Vous voulez perdre du poids, sans pour autant réduire la quantité de nourriture, que vous consommez. Vous souhaitez aussi prendre soin de vos cheveux ? Les compléments alimentaires vous sont conseillés.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

À l’origine conçus pour être un apport supplémentaire aux produits alimentaires, ces derniers peuvent aussi couvrir la carence en vitamines, en sels minéraux ou autres éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Les suppléments peuvent se présenter sous plusieurs formes : gélules, pastilles, comprimés, poudre, ampoule liquide, flacons avec un compte-goutte, solutions, etc.
Les complément alimentaires comprennent plusieurs produits :

  • Des aliments classiques, c’est-à-dire contenant les éléments nutritifs de base, comme la carotte, la tomate et la pomme de terre ;
  • Des nutriments, tels que les vitamines et les sels minéraux essentiels, en plus du calcium ;
  • Des plantes, sauf celles prescrites uniquement pour des usages médicamenteux ;
  • Tous les produits favorisant la nutrition comme les protéines, les acides gras et les antioxydants.

Les bienfaits et l’efficacité des compléments alimentaires pour prendre soin de soi

En tant que compléments, leurs bienfaits sont innombrables, et ce, de par leurs composants.
Les vitamines sont on ne peut plus nécessaires, même en très petite quantité. Elles ne peuvent pas être synthétisées par notre corps, sauf la vitamine D. Il est donc utile que nous en prenons durant nos repas ou en ingurgitant un complément alimentaire.

Les minéraux et les oligo-éléments comme le sélénium et le magnésium. L’un se distingue pour ses propriétés anti-oxydantes et l’autre, pour ses vertus énergisantes. N’oublions pas le calcium, le carotène, le fer pour renforcer vos os, pour favoriser la beauté de votre peau et pour solidifier les dents.

gélules minceurs

Les protéines, acides gras et acides aminés. Il s’agit essentiellement de l’OMEGA 3 composé d’acides aminés extraits d’huile de poisson ou d’huile végétale. Ils agissent sur l’humeur et aussi la santé du cœur.

Les plantes et la préparation de plantes, surtout utilisées pour la minceur. Nous avons à disposition le fenouil, l’artichaut, le thé vert et Guarana pour s’occuper des calories ou encore le gingembre et le radis noir pour supprimer les toxines.

Prenons l’exemple de ANACA 3 qui réunit 3 actifs minceur : la fleur d’artichaut, le figuier de barbarie et la graine de cola. Ces 3 actifs s’attaquent à plusieurs éléments sources de votre surplus de graisse. La feuille d’artichaut facilitera votre digestion. Le figuier diminue votre appétit et absorbe les graisses et le sucre de votre corps, maîtriser le surplus de calorie. Quant à la graine, elle brûle les graisses superflues. Un ensemble d’actifs pour maintenir une bonne ligne.

Comment les utiliser ?

Faites attention, car ces compléments ne sont pas des médicaments. Vous devez alors prendre des précautions avant la consommation. Respectez le dosage prescrit, et ne le consommez pas au-delà du délai où ils ont été prescrits !

Ces produits sont disponibles en flacons, en comprimé ou en gélule.

Vous pouvez généralement les trouver dans les pharmacies de votre quartier, dans les supermarchés, les magasins de diététique et parapharmacie ainsi que les magasins de vente par correspondance.
Il est à noter que ces derniers doivent être utilisés dans l’optique d’un mode de vie saine et non devenir les substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. À tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Un complément multivitaminé ne fait jamais de mal à votre organisme. Seule condition à respecter : suivre les recommandations préalablement délivrées pour éviter tout effet secondaire néfaste.