Les objets connectés sont partout aujourd’hui. On les retrouve dans tous les aspects de notre vie. Et si cela avait d’abord touché nos téléphones, et les montres, actuellement aucun objet n’est éloigné d’une éventuelle connexion à l’internet des objets et à la récupération de data. C’est le cas des balances, notamment avec la Withings Body Cardio. Cette dernière récupère des informations sur votre poids et votre santé, et vous permet de traiter toutes les données y afférents. C’est pourquoi, il nous semblait important de vous présenter ce pèse-personne intelligent qui vous aidera dans votre régime alimentaire. Mais pas uniquement… Puisque les données, traitées sous forme de graphiques peut également aider les professionnels de la santé  à mieux vous suivre. Et ce « en temps réel », puisque la balance Withings Body Cardio peut également être appairée avec une application, la Health Mate.

Promo
Withings / Nokia Body Cardio - Balance Wi-Fi Avec Composition Corporelle et Santé Cardiovasculaire - Noir
  • SANTÉ DU CŒUR - Indication de la santé cardiovasculaire avec la vitesse d'onde de pouls et le rythme cardiaque
  • COMPOSITION CORPORELLE - Poids (kg, lb, st), progression du poids, pourcentage de masse grasse et hydrique, masse musculaire et osseuse
  • SYNCHRONISATION WI-FI - Synchronisation automatique des données en Wi-Fi vers l'application gratuite Health Mate (iOS & Android)
  • MULTI-UTILISATEURS - Reconnaît et suit jusqu'à 8 utilisateurs de façon indépendante
  • PRÉCISION INÉGALÉE - Fonctionne aussi bien sur un sol dur que sur un tapis épais

Balance connectée Withings Body Cardio : Pour qui ? Pour quels usages ?

La balance connectée Withings Body Cardio a débarqué sur le marché en 2009. Cela fait des années qu’elle possède le monopole du marche des pèse-personnes.

A cette époque, la vision de la balance connectée était révolutionnaire. Surtout que Withings, comme son nom ne le laisse pas présagé, est une start-up française. Elle fut ensuite racheté par le mastodonte Nokia et sa branche Health, qui y ont vu une belle opportunité.

Révolution donc puisqu’il s’agit d’un des premiers pèse-personnes 2.0 qui a prouvé sa valeur ajoutée et qui a réussi à se faire une place.

Cette balance connectée s’adresse aux personnes qui veulent avoir un suivi réel de leur poids et qui comptent utiliser leur balance à d’autres fins que se peser de temps à autre… En effet, la balance intelligente récupère de nombreuses informations, les traite et les rend dans l’application sous forme de graphiques et de courbes. Aussi, si vous suivez un régime, elle est idéale pour vous, afin de suivre l’évolution de votre perte de poids… Elle est tout aussi idéale pour les personnes ayant un besoin de suivre leur poids et de le maintenir. Par exemple, les sportifs, les personnes sous médication, etc.

Il faudra noter que la balance connectée est plus chère que ses concurrentes classiques. Mais au vu des informations partagées, le suivi clair et précis et de la facilité d’utilisation, le surcoût est largement justifié !

Balance connectée Withings Body Cardio dans son carton

Caractéristiques

La nouvelle édition du pèse-personne Body Cardio ne change pas énormément. La taille du plateau est presque similaire en taille. Seule change réellement l’épaisseur de fond. Elle est maintenant de 1,8 cm au lieu de 2,3 cm précédemment. Même si cette différence de quelques millimètres n’est pas énorme, elle a tout de même toute son importance. Elle amène beaucoup de légèreté. De plus, elle ne repose plus sur des pieds, mais sur une assise en aluminium, ce qui permet une utilisation sur tout type de sol sans le moindre réglage.

On notera également l’abandon complet du système à pile pour une mini batterie intégrée… C’est plus écologique. Et pour la recharge : la marque fournit un câble USB. L’autonomie annoncée est de un an.

Elle reconnaît jusqu’à 8 utilisateurs, ce qui permet un suivi d’autant de personnes sur l’app.

Elle est plus lourde que son aînée. Actuellement la notice annonce 2,59 kilos, contre 2,15 auparavant. Mais qu’importe, vous n’allez pas la transporter chaque jour…

La balance permet de mesurer :

  • le poids
  • la masse graisseuse
  • les masses musculaire et osseuse
  • le pourcentage d’eau dans le corps

et affiche une courbe de tendance de poids.

Dernier bonus, le Body Cardio vous gratifie de la tendance météo du jour lorsque vous vous pesez.

Avantages

  • Le design rafraîchi : on apprécie particulièrement que le constructeur se soit décidé à faire un lifting de sa balance connecté. Le design précédent commençait à montrer de l’âge. Ici, nous sommes repartis pour un tour, avec un superbe design qui se mariera parfaitement avec les intérieurs contemporains.
  • La batterie : plus besoin de piles… C’est un gros avantage. Surtout que l’on sait tous qu’il n’est jamais amusant de devoir aller chercher des piles, enlever les anciennes, remettre les neuves, puis se débarrasser des piles usagées. Avec la batterie intégrée, nous avons une vraie solution durable. Autonomie annoncée : 1 an avec recharge par câble USB (fourni).
  • La variété des mesures : la balance connectée Withings Body Cardio ne fait pas que vous peser.. Elle relève également de nombreux autres paramètres et les stockent en fonction des différents utilisateurs. Une vraie balance intelligente !
  • La VOP : la vitesse de l’onde de pouls a fait baeucoup de remue-ménage, en particulier qund cette mesure a été abandonnée par Nokia Health au détour d’une maj… Grâce au rachat de la marque et à un nouvel élan du propriétaire actuel, la VOP fait son grand retour et permet d’imaginer de nouveaux débouchés et de nouvelles options futures.

Inconvénients

  • La VOP prise de court : bien au courant des attentes de son public, le propriétaire a fait le forcing pour réintégrer la VOP parmi les options de la balance. Mais l’empressement leur a fait oublier de traduire cette interface. résultat : une partie de vos données seront en anglais. Heureusement, cela se résoudra prochainement lors d’une mise à jour de l’interface connectée.
  • Le poids : même si cela ne porte pas à conséquence et qu’il est peu probable que vous emmeniez votre balance en voyage, sachez que le nouveau modèle a pris un peu de poids lors de son relooking.
  • La mesure de la qualité de l’air : précédemment, les modèles fournissait la mesure de la qualité de l’air. Une donnée intéressante pour qui habite en ville. En particulier pour les sportifs et les personnes fragiles qui sont les premières touchées par une dégradation de la qualité. Ici, cette option a été abandonnée au profit d’autres options.
Withings Body Cardio blanche

Où acheter sa balance connectée Withings Body Cardio au meilleur prix ?

Il est possible de trouver le pèse-personne Withings Body Cardio dans tous les bons magasins d’électronique et les grandes surfaces dédiées. Cependant, il n’est pas dit qu’ils en aient toujours de stock. Ni même qu’elles soient présentes dans les rayons (seulement sur l’e-shop de la chaîne).

Du coup, à moins de faire plusieurs magasins, rien ne vous garantit que vous la trouverez dans le magasin à côté de chez vous…

Aussi, passer par Amazon est un choix qui se révèle judicieux. Vous gagnez du temps, le produit est livré chez vous (encore plus vite avec Amazon Prime), et vous avez accès à un prix défiant toute concurrence et qui sera forcément moins cher que ce que vous pourrez trouver dans les magasins.

La VOP (vitesse de l’onde de pouls) est-elle de retour sur la balance Whitings ?

Tout à fait. Lors de l’avant-dernière mise à jour, les propriétaires de Body Cardio avaient décidé de faire le ménage dans les options disponibles. La VOP avait donc disparu. Ensuite, ils ont remarqué que la balance avait perdu un des éléments-clés qui faisait leur spécificité ! Nokia Health avait d’ailleurs décidé de rembourser les personnes qui le désiraient.

La VOP, pour rappel, c’est le reflet de la rigidité artérielle. Elle permet de détecter l’éventualité d’un problème cardiovasculaire.

Suite au rachat de Withings à Nokia par un des co-fondateurs, la VOP semble avoir fait son grand retour. Pour le plus grand bonheur des particuliers.

Attention cependant, car la VOP n’a pas encore de traduction en français.

Qu’est-ce que l’application Health Mate ?

L’application Health Mate, ou compagnon pour la santé en français, est une application qui vous permet de suivre l’évolution de votre poids au quotidien. Sur l’écran vous verrez s’afficher :

  • votre courbe de poids
  • la composition corporelle
  • des indicateurs cardiovasculaires (tension, etc.)

Tout cela en fonction des données récupérées par la balance.

En plus, elle vous fournit de précieux conseils pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Par exemple, un perte de poids ou un rapport muscle / graisse plus avantageux.

Enfin, pour être tout à fait complète, cette app fonctionne avec plus de 100 autres app’ leaders sur ce segment du marché, afin de vous en donner la meilleur expérience possible.

Notre avis en quelques mots

Pour conclure notre article, nous dirons que la balance connectée Withings Body Cardio reste incontestablement l’une des meilleures balances connectées du moment. Et qu’elle est une balance haut de gamme.

Il nous est impératif de souligner sa simplicité d’usage. Elle s’utilise presque comme un pèse-personne normal, à la différence près que la balance relève de nombreuses données personnelles lors de la pesée. Ensuite, elles sont analysées et transmises à l’app Health Mate afin que vous puissiez les analyser. Reprises sous formes de courbes, vous comprenez en un seul coup d’œil l’évolution de votre poids et de votre santé ainsi que votre tendance actuelle. Pour le sportif qui suit un entraînement ou pour une personne qui veut perdre du poids via un régime, le suivi est facile et pratique. Bref, la balance est idéale.

On notera également le grand retour de la VOP dans les options qui ravira de nombreux utilisateurs. Cette donnée ayant été la raison principale de nombreux achats.

Enfin, côté prix, il va sans dire qu’à ce niveau de technologie, il y a un certain montant à mettre sur la table. Pourtant, il reste très raisonnable quand on le considère dans un rapport qualité / prix !

Promo
Withings / Nokia Body Cardio - Balance Wi-Fi Avec Composition Corporelle et Santé Cardiovasculaire - Noir
  • SANTÉ DU CŒUR - Indication de la santé cardiovasculaire avec la vitesse d'onde de pouls et le rythme cardiaque
  • COMPOSITION CORPORELLE - Poids (kg, lb, st), progression du poids, pourcentage de masse grasse et hydrique, masse musculaire et osseuse
  • SYNCHRONISATION WI-FI - Synchronisation automatique des données en Wi-Fi vers l'application gratuite Health Mate (iOS & Android)
  • MULTI-UTILISATEURS - Reconnaît et suit jusqu'à 8 utilisateurs de façon indépendante
  • PRÉCISION INÉGALÉE - Fonctionne aussi bien sur un sol dur que sur un tapis épais