Alors que les taux de surpoids et d’obésité augmentent en Europe, la demande en gélules minceur efficaces s’accroît également. Bien qu’il soit possible de brûler des graisses et perdre du poids sans ces gélules pour maigrir, les gélules minceur offrent un certain nombre d’avantages potentiels par rapport aux changements alimentaires ou à l’exercice physique seuls. Cela est dû au fait que les gélules pour maigrir contiennent des stimulants et d’autres ingrédients qui peuvent encourager une augmentation du taux métabolique, entre autres effets. Il faudrait examiner attentivement les ingrédients dans les gélules minceur pour maigrir pour s’assurer que les avantages l’emportent sur les effets secondaires et consulter un médecin avant d’utiliser ces suppléments.

Découvrez notre sélection des meilleures gélules minceur

Mode d’action des gélules minceur

Les gélules minceurs utilisent divers mécanismes métaboliques pour induire la perte de poids. En fonction de leur composition, ces médicaments peuvent adresser un seul ou plusieurs aspects de l’obésité pour induire une réduction des tissus gras et de la surcharge pondérale. La réduction de l’appétit constitue l’un des mécanismes utilisés par les gélules minceur. Les ingrédients contenus dans les gélules pour maigrir peuvent atteindre ce but de deux façons. Ils peuvent stimuler l’hypothalamus de façon chimique et faire croire au cerveau que la satiété est atteinte. Les gélules minceur peuvent aussi agir au niveau de l’estomac en le remplissant et en ralentissant. Dans les deux cas, l’appétit est bridé et il s’ensuit une réduction de la consommation alimentaire du patient, qui au final conduit à une perte de poids.

D’autres gélules minceur agissent au niveau de l’absorption des nutriments. Ces composés utilisent divers mécanismes pour freiner l’absorption de certains nutriments au niveau de l’intestin. Les ingrédients ciblés concernent notamment les graisses et les glucides, qui sont les principaux nutriments à la base de la production des tissus adipeux. Au lieu d’intégrer la circulation sanguine, ces derniers se retrouvent dans les fèces. Conséquence : le corps reçoit de moins en moins de nutriments et il s’ensuit un affinage de la silhouette.

Une autre catégorie de gélules pour maigrir est celle des brûleurs de graisses. En effet, maigrir suppose une réduction du volume des tissus adipeux déjà formés. C’est à ce niveau que les brûleurs de graisses s’avèrent très intéressants. Ils forcent le corps à utiliser la graisse comme source d’énergie en lieu et place des glucides qui sont la source énergétique préférée de l’organisme. Pour brûler efficacement les graisses, ces gélules minceur doivent être accompagnées d’exercices physiques plus ou moins intenses. Il faut toutefois rappeler qu’il n’existe pas de gélule minceur miracle. Pour être efficaces, ces compléments doivent être associés à un régime alimentaire équilibré et modéré. Le patient doit manger des aliments de qualité, mais en quantités réduites. Cette diète doit être également associée à un programme d’exercice physique en vue de brûle plus de graisses.

La balance n'est plus votre ennemi avec les gélules minceurs

La balance n’est plus votre ennemi avec les gélules minceurs

Les bienfaits associés à la prise de gélules minceur

Bien que manger des aliments qui contiennent des fibres et des protéines puisse aider à se sentir rassasié, la perte de poids nécessite une restriction calorique. Cependant, les gélules pour maigrir peuvent offrir des ingrédients de suppression de l’appétit qui vont brider les envies alimentaires sans impliquer d’apport calorique. Les stimulants, tels que la caféine, peuvent réduire l’appétit, et les recherches suggèrent que les extrait de plantes comme le hoodia peut avoir des qualités de suppresseur d’appétit. Une étude de Van Heerden et al publié dans le numéro d’octobre 2007 de la revue Phytochemistry, a constaté que les composés contenant du hoodia ont déclenché une petite diminution de la prise alimentaire, ce qui suggère un effet de suppression de l’appétit.

En plus d’aider à réduire le poids corporel en brûlant les graisses, les gélules minceur peuvent réduire la quantité d’eau contenue dans le corps, ce qui réduit également le poids. Les composés qui éliminent l’eau du corps sont appelés diurétiques. Cependant, le poids de l’eau est facile à récupérer une fois qu’on boit des liquides. Bien que de nombreux suppléments se concentrent sur la promotion des effets de la combustion des graisses, la prévention du développement de nouvelles graisses, un processus appelé lipogenèse, est également important. De nombreux gélules minceur prétendent avoir cet effet, mais il y a peu d’ingrédients qui ont obtenu un soutien scientifique. Un ingrédient qui semble réduire la probabilité de lipogenèse est la bétaïne. Ce composé peut réduire l’activité des gènes qui favorisent la lipogenèse, selon une étude publiée dans le numéro de Septembre 2010 de la revue Molecular Biology Reports.

Bien que de nombreux gélules minceur puissent encourager une augmentation des niveaux d’énergie, il est également possible d’augmenter sa dépense énergétique au repos. Cela signifie que le patient va brûler plus de calories pendant qu’il se repose plutôt que de faire de l’exercice. Cet effet est documenté par étude réalisée par Y. Li et al et publié dans le numéro de juin 2010 de l’International Journal of Obesity. Une gélule minceur de multivitamines et de minéraux peut suffire à augmenter la dépense énergétique.

Les ingrédients synthétiques

La recherche a mis au point un certain nombre de molécules qui utilisés sous supervision médicale peuvent aider à perdre sensiblement du poids. Il faut toutefois noter qu’il s’agit de médicaments plutôt sensibles et qu’il faudrait absolument éviter de les utiliser en automédication.

Orlistat

Orlistat, réduit l’absorption des graisses intestinales en inhibant la lipase pancréatique. Certains effets secondaires de l’utilisation de l’orlistat comprennent des selles fréquentes et huileuses (stéatorrhée). si la graisse est réduite dans l’alimentation, les symptômes s’améliorent. Initialement disponible uniquement sur ordonnance, il a été approuvé pour être commercialisé en vente libre. Sur les 40 millions d’utilisateurs d’orlistat dans le monde, seuls 13 cas de lésions hépatiques sévères ont été rapportés.

Lorcaserine

La lorcaserine a été approuvée pour combattre l’obésité doublée d’autres co-morbidités. La perte de poids moyenne des participants durant les phases d’étude était modeste, mais les effets secondaires les plus courants du médicament sont considérés comme bénins. Cette molécule réduit l’appétit en activant un récepteur de sérotonine connu sous le nom de récepteur 5-HT2C dans une région du cerveau appelée l’hypothalamus, qui est connue pour contrôler l’appétit.

Ne vous privez plus !

Ne vous privez plus !

Sibutramine

La sibutramine est un anorexigène ou coupe-faim, qui réduit le désir de manger. La sibutramine peut augmenter la tension artérielle et causer la sécheresse de la bouche, la constipation, des maux de tête et l’insomnie. La sibutramine a été retirée du marché aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Australie, au Canada, à Hong Kong et en Colombie. Ses risques (infarctus du myocarde et accidents vasculaires cérébraux) l’ont emporté sur les avantages.

Rimonabant

Le rimonabant était un anorexigène anti-obésité qui a été approuvé en Europe en 2006 mais a été retiré dans le monde entier en 2008 en raison de graves effets secondaires psychiatriques. Il n’a jamais été approuvé aux États-Unis. Le rimonabant est un agoniste inverse du récepteur cannabinoïde CB1 et a été le premier médicament approuvé dans cette classe.

Pyruvate

Le pyruvate est un produit chimique produit par le corps pendant la production de glucose. On le trouve également dans certaines gélules pour maigrir, généralement sous la forme de pyruvate de calcium. Le pyruvate pourrait augmenter le potentiel de combustion des graisses ainsi que le métabolisme, ce qui pourrait théoriquement aider à perdre du poids. Bien que le pyruvate semble aider à promouvoir de petites quantités de perte de poids, la recherche actuelle est limitée. Et comme beaucoup d’ingrédients trouvés dans les pilules pour maigrir, plus de recherche est nécessaire pour évaluer les allégations de perte de poids.

Découvrez notre sélection des meilleures gélules minceur

Les ingrédients naturels

De nombreuses plantes contiennent des composés qui peuvent aider à brider l’appétit et booster la combustion des graisses. Ces ingrédient sont généralement plus sains que leurs homologues synthétiques, car les effets secondaires associés sont généralement moindre.

Caféine

Beaucoup de pilules pour maigrir contiennent de la caféine comme ingrédient actif. Il peut s’agir d’extraits de café ou de caféine provenant de plante comme le guarana, le yerba maté ou le kola. En tant que stimulant, la caféine augmente le métabolisme, mais généralement pas assez pour créer une perte de poids significative. Les herbes contenant de la caféine peuvent aider à la perte de poids en retardant la vidange gastrique, ce qui signifie qu’ils gardent l’estomac plein plus longtemps, selon une étude de 2001 publiée dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics. Cependant, les pilules amaigrissantes contenant de la caféine provoquent des effets néfastes, tels que la nervosité, ou graves, comme le gonflement du cerveau.

Thé vert

Le thé vert est également une source de caféine, mais ce n’est pas le seul ingrédient actif censé aider à la perte de poids. Le thé contient également des catéchines, qui sont des composés phytochimiques qui peuvent augmenter le métabolisme. Cependant, alors que le thé vert est une source de nutriments qui aident à brûler des calories, il n’aide pas à perdre beaucoup de poids, selon une étude publiée en 2012.

Thé vert

Les vertus du thé vert

Café vert

Le café vert, qui est un café non torréfié, est également une source de caféine. Il contient en plus de grandes quantités d’acide chlorogénique, un composé qui a montré une efficacité à prévenir l’accumulation de graisse chez les souris et les humains, selon l’Office of Dietary Supplements. Bien qu’il semble que l’extrait de grain de café vert soit prometteur pour la perte de poids, très peu d’études existent sur le sujet. Pour mieux évaluer comment l’extrait de grain de café vert pourrait aider à perdre du poids, des recherches cliniques supplémentaires sont nécessaires.

Haricot blanc

Les haricots blancs sont des légumineuses originaires d’Amérique centrale et du Sud qui empêchent la décomposition et l’absorption des glucides, tout en supprimant l’appétit. Dans les gélules minceur, la légumineuse apparaît sous le nom de Phaseolus vulgaris. Lorsqu’ils sont pris dans le cadre d’un régime hypocalorique, ces graines peuvent permettre de perdre jusqu’à 6 livres sur une période de 12 semaines, selon une étude publiée en 2014 dans le journal Obesity. Cependant, une étude publiée en 2011 dans le British Journal of Nutrition indique qu’une grande partie de la recherche sur les haricots blancs et la perte de poids sont erronées, et recommande des études plus grandes et plus rigoureuses pour comprendre comment cela fonctionne.

Acide linoléique conjugué

L’acide linoléique conjugué, ou CLA, est fabriqué à partir de l’acide linoléique. On le trouve naturellement dans les aliments d’origine animale tels que le lait et la viande de bœuf. Les scientifiques théorisent que le CLA aide à promouvoir la perte de poids en détruisant les cellules graisseuses. Une supplémentation en CLA semble aider à promouvoir la perte de poids chez les personnes obèses, selon une étude de 2012 publiée dans Nutrition. Cependant, les chercheurs notent que, même si les sujets de l’étude ont perdu du poids, cette perte était modeste. Cela suggère que le CLA seul n’est pas une solution miracle pour une perte de poids significative. En outre, une étude sur le CLA et la perte de poids rapporte des résultats mitigés. Les auteurs de l’étude ont aussi exprimé des inquiétudes sur le fait que cette substance pourrait augmenter les triglycérides et le mauvais cholestérol, tout en abaissant le taux de bon cholestérol.

Hoodia gordonii

Hoodia gordonii, également connu sous le nom de « chapeau de Bushman », est une plante succulente épineuse sans feuilles qui pousse naturellement au Botswana, en Afrique du Sud et en Namibie. La plante est recherchée comme gélule minceur pour le traitement de l’obésité. Une petite étude clinique, conduite à l’Université du Michigan, a révélé que le latex du hoodia peut réduire considérablement la consommation de nourriture chez les sujets testés en raison de la capacité de l’herbe à supprimer la faim chez les humains. Hoodia gordonii, en tant que gélules minceur, contient une molécule qui est beaucoup plus efficace que le glucose pour traiter les problèmes de santé liés au sucre dans le sang, y compris les fringales et les fluctuations des niveaux de sucre dans le sang.

Se mettre au sport

Se mettre au sport est toujours bénéfique

Les vitamines et les minéraux contenus dans les gélules minceur

En dehors des composés chimiques et des extraits de plantes, les gélules minceur contiennent également des minéraux et des vitamines qui contribuent à la perte de poids.

Les vitamines qui font maigrir

Dans le contexte de la gestion du poids, la vitamine B6 est extrêmement importante, car elle aide à convertir les aliments en énergie utilisable. Aussi connu sous le nom de pyridoxine, ce nutriment soutient la croissance musculaire en augmentant le nombre de blocs de construction protéiques (acides aminés) qui sont utilisés pour la synthèse des protéines. Plus de muscle signifie un métabolisme plus élevé, un aspect important de la perte de poids. Non seulement la vitamine B6 augmente la dépense énergétique et le métabolisme, mais elle améliore également le flux sanguin en aidant à la synthèse de l’hémoglobine. Elle aide également à équilibrer le taux de sucre dans le sang, ce qui réduit à son tour les envies de sucre et la probabilité de trop manger. C’est donc un nutriment essentiel pour la gestion du poids.

La vitamine B12 aide à convertir les hydrates de carbone en glucose. Il en va de même pour les acides gras. Elle procure donc un grand avantage pour ceux qui veulent perdre du poids. En plus de ça, la vitamine B12 augmente également la capacité du corps à absorber et à digérer les aliments, ce qui aide à la digestion, à la synthèse des protéines et à l’assimilation des nutriments.

Les minéraux pour perdre du poids

Les micro-éléments et les oligo-éléments aident à réguler le métabolisme et de nombreuses réactions cellulaires. Ils sont également nécessaires pour la production de l’énergie du corps appelée adénosine triphosphate (ATP).

Le chrome est un oligo-élément nécessaire au métabolisme des glucides. Il améliore l’effet de l’insuline, en maintenant, en équilibrant et en optimisant les niveaux d’énergie. Pour cette raison, il a été appelé facteur de tolérance au glucose (GTF chrome) depuis les années 1950. Ce minéral stimule la synthèse des protéines et réduit les niveaux de graisse dans le corps. Il augmente également la satiété et réduit la faim et les fringales. Toute personne qui veut améliorer son physique a besoin de suffisamment de chrome dans son alimentation pour atteindre ses objectifs.

Le zinc est un élément qui a montré une efficacité à améliorer le système immunitaire, guérir les plaies et maintenir le goût et l’odorat. Beaucoup de zinc dans l’alimentation peut aider à améliorer la perte de poids pour les personnes en surpoids ou obèses. Une étude publiée en 2013 dans « Biological Trace Element Research » rapporte que les individus obèses ont tendance à avoir de faibles niveaux de zinc. Par conséquent, consommer plus de zinc peut bénéficier aux personnes en surpoids et obèses. Une autre étude publiée en 2013 dans « Advanced Pharmaceutical Bulletin » a montré que les sujets obèses, qui consommaient des suppléments de zinc, perdaient du poids et présentaient une amélioration de leurs niveaux de triglycérides.

Notre sélection des meilleures gélules minceur

PhenQ : la gélule pour maigrir du futur

PhenQTous les ingrédients actifs de cette pilule minceur sont connus pour augmenter l’énergie et favoriser le métabolisme, tout en favorisant les processus thermogéniques. PhenQ agit en stimulant l’hypothalamus, qui contrôle habituellement les envies alimentaires, les cycles de sommeil et la température du corps. PhenQ est un complément alimentaire qui aide à perdre du poids. Ses ingrédients régulent l’appétit, favorisent la combustion des graisses et augmentent les niveaux d’énergie corporelle. Il est très efficace et son utilisation régulière aide à obtenir une silhouette de rêve.

Cette gélule minceur stimule le métabolisme et aide l’organisme à se débarrasser de la graisse tenace et non désirée. Son utilisation cohérente aide à gérer et maintenir un physique attrayant. Certains des ingrédients utilisés apportent une nutrition essentielle qui aide à stimuler le bien-être général. Le produit est vendu en flacons de 60 gélules qui suffisent pour un mois d’utilisation. Il est possible d’acheter cette gélule pour maigrir en ligne, directement auprès du fabricant ou par l’intermédiaire de détaillants autorisés. Le fabricant est confiant sur la qualité de son produit et offre par conséquent une garantie satisfaisante. Dans le cas où le résultat de l’utilisation de cette gélule minceur ne satisfait pas le client, celui-ci peut le retourner dans les 6 jours et réclamer son argent.

Les ingrédients de cette gélule pour maigrir comprennent le picolinate de chrome, des extraits de Capsicum, le nopal, le fumarate de L-carnitine, la caféine anhydre et l’argile. Le picolinate de chrome aide à améliorer le bien-être général, tandis que les extraits de Capsicum stimulent le métabolisme, augmente la combustion des graisses, augmente les niveaux d’énergie et aide à perdre du poids sainement. Le nopal, quant à lui, aide à réduire le taux de cholestérol, ainsi que le taux de graisses dans le corps. L’argile augmente la combustion des graisses, tandis que le fumarate de L-carnitine stimule le métabolisme des graisses et l’élimination de toutes les graisses tenaces. Enfin, la caféine anhydre stimule le métabolisme et augmente les niveaux d’énergie.

Commandez PhenQ sur le site officiel, livraison offerte

UniqueHoodia : la gélule minceur efficace

UniqueHoodiaUniqueHoodia est le coupe-faim ultime. Contenant 1485mg d’extraits purs de Hoodia gordonii ainsi que 15mg de biopérine qui augmente l’absorption de 30%, UniqueHoodia est la gélule minceur à base de hoodia la plus pure, la plus puissante et la plus efficace, qu’on puisse trouver sur le marché.

UniqueHoodia élimine et supprime complètement la faim grâce au P57, une molécule qui envoie des signaux au cerveau pour dire au corps qu’il est rassasié. Cette gélule minceur ne contient ni additifs, ni ingrédient de charges, mais se compose de 100% de Hoodia gordonii sous la forme de gélules. La biopérine est incluse pour assurer une absorption 30% plus rapide et rendre le produit encore plus efficace.

Unique Hoodia est 100% naturel. Cette gélule minceur n’a pas d’effets secondaires qui peuvent nuire à la santé de ses utilisateurs. Il est recommandé aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement de prendre 3 gélules à la fois afin d’obtenir des effets maximum. Aucun ingrédient artificiel n’est utilisé sur ce produit. Le patient peut être donc assuré qu’il est sûr à utiliser et peut vraiment aider à perdre du poids. Comme cette gélule minceur est également offerte avec une garantie de remboursement, on ne perd rien à essayer le produit.

Acheter Unique Hoodia sur le site officiel, livraison offerte

Glucomannan Plus, du konjac en gélule

Glucomannan Plus, coupe faim au konjacGlucomannan Plus est un complément alimentaire riche en fibres alimentaire et qui est conçu pour aider à perdre du poids tout en apportant au corps des bienfaits supplémentaires pour la santé. Il y a beaucoup de pilules amaigrissantes sur le marché, mais il n’y a qu’une poignée de produits qui sont réellement efficaces. Glucomannan Plus appartient à cette dernière catégorie. Ce supplément est composé d’agents de perte de poids connus qui ont cliniquement prouvés leur efficacité à réduire la surcharge pondérale.

Glucomannan Plus est conçu et fabriqué par Evolution Slimming, l’un des principaux fabricants de suppléments au Royaume-Uni. Son ingrédient principal est le glucomannane, une fibre cliniquement éprouvée qui aide le corps à perdre du poids de différentes façons. Extrait de la racine du konjac, le glucomannane procure un sentiment de plénitude en absorbant l’eau et en créant une substance fibreuse volumineuse dans l’estomac. Cela aide le patient à se sentir rassasié beaucoup plus longtemps.

Chaque capsule de Glucomannan Plus contient 500 mg de la poudre de glucomannane, 50 mg d’extrait de thé vert, du chrome, de la cellulose microcristalline, du stéarate de magnésium, du dioxyde de silicium et des gommes végétales. Glucomannan Plus est dépourvu d’arômes artificiels, d’additifs et de produits chimiques nocifs.

L’extrait de thé vert est une entité connue pour aider à perdre du poids. On le trouve dans la plupart des pilules amaigrissantes. Le thé vert est riche en antioxydants qui aident à stimuler le taux métabolique, les niveaux d’énergie et aident à protéger le corps contre les radicaux libres nocifs. Le chrome est quant à lui largement utilisé pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, ce qui aide à réduire les fringales.

Grâce à l’action synergique de ses composants, Glucomannan Plus aide Les patients diabétiques en réduisant les niveaux de sucre et de cholestérol dans le sang. Ce supplément est parfait pour le contrôle de l’obésité, car il aide à la gestion du poids. En dehors de ses effets sur le poids, Glucomannan Plus aide à nettoyer le côlon et le système digestif. Il aide à prévenir la constipation et d’autres problèmes digestifs.

Acheter Glucomannan Plus maintenant, livraison offerte