Les diurétiques sont principalement utilisés comme traitement pour la rétention d’eau dans le corps, ainsi que pour les calculs rénaux, le glaucome ou l’hypertension. Il est important de noter que, mis à part les médicaments de synthèse vendus en pharmacies, certains aliments offrent naturellement ces mêmes bienfaits et présentent donc moins de risques de produire des effets secondaires. Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur certains de ces diurétiques naturels.

Qu’est-ce qu’un diurétique ?

Par définition, un diurétique est une substance, naturelle ou synthétique, qui induit une hausse sensible de la quantité d’urines produites et excrétées de l’organisme. Pour mieux saisir l’intérêt d’un diurétique, il importe de comprendre le fonctionnement normal des reins et la faiblesse de la fonction rénale.

Dans un corps humain normal, les reins sont responsables de la filtration du sodium et du potassium contenus dans le sang. Ils enlèvent l’eau du corps et la transforment en urine. Grâce à une série complexe de processus, les reins sont capables de garder un peu de liquide dans la circulation sanguine et les nutriments à un niveau uniforme. Tout liquide supplémentaire est envoyé à la vessie et exfiltrée du corps.

Avec certaines maladies ou conditions médicales, la fonction rénale s’affaiblit. Cela peut être dû à un manque de circulation sanguine dans les reins ou à des difficultés au niveau des reins. Lorsque cela se produit, le corps peut avoir besoin d’aide supplémentaire pour éliminer les liquides.

Dans ces cas, les médecins peuvent donner à leurs patients un diurétique puissant pour aider le corps à fonctionner correctement. Certaines conditions médicales courantes qui causent la rétention d’eau comprennent l’hypertension artérielle, une maladie du foie ou des troubles cardiaques.

Retenix Advanced, diurétique puissant et naturel

Retenix Advanced, un diurétique naturel La rétention d’eau peut gâcher l’humeur par des ballonnements inconfortables et la fatigue du corps. Pour se soulager d’une telle situation, rien de tel que Retenix Advanced. Ce complément constitue la meilleure façon d’éliminer cette accumulation excessive de liquide dans le système circulatoire, les tissus corporels, ou les cavités du corps pour obtenir des muscles bien définis et un corps tonique. Ces capsules diurétiques avancées contiennent une combinaison d’extraits de plantes, d’extraits de fruits, de vitamine B-6 et de minéraux essentiels pour réguler l’équilibre hydrique et minéral du corps.

Le patient n’a pas à se soucier des vitamines et des minéraux perdus lors de l’écoulement de l’excès temporaire d’eau corporelle. Certains de ces ingrédients peuvent également aider à la bonne fonction rénale et augmenter les niveaux de thyroxine. En plus de ces avantages, on peut également voir une quantité considérable de perte de poids d’une manière sûre et naturelle.

Retenix est un supplément avancé détenu par Newton-Everett Biotech et Slendersol. Il aide à soulager le stress, réduire la rétention d’eau, gérer le poids, augmenter la concentration, équilibrer l’humeur, stimuler le métabolisme et détoxifier le corps des toxines nocives. Lorsque Retenix est utilisé seul, il soutient les réserves de minéraux et de vitamines du corps et se débarrasse également de l’eau superflu.

En outre, il réduit la fatigue, détoxifie le corps et peut augmenter les niveaux de thyroxine dans le corps. Retenix est disponible sous forme de gélule et peut être commandé en ligne sur le site officiel de la marque et auprès des revendeurs agréés. Il faudra prendre une capsule de Retenix le matin avec de l’eau et une autre capsule en début d’après-midi avec de l’eau. Des résultats parfaits seront observés lorsque ce produit est utilisé avec un programme d’exercices et une alimentation saine.

Retenix agit en utilisant la vitamine B6, le pissenlit, le potassium, l’extrait de thé vert, la baie de genévrier, l’extrait de canneberge, les feuilles de bucchu, la poudre de soie de maïs, le vinaigre de cidre, la poudre de pastèque et le paprika. Il aide à éliminer les excès d’eau, tout en épargnant les minéraux et les vitamines, qui sont généralement perdus avec l’eau.

Le thé vert est surtout connu pour ses nombreux avantages pour la santé. Des recherches cliniques effectuées récemment suggèrent que l’utilisation d’extrait de thé vert peut aider à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses. La vitamine B6 est composée de pyridoxal, de pyridoxine et de pyridoxamine, qui aident à réguler l’humeur et la fonction mentale. Le potassium est un électrolyte important du corps qui aide au fonctionnement normal des systèmes digestif et circulatoire.

Acheter maintenant Retenix Advanced

Water Away, complément naturel et  diurétique puissant

Water Away, diurétique puissantWater Away est un supplément diurétique puissant, 100% naturel, qui peut aider à lutter contre la rétention d’eau dans le corps. La rétention d’eau peut se produire dans tout le corps, y compris le visage, les mains, les jambes et les pieds. Cette rétention d’eau peut entraîner une prise de poids et une sensation désagréable de ballonnement et d’enflure, car le corps peut stocker jusqu’à 4,5 litres de liquide superflus.

Avec sa combinaison unique de onze vitamines et minéraux, Water Away aide à lutter contre cette situation et expulser les excès de fluides. Bien qu’il soit conçu pour éliminer les fluides en excès du corps, le patient n’a pas à se soucier de la déshydratation, car il soutient également la fonction naturelle des reins.

La formule de Water Away a été spécialement conçue et testée pour s’assurer qu’elle est 100% naturelle et peut aider à expulser l’excès d’eau, tout en soutenant les reins, et en restaurant les vitamines et minéraux qui pourraient être perdus. Pour garantir la meilleure qualité avec ce supplément, il est mis au point selon des normes très strictes, au Royaume-Uni .

Fabriqué avec des extraits de plantes puissantes comme le pissenlit et la canneberge, ce supplément aide à éliminer les fluides en excès dans le système pour soulager les ballonnements et les gonflements. Grâce à une bonne nutrition, à de l’exercice régulier et au supplément Water Away, il est possible de rétablir l’équilibre hydrique du corps. Cette formule diurétique puissante agit rapidement, favorisant une augmentation de la miction afin que le corps puisse évacuer toute l’eau inutile qui gonfle le corps.

Chaque capsule contient des ingrédients naturels comme le pissenlit, la baie de genièvre, le vinaigre de cidre de pomme et bien plus encore, de même que du potassium et de la vitamine B-6. Water Away constitue une méthode saine sûre pour combattre la rétention d’eau qui gâche la vie à tant de personnes.

Acheter maintenant Water Away

Qu’est-ce qu’un diurétique naturel ?

Il existe une vaste gamme de diurétiques disponibles pour traiter les problèmes de rétention d’eau. Les médecins occidentaux traditionnels prescrivent une cure d’eau ou un médicament de synthèse pour traiter le problème. Beaucoup de substances artificielles peuvent être agressives pour le corps, car elles ne sont pas conçues pour être compatibles avec la façon dont le corps fonctionne naturellement. Au lieu de cela, les naturopathes, les médecins traditionnels chinois et les herboristes ont tendance à prescrire une solution à base de plantes. Cela peut prendre la forme d’une pilule, d’une teinture ou d’une tisane.

Les variantes naturelles sont des médicaments ou du thé fabriqué à partir de plantes ou de substances trouvées dans la nature. De nombreux praticiens considèrent également l’acupuncture comme une solution naturelle. Fondamentalement, tout médicament qui n’est pas fabriqué par l’homme est normalement considéré comme naturel.

Comment les diurétiques naturels peuvent-ils aider à la rétention d’eau ?

Ces compléments sont conçus pour réduire la quantité d’eau ou de liquide dans le corps. Ceci est fait en encourageant les reins à envoyer plus de liquide à la vessie. En fin de compte, cette eau est libérée dans l’urine. En cas d’hypertension artérielle, il peut éliminer le liquide et la douleur qui y est associée. La plupart des gens préfèrent utiliser les versions naturelles parce qu’ils sont plus faciles à acheter. Ils peuvent être achetés sans ordonnance d’un médecin dans de nombreux magasins d’aliments naturels ou épiceries. Les gens choisissent également d’utiliser ces remèdes lorsque la rétention d’eau est causée par des sources temporaires comme le régime alimentaire ou le syndrome prémenstruel.

Quels sont les avantages des diurétiques naturels ?

L’avantage évident est qu’ils réduisent la rétention d’eau. Ils aident à soulager la douleur et le gonflement qui sont normalement associés à la rétention d’eau. Ils peuvent également être un excellent complément à un régime pauvre en sodium. Pour les personnes sans assurance santé, ces remèdes naturels peuvent être une excellente solution. Le coût de la visite d’un médecin et du paiement d’une ordonnance peut être difficile pour de nombreuses personnes. En particulier dans les cas de rétention d’eau mineure, il est souvent plus facile et moins cher d’acheter un supplément à base de plantes ou de thé. Typiquement, ils sont choisis en raison de la faible fréquence des effets secondaires qui leur sont associés.

Un diurétique réduit la rétention d'eau

Un diurétique réduit la rétention d’eau

Quels sont les effets secondaires des diurétiques naturels ?

Chaque médicament ou supplément à base de plantes comporte certains effets secondaires. Le plus grand effet secondaire associé à ces produits naturels est la déshydratation. Comme ils réduisent la quantité d’eau disponible dans le corps, ils peuvent provoquer une déshydratation s’ils sont utilisés pendant une longue période de temps.

L’utilisation intensive de puissants diurétiques peut également modifier le niveau d’électrolytes comme le sodium et le potassium dans le corps. Sans ces nutriments et fluides essentiels, le corps peut développer des lésions rénales, une fonction hépatique réduite et des problèmes cardiaques. Si les électrolytes restent faibles, les individus présentent un risque plus élevé d’insuffisance cardiaque soudaine ou de décès.

Ces effets secondaires peuvent être évités. Ces remèdes ne devraient jamais être utilisés pendant de longues périodes. Comme la plupart des symptômes n’apparaissent qu’après un usage excessif de diurétiques, cette technique de prévention peut réduire les risques d’effets secondaires.

Les diurétiques naturels peuvent-ils réduire la rétention d’eau et aider à la perte de poids ?

Certaines herbes et suppléments alimentaires, tels que le pissenlit, le gingembre, le persil, l’aubépine et le genévrier, peuvent avoir un effet diurétique qui peut aider à la rétention de sodium et d’eau. Mais il faut procéder avec prudence avant de prendre des suppléments.

Premièrement, la rétention d’eau peut être causée par un certain nombre de conditions médicales et certains médicaments. Il est donc important de parler à son médecin des causes possibles de rétention d’eau avant d’essayer de le traiter soi-même. Deuxièmement, certaines herbes et suppléments peuvent aggraver les problèmes médicaux qu’on a ou interagir avec les médicaments qu’on prend.

En théorie, ils peuvent aider à soulager la rétention d’eau en faisant uriner plus. Mais il y a peu ou pas de preuve scientifique de leurs effets. Ceux, qui espèrent perdre du poids dans le cadre d’un objectif de perte de poids, devraient se concentrer plutôt sur une alimentation plus saine et faire beaucoup d’exercice et d’activité, sans prendre de diurétiques.

Les personnes préoccupées par la rétention d’eau liée à la menstruation, encore une fois, feraient mieux de faire quelques changements de style de vie simples, tels que la réduction du sel dans leur alimentation. Il faudrait informer toujours son médecin de tout complément alimentaire ou supplément naturel à base de plantes qu’on envisage de prendre.

Aliments et boissons contenant de la caféine comme diurétiques naturels

Les boissons qui contiennent de la caféine, comme le thé et le café, sont des diurétiques naturels. La caféine, en plus d’être un stimulant énergétique, encourage le corps à uriner plus fréquemment. La caféine se trouve naturellement dans les fruits et les graines, y compris les noix de kola, les fèves de cacao et est considérée comme sûre pour une consommation régulière.

Elle est également fabriquée synthétiquement et ajouté aux boissons pour sportifs et à certains types de médicaments contre la douleur et la grippe. Dans les systèmes de médecine traditionnelle, le thé, avec sa teneur naturelle en caféine, était utilisé comme stimulant. Les feuilles de thé sont traitées pour faire du thé noir, vert, blanc et oolong. La recommandation est que les adultes ne consomment pas plus de 200 à 300 milligrammes de caféine par jour.

Le café et le thé dans une moindre mesure contiennent de la caféine, qui est responsable des effets stimulants des boissons. La caféine agit comme un diurétique léger dans le corps, déclenchant les reins pour expulser plus d’urine et éliminer le surplus de sel. Les effets sont plus prononcés pour ceux qui sont particulièrement sensibles à la caféine et non pour les buveurs habituel. La caféine exercera un effet diurétique à des degrés divers selon le dosage et la tolérance à la caféine de la personne qui l’ingère.

Le fenouil : un puissant remède contre la rétention d’eau

Plusieurs études ont identifié les propriétés de cette plante aromatisée à l’anis. «Le thé de fenouil est un diurétique naturel qui réduit le stockage excessif de l’eau», explique le médecin et nutritionniste Michelle Storfer. C’est un moyen très sain de prévenir les ballonnements et on peut constater les résultats en quelques jours seulement. Ceux, qui ne sont pas trop friands de tisanes, peuvent profiter du bulbe de fenouil comme un légume, ou peuvent essayer d’aromatiser leurs repas avec les graines et les frondes.

Le fenouil est efficace contre la rétention d'eau

Le fenouil est efficace contre la rétention d’eau

L’asperge : un puissant diurétique

Les asperges hors saison ne sont pas bon marché, mais cela peut valoir la peine si on souffre de rétention d’eau. Une étude publiée en 2010 dans le West Indian Medical Journal a démontré les propriétés diurétiques des asperges, confirmant ainsi les résultats de recherches antérieures. L’asperge contient un acide aminé appelé asparagine, qui stimule et soutient la fonction rénale, aidant à débarrasser le corps de l’excès d’eau et de sel.

Feuilles de pissenlit

Le Pissenlit a été utilisé pendant des siècles dans la médecine populaire comme un moyen d’éliminer l’eau excédentaire et le sel du corps. Une étude, publiée en 2008 dans le Journal de médecine alternative et complémentaire, a constaté que la plante augmente la fréquence de la miction. Les feuilles de pissenlit contiennent des vitamines, des minéraux (y compris le potassium) et d’autres composés puissants qui stimulent la bonne santé du flux urinaire

Les raisins

Beaucoup on sûrement remarqué qu’ils urinaient plus souvent après avoir mangé du raisin. Ce fruit possède des propriétés impressionnantes et contient des quantités significatives de potassium, un minéral qui équilibre les niveaux de sel dans le corps et stimule les reins à produire plus d’urine. Une poignée de raisins ou un couple de verres de jus de raisin plusieurs fois par semaine devrait faire l’affaire et aider à garder ses niveaux de liquide en équilibre.

La salicorne

Ironiquement, ce légume marin salé est utile pour débarrasser le corps de l’excès de sodium et d’eau. La salicorne agit comme un puissant diurétique naturel. C’est un remède apprécié pour les articulations enflées depuis la période médiévale, la salicorne a été utilisée pendant des siècles pour traiter l’œdème. Le légume était autrefois difficile à trouver et ne pouvait être trouvé que sur les marchés fermiers. Heureusement, on peut trouver la salade fraîche dans la plupart des grands supermarchés ces jours-ci.

La pastèque

Fruit extrêmement riche en eau, en minéraux et en sucres végétaux, la pastèque est un diurétique très efficace. Sa teneur en eau de 92% favorise une miction plus fréquente, tandis que la teneur en minéraux et en sucres du fruit déclenche une augmentation du volume d’urine, renforçant ainsi l’effet. Ceux qui ne veulent pas grignoter d’énormes tranches de pastèque, devraient essayer le fruit soufflé dans un smoothie ou ajouté à une salade rafraîchissante.

Le céleri

Ce légume et ses graines contiennent un puissant produit chimique unique appelé butylphtalide, qui, selon les recherches, a de fortes propriétés diurétiques, stimulant les reins à excréter plus d’urine et à évacuer l’excès d’eau et de sel. Le composé, qui donne son goût et son arôme distinctif au céleri, a également démontré lors des études cliniques une capacité à réguler la tension artérielle et peut même protéger contre la maladie d’Alzheimer et la démence.

L’ail : un traitement efficace contre la rétention d’eau

Les légumes de la famille des liliacées tels que l’ail et les oignons sont chargés de soufre. Ce minéral essentiel régule le métabolisme et soutient la fonction rénale, ce qui aide à moduler les niveaux d’eau et de sel dans le corps. Si on n’est pas un grand fan de l’ail ou des oignons au goût prononcé, on peut essayer une alternative plus douce comme les oignons de printemps ou la ciboulette, ou envisager de prendre un supplément d’ail inodore.

L'ail, comme l'oignon, aide à réguler le métabolisme

L’ail, comme l’oignon, aide à réguler le métabolisme

Le cresson

Le cresson est riche en potassium, ce qui aide à contrôler les niveaux excessifs de sel dans le corps. Le cresson est également rempli de substances qui favorisent de façon efficace la circulation et la fréquence de l’urine. Il est aussi super-faible en calories. On peut l’essayer mélangé dans une soupe saine, flétri comme des épinards ou servi cru dans une salade, un sandwich ou un smoothie savoureux.

Le citron : un produit diurétique exceptionnel

Une des meilleures choses qu’on puisse faire pour sa santé est de commencer à boire du jus de citron le matin. Les citrons ne font pas qu’améliorer le goût de l’eau, ils aident également à réduire l’hypertension, à alcaliniser le corps, à éliminer les toxines nocives et à nourrir le corps de vitamines et de minéraux bénéfiques.

Pour ceux qui ne sont pas de grands fans de citrons, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il n’est pas nécessaire des quartiers entiers de citron pour récolter leurs incroyables avantages pour la santé. Au contraire, la puissance vient du jus. On peut ajouter un peu de jus de citron pour réchauffer l’eau, y incorporer un peu de miel bio et boire le mélange. Une fois qu’on aura commencé à boire de l’eau citronnée, on fera plus de voyages vers la salle de bain.

L’avoine : une plante aux vertus insoupçonnées

Beaucoup de gens lient l’avoine à la santé du cœur, car elle peut abaisser la pression artérielle élevée et le mauvais cholestérol. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est que l’avoine est également considérée comme un diurétique naturel. C’est parce que l’avoine est riche en vitamines B hydrosolubles ainsi qu’en potassium, un minéral qui régule les niveaux d’eau dans le corps. Cela fonctionne en rivalisant avec le sodium pour s’assurer que le corps reste hydraté.

Certaines céréales, comme l'avoine, possèdent des vertus insoupçonnées

Certaines céréales, comme l’avoine, possèdent des vertus insoupçonnées

Le chou de Bruxelles

Les choux de Bruxelles contiennent des nutriments puissants qui profitent au corps à plus d’un titre. Ils aident à combattre le cancer, à protéger le cœur, à améliorer la santé digestive, à alcaliniser le corps et à agir comme diurétique naturel. Juste une tasse de thé de choux de Bruxelles aidera à répondre aux besoins quotidiens en vitamines C et K. Ils sont également riches en minéraux bénéfiques tels que le manganèse, l’acide folique, les vitamines B et le potassium. C’est grâce à ces nutriments que ce légume aide à stimuler les reins et le pancréas, à éliminer les excès de fluides et à purifier le corps.

Celui, qui ne supporte pas la pensée d’un tas de choux de Bruxelles comme plat d’accompagnement, peut essayer de les mélanger avec d’autres légumes ou les incorporer dans un plat principal.