Des noix pour ne pas grossr

Que faut-il manger pour maigrir ?

Maigrir en s’affamant n’est pas raisonnable. Au contraire, bien se régaler afin de perdre du poids est louable. Alors, que manger pour maigrir ? Si vous cherchez des aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids sans renoncer au plaisir de la bonne nourriture, vous êtes au bon endroit ! Il existe un certain nombre d’aliments qui nous aident à perdre du poids et qui doivent être considérés comme nos précieux alliés. Ce sont des aliments faibles en calories qui peuvent nous rassasier et donner un apport équilibré en vitamines, sucres, protéines et graisses.

#1 Les avocats

Si vous ne savez pas quoi manger pour maigrir, essayez l’avocat ! Les avocats regorgent de graisses saines et sont parfaits comme ingrédient dans les salades. Ils sont particulièrement riches en acide oléique monoinsaturé, le même type de gras que celui de l’huile d’olive.

Manger de l'avocat pour maigrr
selon une étude, les personnes qui mangent de l’avocat se sentent plus rassasiées et ont moins envie de manger dans les cinq prochaines heures.

De plus, les avocats contiennent également beaucoup d’eau. Leur densité énergétique n’est donc pas aussi élevée et ils sont riches en d’autres nutriments importants tels que les fibres et le potassium.

#2 Les légumes de la famille des crucifères

Le chou, le brocoli, le chou de Bruxelles et le chou-fleur sont des légumes appartenant à la famille des crucifères. Comme d’autres légumes, les crucifères sont riches en fibres et procurent rapidement une sensation de satiété.

En outre, ces types de légumes contiennent également des quantités considérables de protéines. Qu’est-ce que cela signifie? Grâce à leur combinaison de fibres, de protéines et de faible densité énergétique, les légumes crucifères sont l’aliment parfait si vous essayez de perdre du poids.

#3 Les œufs entiers : l’aliment que vous devez manger pour maigrir

Ceux, qui ne savent pas comment manger pour perdre du poids, devraient essayer les œufs. Les œufs sont l’un des meilleurs aliments que vous pouvez consommer si vous voulez maigrir.

Une étude sur une trentaine de femmes en surcharge pondérale a révélé que manger des œufs durant le premier repas du matin, accroissait le sentiment de satisfaction et provoquait une réduction de la consommation alimentaire pendant les 36 prochaines heures.

Les œufs sont riches en protéines, en graisses saines et provoquent une sensation de satiété avec une petite quantité de calories. Ils contiennent une densité incroyable de nutriments. La plupart d’entre eux sont présents dans le jaune. Les œufs sont excellents pour un régime hypocalorique.

#4 Les légumineuses

Les légumineuses, comme les haricots noirs, les haricots rouges et les lentilles, peuvent être vraiment bénéfiques pour la perte de poids. Ces aliments sont souvent riches en protéines et en fibres, deux nutriments qui provoquent la satiété et donc réduisent l’appétit. Cependant: il y a beaucoup de gens qui ne tolèrent pas les légumineuses, il est donc important de les faire cuire correctement.

#5 Le saumon : quoi de plus naturel pour perdre du poids

Le saumon est riche en graisses saines et en protéines de haute qualité. Il contient tous les types importants de nutriments. C’est un aliment qui satisfait l’appétit et vous rassasie pendant de nombreuses heures avec peu de calories, il peut donc vous aider à perdre du poids.

Le saumon est également riche en acides gras oméga 3 qui aident à réduire l’inflammation, un facteur important de l’obésité et des maladies métaboliques. Et il y a encore plus: les fruits de mer apportent des quantités importantes d’iode, un nutriment essentiel à la bonne marche de la glande thyroïdienne.

#6 Les fruits

La plupart des spécialistes conviennent que les fruits sont un aliment très sain. Bien qu’ils contiennent du sucre, ils ont une faible densité énergétique et il faut du temps pour les mâcher.

De plus, la fibre contenue dans les fruits empêche la libération trop rapide du sucre dans le sang. En d’autres termes, les fruits peuvent être un complément délicieux et efficace à un régime amaigrissant.

#7 Le yaourt

Le yaourt contient des bactéries probiotiques qui améliorent la fonction de votre intestin. Il en résulte: une protection contre l’inflammation et une résistance à la leptine, principal moteur hormonal de l’obésité.

Des études montrent que les produits laitiers entiers sont associés à un risque plus faible d’obésité et de diabète de type 2. De plus, les yaourts faibles en gras contiennent souvent beaucoup de sucre.

#8 Comment manger des noix peut vous aider à maigrir

Les noix sont des encas qui contiennent des quantités appréciables de graisses, de fibres et de protéines de bonne qualité.

Des études démographiques ont également révélé que les consommateurs de noix ont un état de santé plus stable. Ces personnes sont également moins sujettes au surpoids et à l’obésité. Les noix sont également très caloriques, alors faites attention à la frénésie alimentaire.

Des noix pour ne pas grossr
Malgré leur haute teneur en matières grasses, les noix n’entraînent pas de prise de poids.

#9 La viande maigre : un mets à manger pour maigrir rapidement

Malgré le fait qu’aucune étude ne le confirme, la viande a toujours été injustement classée comme ayant des effets négatifs sur la santé. Diverses études ont montré que la viande fraîche n’augmente pas le risque de diabète ou de maladie cardiaque. Grâce à ses niveaux élevés de protéines, la viande est un aliment qui aide à perdre du poids.

L’augmentation de l’apport en protéines peut éliminer les envies de grignoter tard dans la nuit et conduire à une perte de poids. La protéine est le nutriment qui satisfait le plus votre appétit, et une alimentation riche en protéines peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires par jour.

#10 Les légumes à feuilles vertes

Les légumes verts à feuilles ont diverses propriétés qui en font un aliment parfait pour perdre du poids. Ils sont faibles en calories et en glucides et regorgent de fibres. Les légumes verts à feuilles sont incroyablement nutritifs et sont riches en tous les types de vitamines, minéraux et antioxydants, y compris le calcium.

Selon diverses études, le calcium aide à brûler les graisses. Manger des légumes à feuilles vertes est un excellent moyen d’augmenter le volume de vos repas sans augmenter les calories.

#11 Le fromage de cottage

Le fromage cottage est un aliment qui satisfait tout à fait votre appétit, vous faisant vous sentir rassasié avec peu de calories. Il est riche en protéines et contient très peu de glucides et de graisses. Comme il s’agit d’un produit laitier, il est également riche en calcium qui contribue au processus de combustion des graisses.

#12 Les céréales

Bien que les céréales aient eu une mauvaise réputation ces dernières années, certaines sont certainement saines. Le riz brun, la farine d’avoine ou le quinoa sont des grains entiers sans gluten. Ils contiennent pleins de fibres et une quantité considérable de protéines.

La farine d’avoine est chargée de bêta-glucanes, des fibres solubles qui augmentent la satiété et améliorent la santé métabolique. N’oubliez pas: les céréales raffinées sont malsaines.

#14 Le thon

Le thon est un poisson dont la chair est faible en acides gras, mais riche en protéines. Le thon est populaire auprès des bodybuilders et des amateurs de fitness, car il constitue un mets de choix pour maintenir des niveaux de protéines élevés. Dans le même temps, les niveaux de calories et de graisses restent bas.

steak de thon
Le thon est un aliment faible en calories et riche en protéines.

#16 Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel très apprécié pour ses propriétés. Diverses études humaines indiquent que le vinaigre de cidre de pomme est utile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

La consommation de vinaigre avec des aliments riches en glucides peut augmenter le sentiment de satisfaction et, par conséquent, entraîner une consommation de calories plus faible pendant le reste de la journée, de 200 à 275 calories de moins.

Il a également été démontré que le vinaigre réduit les hauts et les bas de sucre après les repas. Cela peut avoir plusieurs effets bénéfiques à long terme sur la santé.

#17 Les pommes de terre cuites

Les pommes de terre sont un aliment parfait à la fois pour la perte de poids et pour la santé. Ils contiennent une grande variété de nutriments et sont particulièrement riches en potassium. Ce nutriment joue un rôle important dans le contrôle de la pression artérielle mais manque à la plupart des gens.

Selon l’indice de satiété, qui mesure la satiété produite par les aliments, les pommes de terre cuites ont l’indice de satiété le plus élevé. En mangeant des pommes de terre cuites, votre estomac se remplit plus tôt et vous mangez moins.

Lorsque vous faites cuire des pommes de terre, laissez-les refroidir un moment: elles formeront de grandes quantités d’amidon. Cette substance fibreuse a beaucoup d’avantages pour la santé, y compris la perte de poids.

Zotrim vous aide à maigrir

Boîte de Zotrim

Les fringales peuvent gâcher vos efforts pour maigrir en vous amenant à consommer des aliments malsains comme les burgers et autres. Bien heureusement, il y a une solution à ce problème : Zotrim, un coupe-faim efficace.

Ce complément alimentaire 100% naturel réduira drastiquement votre appétit. Et il mettra alors fin aux mauvaises habitudes comme le grignotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This