Un excès de poids est mauvais pour la santé. Si certains optent pour les régimes alimentaires ou le sport pour perdre quelques kilos superflus, d’autres préfèrent prendre des produits minceur.

Arti Shot figure parmi les médicaments les plus connus dans cette catégorie. Il est majoritairement composé d’éléments naturels et sa consommation n’a aucune conséquence néfaste sur l’état de santé en général.

Découvrez dans cet article comment il contribue à votre perte de poids tout préservant votre bien-être ainsi que notre avis sur son efficacité.

Présentation d’Arti Shot

Description générale

Également appelé « Shot for Slim », Arti Shot est un produit brûleur de graisse, à base d’artichaut, élaboré par la société JB CONSEIL SLMT.

Arti Shot est un produit bruleur de graisse à base d’artichaut

Il diffère un peu des autres compléments alimentaires de son genre par sa forme liquide. Et pour faciliter sa prise, chaque dose journalière est contenue dans un petit flacon.

Toutefois, il est également disponible sous forme de gélules.

Vous pouvez ainsi l’emporter durant vos voyages sans risquer que l’intérieur ne se renverse car chaque bouteille est fermée hermétiquement.

Si vous n’appréciez pas particulièrement le goût de l’artichaut, il est disponible en plusieurs saveurs : pomme, ananas et fruits rouges.

Composition

Arti Shot doit son statut de médicament minceur à un mélange de plusieurs produits naturels qui travaillent ensemble pour activer l’élimination des graisses de l’organisme.

Les composants principaux de l’Arti Shot sont :

  • l’acide ascorbique,
  • la thiamine et la niacine,
  • la biotine,
  • les racines de Ginseng
  • et le thé vert.

Voici leur description détaillée.

L’artichaut (60 mg)

Grâce à la cynarine qu’il contient en quantité majoritaire, l’artichaut est un excellent diurétique naturel. De cette manière, il favorise l’élimination des toxines et des graisses de l’organisme par les urines, d’où son action minceur.

Le thé vert (72 mg)

Dans l’Arti Shot, le thé vert est surtout requis pour sa propriété brûle-graisse en vous faisant, naturellement, dépenser plus de calories que d’habitude.

La biotine (25 µg)

Il s’agit d’une vitamine B8. Elle aide le cerveau à mieux gérer les calories ingérées afin de réduire la quantité de graisse stockée dans le corps.

La thiamine (0,23 mg) et la niacine (3,8 mg)

Ce sont également des vitamines B (respectivement B1 et B3). Durant les efforts physiques, elles guident votre organisme à dépenser les graisses et sucres qui y sont stockés.

Les racines de Ginseng (12 mg)

La racine de Ginseng est un fortifiant naturel ayant une aptitude particulière à absorber l’oxygène. Ainsi, elle lutte contre la fatigue, mais surtout, elle limite l’accumulation des graisses dans l’organisme.

Il contient également de l’acide ascorbique, pantothénate de calcium (ou vitamine B5), chlorhydrate de pyridoxine (ou vitamine B6) et de la cyanocobalamine (ou vitamine B12) en faibles quantités. Ils contribuent tous à son efficacité en tant que produit minceur.

Les rôles d’Arti Shot sur l’organisme

D’après ses fabricants, Arti Shot serait efficace pour :

  • Lutter contre la rétention d’eau ;
  • Brûler les graisses ;
  • Réduire la quantité de graisses stockées dans l’organisme ;
  • Transformer les graisses en énergies ;
  • Empêcher la frustration entraînée par les régimes alimentaires.

Cependant, certains utilisateurs trouvent que le processus de perte de poids est très lent. Apparemment, il n’agirait même pas si vous ne suivez pas à la lettre le guide alimentaire fourni avec le pack. Résultat : certaines personnes ont rapidement repris du poids à la fin de la cure.

Ainsi, il est conseillé d’accompagner la consommation d’Arti Shot par la méthode IMG (Index Minceur Global) que le fabricant lui-même a établie.

Mode d’action

Selon ses fabricants, Arti Shot favorise la perte de poids en aidant le cerveau à mieux contrôler les calories et en brûlant les graisses grâce aux divers enzymes et vitamines dont il est composé.

arti shot
Ce médicament à base d’artichaut aide votre corps à mieux gérer les calories

Vous avez sans doute remarqué que Arti Shot ne compte aucun élément amincissant parmi ses composants. En fait, il n’est pas exactement un médicament de régime.

Il aide juste votre corps à mieux gérer les calories et régler le taux d’accumulation de graisse dans votre corps.

Il n’est donc pas nécessaire de l’accompagner d’un quelconque régime alimentaire ou de sport pour profiter de son efficacité.

Preuves scientifiques

Les vertus de ce produit amincissant sont justifiées par des études scientifiques diverses. Les plus intéressantes concernent ses ingrédients principaux : l’artichaut et le thé vert.

L’artichaut

La première recherche a été faite sur les effets des composés à base d’extrait de feuilles d’artichaut sur les cholestérols.

Le produit a été testé sur 92 personnes atteintes d’hypercholestérolémie modérée. Après quelque temps de prise, il a été observé que le taux de bon cholestérol (HDL) a augmenté tandis que celui du mauvais (LDL) a nettement baissé.

Ainsi, Arti Shot, à base d’artichaut, est d’une excellente aide contre les cholestérols inutiles, nocifs pour la santé et favorisant la prise de poids.

Le thé vert

L’étude sur le thé vert a été effectuée par des chercheurs du Département de la Nutrition et de l’Hygiène alimentaire de l’Université de Pékin.

Les résultats issus des expériences menées sur de nombreux Chinois ont clairement montré que la richesse en catéchines du thé vert favorise une diminution notable de la graisse abdominale.

IMG : le guide alimentaire

La plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids suppriment tout bonnement les aliments à forte teneur en calories de leur alimentation quotidienne.

Pourtant, certains d’entre eux sont bénéfiques, voire même vitaux pour l’organisme. C’est la raison pour laquelle nombreux tombent malades à l’issue d’un régime alimentaire.

Le guide alimentaire d’Arti Shot vous informe des nourritures autorisées, non pas selon la quantité de calories qu’elles apportent, mais en fonction de leur « force de stockage ». Il les a classées en code couleur.

  • Vert : il s’agit des aliments à faible force de stockage. Vous pouvez les consommer sans modération (exemple : café, thé, tisane, cerises, kiwi, amande, yaourt 0 % et fromage 0 %, poissons et crustacés, viandes, œufs…) ;
  • Orange : ce sont les nourritures à force de stockage moyen. Vous pouvez en manger, mais uniquement si vous les accompagnez des aliments de partie verte (exemple : avocats, huiles végétales, kebab, pizza, légumineuses…) ;
  • Rouge : cette zone regroupe les nourritures à force de stockage élevé. Vous êtes autorisé à en prendre de temps en temps mais seulement si vous les associez aux aliments de la zone verte (exemple : charcuteries, desserts, abricots, carottes cuites, dattes séchées, matières grasses, frites, hot-dog, fromage fermenté, lait de vache entier…) ;
  • Violette : les aliments de cette zone sont également à fort index minceur. Contrairement à ceux de la zone rouge, il est hautement conseillé de les bannir complètement de votre alimentation (cacahuètes, chips, baguettes industrielles, sucre blanc, viennoiseries industrielles…).

Comment en prendre ?

La consommation d’Arti Shot est particulièrement facile. Il suffit d’ouvrir le flacon et de boire directement tout son contenu au milieu ou à la fin du repas.

Généralement, une cure dure 14 jours (le nombre de flacons) mais il est possible de la renouveler une fois si vous n’êtes pas encore satisfaits de votre poids.

Pour optimiser son efficacité, il est recommandé de suivre à la lettre le guide alimentaire livré avec le produit.

Vous êtes libre de manger de tout cependant, nous vous conseillons de bien équilibrer votre alimentation en respectant la composition de vos plats.

Arti shot
Respecter le régime alimentaire proposé dans Arti Shot aide à optimiser son efficacité

Nous vous conseillons également pratiquer des activités physiques simples en accompagnement, même si les fabricants stipulent que ce n’est pas nécessaire. Les actions de la thianine et de la niacine accéléreront le processus d’amaigrissement.

À qui s’adresse ce médicament ?

Arti Shot s’adresse aux personnes adultes présentant un excès (faible ou élevé) de poids. Si vous ne savez pas si vous en faites partie et/ou si vous désirez connaître combien vous devrez en perdre, nous vous suggérons de calculer votre Indice de Masse Corporelle.

Il suffit de diviser la valeur de votre poids en kg par le carré de la mesure de votre taille en mètres.

Par exemple, pour une personne de 1,65 m pesant 58 kg : IMC = (58 / 1,65²) = 21,30.

Voici les interprétations de l’IMC selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) :

  • Inférieur à 18,5 : poids insuffisant ;
  • 18,5 à 25 : poids normal ;
  • 25 à 30 : embonpoint ou léger surpoids ;
  • 30 à 35 : obésité I (modérée) ;
  • 35 à 40 : obésité II (sévère) ;
  • Supérieur à 40 : obésité III (massive).

Ainsi, il est conseillé de prendre de l’Arti Shot si votre IMC est supérieur ou égal à 25.

Cependant, bien qu’il soit très utilisé par les spécialistes et les diététiciens, cet indice a ses limites. Il ne prend pas en considération les taux de graisses, de muscles et d’os.

C’est la raison pour laquelle il ne doit pas être utilisé pour les femmes enceintes et les personnes âgées.

En bref, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin traitant avant toute prise de ce médicament pour raison de sécurité.

Précautions d’emploi et contre-indications à connaître

Comme Arti Shot contient de la cynarine (provenant de l’artichaut), il est strictement déconseillé aux personnes souffrant de calculs rénaux ou d’obstructions des voies biliaires.

Il ne faut pas prendre plus d’une dose par jour pour votre sécurité.

Ce médicament est dangereux pour les enfants alors rangez-le dans un endroit hors de leur atteinte.

Une femme enceinte et une personne ayant des antécédents médicaux ne doivent pas consommer d’Arti Shot.

Il est important de vous hydrater correctement lorsque vous prenez ce produit à cause de son effet diurétique.

Quel suivi durant le traitement ?

Comme Arti Shot brûle les graisses, il pourrait nuire à l’assimilation de certains nutriments liposolubles (solubles dans les graisses) tels que les vitamines, surtout pour ceux qui prolongent la durée du traitement.

Il est donc essentiel de suivre systématiquement l’évolution du taux en ces éléments vitaux et interrompre immédiatement le traitement en cas de baisse considérable.

Par conséquent, la prise de ce traitement doit absolument être accompagnée d’un suivi médical strict.

Les effets indésirables

Jusqu’à aujourd’hui, aucun effet secondaire grave n’a été répertorié suite à l’utilisation d’Arti Shot. Cependant, les plus intolérants ont signalé quelques désagréments tels que des flatulences, une mauvaise haleine et des diarrhées fréquentes.

Les avantages de la consommation d’Arti Shot

De nombreux avantages sont au rendez-vous si vous décidez d’acheter et d’utiliser Arti Shot.

  • La cure est de courte durée (14 jours, 28 au maximum). Elle limite l’exposition de l’organisme aux différents produits synthétiques qui la composent ;
  • Le guide alimentaire livré avec le médicament nous enseigne à bien équilibrer notre alimentation. Il est d’ailleurs hautement conseillé de continuer à la suivre même après la cure afin d’éviter de reprendre du poids, mais surtout pour conserver un bon état de santé ;
  • Grâce à son principe d’action, aucune restriction alimentaire n’est requise. Il faut juste que les repas soient équilibrés, et que les aliments combinés de manières intelligentes, selon les conseils du guide alimentaire. Ainsi, il y a moins de risque d’être victime de carence sévère, comme avec les anorexigènes ;
  • La forme « mini-bouteille journalière » est extrêmement pratique, surtout pour les déplacements.
La forme en mini bouteille journalière d’Arti Shot est très pratique

Les inconvénients de ce produit

Bien qu’Arti Shot soit un produit minceur intéressant, il présente quelques inconvénients non négligeables.

  • Même si les fabricants affirment que la prise de ce médicament ne doit pas nécessairement être accompagnée de régime alimentaire, il s’avère qu’il n’est pas très efficace si vous ne suivez pas à la lettre le guide alimentaire (IMG) ;
  • Certaines personnes affirment qu’après la prise d’Arti Shot, ils ont très vite repris du poids (effet yoyo) ;
  • Le prix du produit est assez élevé par rapport à son efficacité.

Où acheter Arti Shot ?

La vente d’Arti Shot est libre en France. Vous pourrez donc en trouver dans les pharmacies, parapharmacies et certains magasins spécialisés dans le domaine de la beauté.

Par ailleurs, si vous êtes trop occupé, il est également possible de s’en procurer via internet. De nombreuses plateformes proposent ce produit, notamment celle du fabricant et les plus grandes boutiques en ligne comme Amazon, M6 Boutique ou encore Cdiscount.

Recherchez celui que vous souhaitez acquérir, validez votre achat et attendez tranquillement la livraison chez vous.

Cependant, nous vous recommandons de bien vous informer de l’authenticité et la fiabilité du site avant d’effectuer toute transaction. Certains d’entre eux proposent des copies, de mauvaises qualités qui plus est !

Le mieux est de toujours de lire les avis des clients avant de vous engager pour avoir une petite idée de ce qui vous attend.

Prix

Le prix d’Arti Shot varie selon les magasins et les plateformes. Mais en général, vous pouvez acquérir un pack de 14 bouteilles pour 35 à 40 € sur les sites de vente en ligne. Certaines plateformes facturent la livraison à 3 à 5 €.

Avis sur Arti Shot

Témoignage

Nous avons recueilli le témoignage d’une utilisatrice qui a fait une cure de 28 jours. Au bout d’une semaine, elle a perdu 1,5 kg sans même suivre les instructions alimentaires fournies par le guide. Et la semaine d’après, elle en a rejeté 4 en l’adoptant. Au final, elle a perdu 9 kilos en 28 jours.

Alors, elle est du même avis que la plupart des utilisateurs pour dire qu’Arti Shot n’est efficace que si le guide est totalement suivi. Toutefois, elle donne un avis positif sur le produit grâce à la facilité du processus d’amincissement qu’il lui a offert.

Notre avis

Composition

D’abord, en ce qui concerne la composition d’Arti Shot, nous sommes satisfaits. Si la majorité des médicaments minceur sont bondés de produits synthétiques pour assurer leur efficacité, celui-ci est essentiellement constitué d’éléments naturels. Contrairement à certains utilisateurs, nous préférons perdre du poids en préservant notre santé même si le processus est parfois lent.

Sous quelle forme ?

Nous trouvons également que la forme liquide est plus pratique et facile à digérer. De plus, le fait que chaque dose soit contenue dans une bouteille indépendante simplifie vraiment la vie. Il est possible de mettre le petit flacon dans les sacs à main, les sacs à dos ou même les trousses sans prendre le risque qu’il se renverse.

Plusieurs saveurs disponibles

Nous pensons que les saveurs représentent un plus non négligeable. En effet, ne pas avoir à sentir les goûts que vous détestez est un des grands avantages des comprimés et gélules. Heureusement, les fabricants d’Arti Shot y ont pensé et concocté des produits aux saveurs naturelles différentes : pommes, fruits rouges et ananas. De plus, ces arômes ont tous des vertus amincissantes.

Arti shot
Arti Shot est proposé sous différentes saveurs naturelles

Contraintes

La plupart des utilisateurs dénoncent le fait que le médicament ne soit efficace que lorsque le guide alimentaire est suivi à la lettre. Beaucoup affirment même qu’ils ont regagné les kilos aussi vite qu’ils les ont perdus.

Une alimentation saine optimise l’action d’Arti Shot. Bien sûr, il ne s’agit pas de se priver de tous les aliments dans les zones rouges et violettes mais juste de les limiter et d’équilibrer leurs proportions.

Effet yoyo ?

En ce qui concerne l’effet yoyo, le guide alimentaire fourni n’est pas réservé uniquement aux personnes sous traitement. Nous vous conseillons de le suivre même après afin que votre corps élimine plus facilement les calories que vous ingérer quotidiennement une fois que le médicament a fait son travail sur les graisses en trop.

En bref, Arti Shot est un complément alimentaire activant la brûlure des graisses et leur transformation en énergie. Alors qu’il n’est pas obligatoire d’accompagner sa prise de sport, nous vous recommandons tout de même des activités physiques régulières pour accélérer le processus. 30 minutes à 1 heure de marche à pied tous les jours ou encore des séances de natation ou de vélo par semaine sont amplement suffisants.