être dans un état de relaxation

Comment l’hypnose peut vous aider à perdre du poids?

Nous connaissons l’hypnose de spectacle et médicale pratiqué par de plus en plus de médecins, anesthésistes, infirmier(es), diététicien(nes) …

Pourquoi l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié à la frontière entre la veille et le sommeil, il s’apparente à un état de profonde relaxation. Vous permettant d’être plus réceptif, d’accéder à votre inconscient et ainsi pouvoir communiquer avec lui afin de lui proposer des suggestions positives et permettant de mobiliser VOS ressources profondes ou plus « enfouies ».

Vous retrouvez un mieux-être, une aide à la gestion du STRESS et des solutions pour vos problématiques.

Pour qui ? Pour quoi ?

  • Stress, angoisse, manque de confiance en soi, estime, mal-être, burnout ;
  • Gestion des émotions ;
  • Douleurs ;
  • Problématique de poids ou rapport à l’alimentation difficile.

En tant que diététicienne formée à l’hypnose, une question revient très régulièrement.

Comment l’hypnose peut marcher si je veux perdre du poids ?

L’hypnose est un état de conscience modifié et dont vous avez déjà fait l’expérience. Par exemple, lorsque vous êtes au volant de votre voiture en faisant le même trajet chaque jour, ne vous est-il pas arrivé d’être à destination et de vous dire que vous n’avez pas fait attention à la route ! C’est un état que l’on peut comparer à des moments de rêveries.

Depuis votre plus tendre enfance, votre cerveau répond et fonctionne grâce à toutes ces choses que vous avez entendus, votre environnement et de ce fait il est en quelque sorte programmé.

Sur le sujet alimentaire lorsque vous venez en consultation dans le désir de faire un régime, vous les connaissez les règles de l’équilibre alimentaire. « Manger cinq fruits et légumes par jour », « ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé » … Cette mise en application ne dépend donc pas de notre volonté mais bien de cette programmation inconsciente.

alimentation riche en fruit

L’hypnose peut nous aider à faire des changements dans notre vie

Lors d’une séance on nous ramène à notre inconscient. Ce dernier est décrit par Freud comme notre mode pulsionnel. C’est un conflit intérieur entre les traits de personnalité développés par une personne et les désirs profonds qui cherchent à se satisfaire.

Vous allez retrouver votre motivation et elle se verra augmenter au fur et mesure des séances et de manière plutôt naturelle. Ces séances peuvent nous déprogrammer de toutes ces règles et pensées nous faisant plutôt ralentir.

Le déroulement d’une séance 

Lors d’une séance associant hypnose et diététique nous déterminons tout d’abord vos objectifs. Ces derniers doivent être « écologique » pour vous. En d’autres termes, s’il est réalisable. Avec l’aide de l’hypnothérapeute, vous trouverez toutes les réponses à ces questions. Vous serez dans un état de relaxation profond et avec l’aide de diverses suggestions, vous pourrez retrouver l’accès à votre volonté première.

Vous serez en mesure, grâces à vos ressources, de trouver des solutions et d’effectuer des changements dans votre quotidien, préalablement ciblés. Bien entendu, toujours soumis à votre libre arbitre.

L’hypnose n’est pas un remède magique ! Il vous permettra d’avancer plus sereinement et librement. Mais aussi de reprendre soin de vous, en vous sentant mieux dans votre corps et donc dans votre esprit. Il est nécessaire de combiné ces pratique avec un suivi de votre comportement alimentaire avec une diététicienne formée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This