Les inconditionnels de fruits rouges, qui font attention à leur ligne ou cherchent à éliminer quelques kilos, ne voient désormais plus la framboise du même œil. Car on le dit partout : certains de ses composants, détenant des vertus d’antioxydants, font maigrir. Leurs bienfaits sont même mis en avant à la télé… Que penser alors justement de la cétone de framboise dont on vante tant les mérites ? Aide-t-elle réellement à maigrir ?

La cétone de framboise a fait mincir et continue à faire mincir

La cétone de framboise est un produit qui fait beaucoup parler de lui. On l’évoque de plus en plus en tant que produit minceur. Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un composant antioxydant de ce fruit rouge, qui est d’ailleurs responsable de l’arôme spécifique envoûtant de ce dernier. Celui-ci agirait bel et bien au niveau des graisses… En tout cas, c’est ce qui a été constaté chez les animaux : une étude a, en effet, démontré ses actions en particulier au niveau du foie dont il réduit le tissu adipeux chez ces derniers. Il s’agit d’une recherche qui mène également à la conclusion selon laquelle cet élément, proclamé produit minceur miracle, agit sur certaines hormones, favorisant alors la combustion des graisses.

Mais, il faut souligner que les tests effectués ne concernent pas (encore) l’Homme, chez lequel ces avantages ne sont donc pas prouvés clairement et scientifiquement. Quoi qu’il en soit, ce remède a déjà fait mincir et continue à faire mincir de nombreuses personnes. Et les fabricants de solutions minceur à base de cétone de framboise continuent à vanter ses bienfaits. Comment parviendrait-elle alors à vous faire perdre du poids ?

Maigrir grâce à la cétone de framboise

3 manières de maigrir avec la cétone de framboise

Les avis au sujet de la cétone de framboise se rejoignent. Et une autre chose est sûre : les fabricants de pilules à base de cétone de framboise n’en démordent pas. Selon leurs dires, cette solution fait bien maigrir et les faits sont indéniables. D’ailleurs, c’est aujourd’hui un produit fortement plébiscité par le public. En fait, elle agirait de 3 manières : en favorisant la sécrétion de l’adiponectine, encourageant ainsi l’inhibition de l’accumulation des graisses ; en augmentant la combustion des graisses en augmentant le taux d’adrénaline dans le sang ; et en agissant sur les lipases, enzymes responsables de la combustion des graisses.

Avis sur les pilules pour maigrir : cétone ou pas cétone ?

D’un côté, ceux qui prônent la consommation de produits testés et prouvés vous diront d’attendre que les résultats d’une étude sur les effets de la cétone de framboise sur l’homme soient publiés avant de suivre la tendance qui est à la consommation des fameuses pilules « Raspberry Ketone », son appellation anglaise. D’un autre côté, ceux qui l’utilisent et ceux qui fabriquent ces solutions pour maigrir vous diront que ces dernières n’ont pas d’effets secondaires, étant de surcroît faites à partir d’éléments naturels et de qualité. Dans la mesure où il s’agit d’un produit d’origine naturelle, on ne peut qu’être tenté de tester.