégance et il n’est plus aisé de porter les belles robes et les bikinis pour les plages.

Pourquoi un ventre grossi ?

Les gros ventres sont souvent dus à l’amas de graisse au niveau du ventre. Ce sont les graisses les plus difficiles à éliminer. Lorsque nous mangeons, tout ce dont notre organisme n’a pas besoin est transformé en graisse et amasser au niveau des parois de l’abdomen. Toutefois il faut reconnaitre que l’hérédité est aussi un facteur pouvant influencer l’état du ventre. Certaines personnes peuvent facilement avoir un gros ventre tandis que pour d’autres demeurent toujours plat. Mais le coté héréditaire de ce problème ne doit pas être trop pris en compte. Le gros ventre est pour la plupart du temps dû à une pagaille dans l’alimentation.

Il s’observe suite à une alimentation désordonnée ne respectant aucune règle de nutrition. Les aliments contenant trop de graisse en sont pour beaucoup. Aussi il est bien de retenir que lorsque vous faites peu d’activités physiques, il y a plus de risque que vous ayez un gros ventre. Celui ou celle qui mange de manière désordonnée et qui prend également des plats déséquilibrés peut ne pas avoir un gros ventre si cette dernière ou ce dernier fait assez d’effort physique. Lorsqu’un individu a une alimentation trop riche ou trop grasse, il est plus exposé à avoir un gros ventre s’il ne fait pas d’exercices physiques. Aussi l’âge peut être à la base de ce problème ou la maternité chez les femmes. Les personnes âgées sont plus disposées à avoir un gros ventre.

ventre plat

Quelques traitements pour avoir un ventre plat

Le gros ventre qui est dû à un amas de graisse au niveau du ventre est un réel casse-tête pour ceux qui ont ce problème. Les graisses de l’abdomen sont très persistantes et difficiles à enlever. Même si vous arrivez à bruler les graisses, le ventre perd sa résistance et sa teneur. Le fait que vous ayez perdu des kilos au niveau de votre ventre, agit sur le ventre qui se relâche. Le relâchement du ventre est encore un réel problème qui est parfois plus difficile à résoudre que la perte des graisses au niveau de l’abdomen.

Vous devez donc résoudre un autre problème qui revient à donner de la résistance et du tonus à votre ventre. Il existe des méthodes efficaces qui vont vous amener à avoir un ventre plat et le maintenir. Egalement il existe des traitements qui marchent et dont témoignent plusieurs personnes. Avant d’aborder les différents traitements minceurs, nous allons parler un peu des méthodes naturelles pour avoir un ventre plat.

Plusieurs méthodes efficaces existent et vous permettront de perdre des kilos en surplus au niveau de votre ventre mais également redonner du tonus au ventre. Ces méthodes facilitent l’obtention d’un ventre plat que vous voulez et aussi de le maintenir pour toujours. Ces méthodes sont les suivantes :

Le sport

Faire régulièrement des exercices abdos et un bon choix pour mincir. Sans le sport, il serait difficile d’avoir une mauvaise alimentation et maintenir pendant longtemps votre ventre plat. Le sport est un remède très efficace contre le gros ventre. Vous pouvez ne pas faire des choses très difficiles mais quelques exercices par jour suffisent pour perdre du ventre. Faites des exercices de yoga ou pratiquez l’abdos. Vous pouvez également faire du saut à la corde ou la danse. Cela dépend de votre choix mais si vous voulez avoir et maintenir pendant presque toute votre vie un ventre plat, le meilleur remède est le sport.

Un bon régime alimentaire

Contrôler désormais votre alimentation. L’observation d’une alimentation pauvre en huile est un moyen aussi pour empêcher l’entassement des graisses au niveau de votre ventre. Aussi mangez plus de fibres pour ne pas avoir un ventre ballonné. Diminuer considérablement le sel ainsi que le poivre pour ne pas qu’il y ait de la rétention d’eau. La consommation d’aliment riche en protéine doit s’accompagner d’activité physique.

Tout ceci afin de maintenir votre ventre plat. Ces méthodes demandent assez de volontés et du courage pour ne pas succomber aux carrés de chocolat et en manger n’importe comment. L’observation de ces méthodes va vous demander beaucoup d’efforts personnels et une vraie prise de conscience du problème que consiste un gros ventre. Abordons à présent les traitements qu’il faut pour avoir un ventre plat.

pilules

Traitement pour perdre du ventre

Pour perdre plus rapidement les graisses du ventre, vous pouvez utiliser les médicaments ou les compléments alimentaires. C’est également des traitements dont témoignent certaines personnes. Nous avons aussi d’autres traitements comme :

Des « brûles- graisses »

Les brûles-graisses ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ça peut marcher pour certains individus et ne pas avoir les mêmes effets chez vous, alors ne vous découragez pas au premier choix.

Des coupe-faim

Pour arrêter de manger à tout bout de champs, vous pouvez opter pour des coupe-faim comme la pectine de pomme, la pilule Phen375 ou le konjac.

Des draineurs

Le surpoids peut être dû au fait qu’il y a beaucoup d’eau dans votre corps. Vous devez donc drainer celle-ci hors de votre corps en utilisant des moyens naturels comme manger du pamplemousse ou du kiwi mais si vous n’y parvenez pas alors optez pour les draineurs. Vous pouvez faires recours à des thérapies spéciales comme :

La couverture chauffante

C’est une couverture qui vous fait perdre des graisses en vous faisant suer. Il suffit de 2 à 3 séances d’une heure par semaine pour perdre 2 à 3 kilos.

L’électrothérapie

Elle consiste en l’utilisation de chocs électriques pour stimuler les muscles

La lipocryolyse

Il s’agit de faire refroidir les graisses à l’intérieur du ventre et les cassées par la suite. Elle offre des résultats rapides et durables mais ceci doit être accompagné d’un régime alimentaire correspondant.

En dehors de tout ceci il y a également des traitements très radicaux comme la liposuccion, la lipectomie-lifting etc.