Forskolin ou forskoline est un supplément qui, avec le Garcinia cambodgia et de quelques merveilles similaires de la nature, a également sa place dans le groupe des suppléments miraculeux de perte de poids. De l’avis des professionnels, la force principale de la forskoline est qu’elle fait fondre la graisse et laisse la masse musculaire maigre inchangée. Mais est-elle vraiment à la hauteur de ces attentes? En d’autres termes, la forskoline fonctionne-t-elle pour la perte de poids? C’est à ces questions que nous tenterons de répondre dans les lignes qui suivent.

Acheter maintenant Forkolin sur le site officiel

Prix de Forskolin

Origine de la Forskolin

ForskolinExtrait d’une plante indienne dénommée Coleus forskohlii, la forskoline est un composé chimique utilisé depuis des siècles dans diverses formes de médecine naturelle. De l’avis des historiens, Coleus forskohlii a été utilisé au Brésil, en Afrique orientale et centrale, en Inde et dans d’autres pays asiatiques. Coleus forskohlii, ou coleus indien, est souvent considéré comme une partie importante de la médecine ayurvédique, une science curative millénaire qui met l’accent sur l’intégrité et la santé du corps entier. La forskoline a été utilisée pour traiter les problèmes cardiaques, les troubles digestifs, les dommages cutanés (tels que les brûlures ou les coupures), les affections cutanées (comme l’eczéma et le psoriasis), les infections urinaires, l’asthme et diverses autres affections. Ces dernières années, la forskoline est devenue un complément alimentaire très prisé en raison de ses effets positifs sur la perte de poids et d’autres affections.

La popularité de Forskolin pure a augmenté au cours de ces dernières années. Il est vrai que ce supplément est une nouveauté du marché et que peu de gens de cultures occidentale le savent comment il fonctionne une fois dans le corps. De l’avis des experts, la forskoline n’est pas une nouvelle découverte. Dans la médecine ayurvédique traditionnelle en Inde, elle est parmi les principaux composés qu’on utilise pour maintenir un mode de vie sain et combattre de nombreuses maladies. Beaucoup de gens confondent les effets de Forskoline avec les avantages du garcinia cambogia, car les deux suppléments ont des vertus similaires. Comme ils visent tous deux la perte de poids, leurs effets sont légèrement identiques. Cependant, Forskoline est différente dans de nombreux autres aspects.

Forskolin : l’un des secrets les mieux gardés de la nature

La forskoline est un supplément de perte de poids relativement nouveau pour le monde occidental. On peut certainement dire que le battage médiatique à ce sujet vient de commencer, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens prétendent que c’est l’un des secrets les mieux gardés de la nature. Grâce aux médias grand public, nous avons été initiés à la forskoline, un ingrédient qui est l’un des leaders lorsqu’il s’agit de produits naturels de perte de poids qui fonctionnent vraiment. Dans la nature, la forskoline se trouve dans les racines du coleus indien, une plante tropicale avec des couleurs vives et un attrait exotique. La partie la plus importante ici est que la forskoline pure est un extrait de cette plante et un ingrédient à base de plantes aromatique polyvalent.

Dans la médecine ayurvédique (indienne), cet extrait à prix cassé a pris de l’importance au fil des ans, aidant non seulement les gens à perdre du poids mais aussi à combattre les maladies et à prévenir les troubles graves, grâce à ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. De l’avis des médecins, de grands avantages pharmacologiques qui ont été découverts dans cet extrait. La forskoline se trouve dans les endroits de l’hémisphère oriental qui comprennent les pays de l’Inde, la Thaïlande et la Birmanie ainsi que le Brésil et certaines parties de l’Afrique.

Dans sa sphère d’origine, la forskoline est utilisée pour le traitement de diverses sortes de maladies et de troubles, y compris les maladies cardiovasculaires et circulatoires, les maladies et troubles respiratoires, les troubles gastro-intestinaux et digestifs, les problèmes de peau, les allergies, les infections, les furoncles et les eczémas. Selon la science, tout cela est dû à un ingrédient que l’on trouve dans Forskolin : l’AMP cyclique.

Mode d’action de la forskolin

Forskolin a été présentée comme un supplément de perte de poids miracle par des personnalités telles que le Dr Oz. Une grande partie de sa popularité a été fondée sur le malentendu qu’il s’agit d’une forme de pilule «magique» qui peut être prise pour perdre du poids, peu importe le style de vie du patient. Ceci est catégoriquement faux, comme le sont la plupart des revendications publicitaires. Cela dit, la forskoline a montré une capacité marquée à affecter les rapports muscle/graisse dans le corps, à réguler les niveaux de lipides, à promouvoir des niveaux hormonaux sains, ainsi que de nombreux autres changements positifs dans le corps.

À son niveau le plus fondamental, la forskoline est connue pour provoquer des pics dans les niveaux de l’adénosine monophosphate cyclique, ou AMPc pour faire court. De l’avis des nutritionnistes, ce composé est impliqué dans la régulation de nombreuses fonctions vitales dans le corps, et est connu pour offrir des avantages dans le traitement et la prévention de nombreuses maladies majeures. Pour une meilleure compréhension de la façon dont fonctionne la forskoline, il est utilise de s’intéresser à ce composé énergétique.

Forskoline est connue pour avoir de nombreux avantages puissants en tant que traitement naturel pour de nombreux problèmes de santé. L’association rigide avec la perte de poids est simplement une piste latérale récente de ce supplément, qui est utilisé depuis des lustres. Par exemple, les niveaux d’AMPc sont connus pour réguler de nombreuses fonctions vitales dans le corps, et la forskoline est connue pour augmenter les niveaux d’AMPc. Ces pics peuvent suggérer que la forskoline peut très bien être en mesure d’influer sur la régulation de ces nombreuses fonctions vitales à travers sa régulation de l’AMPc.

Coleus forskohlii

La fameuse plante indienne Coleus forskohlii

AMP cyclique : l’arme sécrète de Forskolin

Il y a beaucoup à écrire sur l’AMP cyclique. Cette enzyme stimule la production de l’adénosine monophosphate cyclique (AMPc), ce qui entraîne une série d’avantages en matière de santé et de lutte contre les troubles. Certains des effets les plus révélateurs de l’AMP cyclique comprennent la réduction de l’inflammation et de la pression artérielle. De l’avis des spécialistes, cette substance à prix modéré intervient aussi dans la prévention de l’agrégation plaquettaire, la stabilisation de la santé pulmonaire et l’établissement d’une action intropique positive dans le cœur.

L’un des avantages les plus importants de cette enzyme est le fait que l’AMP cyclique stabilise et stimule les hormones qui activent tous les mécanismes de combustion des graisses dans le corps, d’où son lien avec les incroyables bienfaits sur la perte de poids. C’est pourquoi la forskoline pure est utilisée dans de nombreuses formules de perte de poids. Avec son AMP cyclique structuré, elle aide non seulement le corps à se défendre contre de nombreux dysfonctionnements, mais elle déclenche également le processus de perte de poids et active tous les mécanismes de combustion des graisses à l’intérieur du corps.

L’adénosine monophosphate cyclique ou AMPc est une molécule dérivée de l’adénosine, un nucléotide qui fait également partie de l’ADN et de l’ARN. Il active plusieurs protéines, dont la protéine kinase A, une protéine d’échange et l’AMP-AMP. Grâce à ces protéines, l’AMPc détermine la réaction des cellules aux hormones et maintient l’équilibre énergétique. Il a également été signalé qu’elle était impliquée dans des réactions immunitaires. C’est en partie un processus extrêmement complexes, dont la plupart des mécanismes ne sont pas complètement compris.

Effets de Forskolin sur la perte de poids

Une chose qu’il faut savoir quand il s’agit de perte de poids est que l’extrait ne provoque pas de perte de poids. Au lieu de cela, elle augmente les niveaux de testostérone, déclenche toutes les structures de combustion des graisses et améliore la composition corporelle, qui sont toutes des façons dont le corps perd de la graisse tout en augmentant sa masse musculaire.

Selon des études, la forskoline stimule la libération de la graisse stockée dans les cellules adipeuses, chaque fois que le corps a besoin d’utiliser de la graisse corporelle comme source d’énergie. Cependant, cette libération de la graisse stockée n’est généralement pas suffisante pour favoriser la perte de poids. Pour cette raison, elle doit être accompagnée d’un déficit calorique. De l’avis des utilisateurs, la forskoline fait perdre du poids seulement lorsque la dépense énergétique dépasse votre apport énergétique. La forskoline soutient effectivement le déficit calorique et rend donc la combustion des graisses et la perte de poids possible. Il le fait de trois façons.

Il supprime l’appétit, réduit l’efficacité de la digestion, augmente le taux métabolique et brûle plus de graisse. Les résultats de l’utilisation de la forskoline comme supplément de perte de poids sont vraiment prometteurs. Il favorisé la perte de graisse tout en préservant la masse musculaire.

Les bienfaits de la forskoline sur la santé

De l’avis des médecins, les effets de ce supplément ne se limite pas à la perte de poids. Contrairement à certains compléments de perte de poids, dont la prise s’accompagne d’une kyrielle d’effets secondaires, la forskoline a, en plus de son pouvoir amincissant, de nombreux bienfaits pour la santé. La forskoline aide à la relaxation des artères et autres muscles lisses, y compris le cœur. L’AMP cyclique cellulaire (AMPc) est augmentée avec la supplémentation en forskoline. Cela conduit à une large gamme d’effets, dont l’un est la relaxation de toutes les artères, ce qui conduit à un flux sanguin stable dans les muscles lisses. Ainsi, la formule de forskoline affecte positivement les muscles en plus de les maintenir maigres.

Ce complément est aussi bénéfique sur l’asthme et les allergies. Il y a beaucoup de médicaments qui sont utilisés pour traiter les allergies et l’asthme. La plupart d’entre eux sont conçus pour augmenter les niveaux d’AMPc, quelque chose que la forskoline fait naturellement. Par conséquent, la forskoline peut être utilisée seule pour prévenir et traiter de nombreux types d’allergies, y compris l’asthme. En plus du fait que la formule de la forskoline est efficace pour relaxer les artères, ces bienfaits entraînent une bronchodilatation, un processus qui augmente la capacité respiratoire des poumons, les rendant plus sains, tout en prévenant de nombreux troubles.

La forskoline a été utilisée depuis des temps immémoriaux pour traiter les troubles cardiovasculaires. De l’hypertension à l’insuffisance cardiaque congestive et même à l’angine, la forskoline abaisse la tension artérielle tout en augmentant la contractilité du cœur, ce qui entraîne une relaxation de toutes les artères et une augmentation de la contraction du cœur en tant que muscle. Le flux sanguin est également amélioré, de même que la récupération post-AVC.

Relaxation des artères

Au-delà des ces bienfaits minceur, les vertus de la forskoline sont variés : relaxation, bénéfice sur les allergies, l’asthme, …

L’augmentation de la pression intraoculaire est une affection qui affecte de nombreuses personnes. Ce mal qui touche les yeux peut entraîner une cécité complète s’il n’est pas traité. D’un autre côté, le glaucome est une cause de perte visuelle qui se caractérise par une lésion nerveuse et entraîne une perte de champ visuel, un éblouissement et même une douleur dans les yeux. Il est très commun et l’une des principales causes de cécité chez les personnes âgées. Des gouttes ophtalmiques à base de forskoline ont prouvé leur efficacité dans le traitement de ces deux troubles oculaires.

Utilisé en application topique, la  forskoline peut aider à soulager le psoriasis. Ce trouble commence quand il y a une diminution d’AMPc, par rapport à un autre messager connu sous le nom de guanine monophosphate (GMPc). La forskoline allège le psoriasis en normalisant ces niveaux et en équilibrant les niveaux d’AMPc.

La dépression est un autre mal qui peut bénéficier de la prise de forskoline. Ce complément soulage ce trouble en équilibrant les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau. Il agit soit sur la sérotonine, soit sur la dopamine. La forskoline affecte les neurotransmetteurs d’une manière positive et incite le corps à produire les hormones nécessaires pour traiter la dépression.

Les personnes souffrant d’une production excessive d’hormones thyroïdiennes peuvent également bénéficier des vertus thérapeutiques de la forskoline afin de stimuler la libération des hormones thyroïdiennes. Fondamentalement, ce mécanisme améliore le métabolisme et favorise en outre la perte de poids.

Une étude de l’Université Brown a confirmé que la forskoline est un inhibiteur puissant de l’agrégation plaquettaire et également un puissant inhibiteur de la colonisation tumorale. Des études menées sur des souris ont donné des résultats très positifs, faisant de la forskoline un moyen efficace pour prévenir les métastases tumorales.

Les propriétés antioxydantes de la forskoline promettent une immunité plus forte et un bouclier contre tous les pathogènes contagieux. L’extrait de forskoline active les macrophages et les lymphocytes, conduisant à une amélioration puissante du système immunitaire. En plus de cela, il rend la peau plus forte et plus saine, ce qui en fait un bouclier naturel qui protège l’organisme de nombreuses maladies et conditions.

Acheter maintenant Forkolin sur le site officiel

Avis sur les effets secondaires potentiels de Forskolin

Selon de nombreuses études, en particulier celle réalisée par l’International Journal of Pharmacie & Pharmaceutical Research), la forskoline est partiellement toxique, mais dans le bon sens. En d’autres termes, la toxicité de la forskoline est non significative. Cependant, la forskoline est efficace pour abaisser la pression artérielle chez les adultes qui prennent au moins 150 mg par jour. C’est pourquoi il est de la plus haute importance de consulter un expert ou un médecin avant de prendre ce complément. En outre, toute utilisation de la forskoline avec d’autres médicaments doit être discutée avec un médecin. L’essentiel est que la consommation de forskoline est généralement sans danger. Certains patients peuvent toutefois éprouver un léger vertige et des nausées.

Quel est le bon dosage de Forskolin?

De l’avis des experts, la meilleure façon de commencer une supplémentation en est de commencer par une dose de 25 mg à 60 mg par jour. De cette façon, le corps s’adapte au dosage et s’y habitue, de sorte qu’on puisse l’augmenter au fil du temps. La plupart des suppléments de forskoline sont sous forme de capsules ou de comprimés de 124 mg ou 250 mg.

Cependant, une majorité de ces compléments ne contient qu’un petit pourcentage d’extraits purs de forskoline. De nombreux autres ingrédients sont généralement combinés dans la capsule ou le comprimé. Par conséquent, il va sans dire qu’il faut être prudent lors du choix des suppléments à base de forskoline. La priorité devra être donnée aux compléments dépourvus d’additifs, de charges ou de produits chimiques.

Qui peut prendre de Forskolin?

Mis à part les femmes qui allaitent ou celles qui sont enceintes et les enfants de moins de 18 ans, Forskolin est recommandée pour tout adulte moyen sans conditions de santé graves. Principalement, c’est un gros brûleur de graisse qui brûle les graisses et maintient la masse musculaire maigre tout en aidant à déchiqueter quelques kilos.

Cependant, c’est aussi un grand promoteur de santé stable et un produit de la nature, introduit par la médecine ayurvédique indienne qui l’utilise depuis des siècles. Bien que la forskoline ne soit pas une balle magique qui puisse permet d’avoir un corps musclé en quelques semaines, elle constitue certainement une façon naturelle et efficace de s’offrir la silhouette de ses rêves.

Comment prendre Forskolin?

Forskolin a la capacité d’amplifier l’activité des récepteurs cellulaires. De cette façon, elle peut aider d’autres compléments de combustion des graisses à travailler plus efficacement. Selon certains experts de la musculation, Forskolin fonctionne bien en combinaison avec tribulus terrestris, l’acide D-aspartique, la vitamine D3, la phosphatidyl sérine et le DHEA pour booster les niveaux de testostérone élevée et la réponse hormonale.

Beaucoup de ceux qui ont essayé la Forskolin prétendent qu’ils ont vu des résultats positifs avec ce complément révolutionnaire de perte de poids, mais que les résultats sont encore meilleurs quand il est combiné avec d’autres ingrédients.

Comment acheter Forskolin en pharmacie ?

ForskolinCeux, qui estiment que la forskoline a le potentiel d les aider à atteindre leurs objectifs personnels en termes de santé, devraient envisager quels produits acheter. La forskoline pure est un supplément populaire, c’est une forme isolée vendue sous forme de poudre. Beaucoup de suppléments de forskoline à base de plantes sont des teintures ou des racines de Coleus séchées, transformées en une forme proche de la poudre et encapsulées. La forskoline est également disponible auprès de nombreuses marques de suppléments sous l’appellation de Coleus Forskohlii.

Peu importe ses préférences, il y a beaucoup de considérations à prendre avant de passer à l’achat. Les vitamines et les suppléments peuvent varier en qualité d’une marque à l’autre, et il ne faudrait acheter que des suppléments de marques qu’on connait bien et en qui on an confiance. Ces marques font confiance aux professionnels de la santé pour produire des résultats puissants et cohérents. Ces marques assurent également que l’acheteur en ait pour son argent, ce qui est particulièrement important lorsque ces suppléments ont un prix assez élevé.

Beaucoup de suppléments vendus sur le marché contiennent peu ou pas de pour contenir peu ou pas d’ingrédient actif, ou sont formulés avec une pléthore d’autres ingrédients nocifs. En s’adressant à des marques renommées, on est assuré d’avoir les meilleurs suppléments de forskoline. Ces produits sont vendus sous plusieurs noms différents, dont «forskoline», «Coleus» et «Coleus Forskohlii». La chose importante à noter est la quantité de forskoline réelle figurant sur l’étiquette, qui est généralement dans la gamme de 10%.

Une capsule de 100 mg de Coleus normalisée à 10%, fournirait efficacement une dose de 10 mg de forskoline. Un autre type de supplément de forskoline disponible est un supplément combiné, où la forskoline est offerte avec de nombreux autres ingrédients. Typiquement parlant, la forskoline se trouve généralement dans des suppléments de soutien thyroïdien, qui offrent plusieurs autres herbes et composés connus pour aider à promouvoir une bonne fonction thyroïdienne.

Points de vente et de livraison

Opter pour les meilleures marques ne suffit pas, encore faudrait-il s’adresser au bon vendeur. Le secteur des suppléments est miné par des contrefaçons de toutes sortes. S’adresser à des enseignes réputées est essentiel pour ne pas se faire avoir. Il faut absolument éviter les sites internet peu fiables qui écoulent des suppléments à des prix dérisoires. Pour les achats en lignes, mieux vaut s’adresser aux sites officiels des fabricants.

Acheter en pharmacie est la solution ultime pour avoir des compléments de qualité. Contrairement aux autres vendeurs, les pharmacies font l’objet de réglementations rigoureuses et ont tendance à être plus fiables. On peut aussi se faire livrer par une pharmacie en ligne. Toutes ces solutions permettent de se faire livrer ses suppléments à domicile.

Acheter maintenant Forkolin sur le site officiel