En quête d’une aide pour maigrir ? Bravo ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez franchi une nouvelle étape vers votre objectif. Nous vous proposons ici un top 10 des applications pour vous accompagner dans votre programme minceur.

Entre les programmes qui mesurent vos consommations en calories et ceux qui vous aident à en perdre, nous privilégions surtout les solutions qui vous encouragent à faire de l’exercice. En effet, nous les trouvons plus efficaces. Alors dites adieu aux pilules minceurs et autres brûles-graisse !

Sommaire

8fit — Fitness & Nutrition — Urbanite Inc.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : iOS & Android ;
  • Taille : 63 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : plus de 125 000 ;
  • Nombre d’installations : Plus de 10 millions.
application pour maigrir
8fit, nutrition et fitness

Un régime personnalisé

8fit change votre vie en vous guidant dans vos menus quotidiens et dans la gestion de votre corps tout au long de la journée. Vous êtes guidé dans votre régime à travers des conseils de nutrition et vous changez même votre style de vie. En effet, le pari de Urbanite Inc est de vous aider à bien manger sans pour autant gagner du poids.

L’application vous aide à faire vos courses et vous propose divers menus. En fonction de vos choix, les aliments seront répartis durant la semaine pour que vous ne dépassiez pas un certain niveau de calories tout en comblant vos besoins.

Un programme d’exercices

Cette application pour maigrir assure l’efficacité de vos exercices. Quelques mouvements programmés ici et là dans votre emploi du temps changent tout. En sortant du lit ou en allant au travail, vous apprendrez à fournir des efforts sans équipements.

Les exercices proposés peuvent s’adapter à votre poids actuel et l’application vous informe des changements de votre corps à condition que vous suiviez les instructions à la lettre. Grâce à cet outil, vous n’aurez plus besoin d’aller en salle de sport.

Runtastic Course, marche, vélo, fitness — Runtastic

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : iOS & Android ;
  • Taille : varie selon les appareils ;
  • Nombre d’utilisateurs : plus de 850 000 ;
  • Nombre d’installations : plus de 10 millions.
application pour maigrir
Runtastic: course, marche, vélo et fitness

Un coach sportif à votre disposition

Runtastic fait en sorte que vous soyez motivé et vous propose un entraîneur pour vous encourager tout au long de vos pratiques. Au lieu de consulter des chiffres uniquement, vous saurez à peu près où vous en êtes, notamment quand l’entraîneur vous dit que vous y êtes presque !

Un terrain de partage et de compétition

Cette application pour maigrir vous met également en contact avec d’autres personnes ayant téléchargé Runtastic. Comparez vos résultats ou partagez-les pour inciter les autres à courir davantage.

Optimisé pour Android Wear 2.0

Il n’est pas pratique de courir en étant obligé de regarder sans cesse son téléphone. Runtastic vous ôte l’épine du pied et vous donne la possibilité de vous connecter à votre bracelet Android Wear 2.0.

Des parcours prédéfinis

Le GPS de votre smartphone activé, vous trouverez des parcours déjà effectués et programmés selon votre niveau. Vous ne vous demanderez donc plus si les descentes et montées comptent vraiment, l’application pour maigrir vous le dira. À noter que vous pouvez sauvegarder vos parcours pour les partager à votre entourage ou même aux internautes intéressés.

FizzUp — Coaching sportif, Nutrition & Méditation — Fysiki

Ce que vous mangez, vos types d’exercices, vos performances, tout cela s’affiche sur FizzUp.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : iOS & Android ;
  • Taille : 67 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : Plus de 25 000 ;
  • Nombre d’installations : Plus de 1 million.
application pour maigrir
Fizzup: coach sportif, nutrition et méditation

Un programme de 6 semaines pour perdre du poids

Perdez plus de 10 kg en moins de 3 mois ! Si les autres internautes peuvent le faire, pourquoi pas vous ? Suivez les programmes sportifs originaux et les plannings d’entraînement périodiques avec FizzUp. Les menus qui sont recommandés garantissent d’atteindre les résultats de vos efforts à partir de 6 semaines d’utilisation seulement.

Programmes gratuits et mises à jour régulières

FizzUp propose plusieurs programmes d’entraînement gratuits pour que vous puissiez plus facilement atteindre vos objectifs. Par ailleurs, l’application est mise à jour régulièrement en tenant compte des habitudes des utilisateurs.

Basic-Fit Online – Virtuagym Professional

L’application propose des séances d’entraînement complètes garder la ligne et rester en bonne santé.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : 25 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : plus de 15 000 ;
  • Nombre d’installations : plus de 500 000.
application pour maigrir
Basic-fit online: fitness et communauté

Rejoindre une véritable communauté

Présenté comme un outil très varié et très complet, Basic-Fit vous entraîne et vous conseille en vous connectant à d’autres utilisateurs se trouvant dans la même situation que vous. Vous pouvez alors jauger vos compétences par rapport à celles de vos amis. Devenez membre et remplacez votre site de réseau social par une communauté qui vous aide à affiner votre corps.

Une large variété d’exercices

Vous y trouverez de nombreux types d’exercices à choisir en fonction de vos capacités de départ et de votre matériel, si vous en disposez. Pour une expérience et des résultats complets, accédez à la version professionnelle.

Courir pour Maigrir, Course à pied, Marche — FITAPP

Cette application pour maigrir vous prouve que le GPS ne sert pas qu’à retrouver son chemin. Grâce à ses fonctionnalités multiples, FITAPP vous propose de vous amuser tout en perdant du poids.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : diffère selon l’appareil ;
  • Nombre d’utilisateurs : plus de 21 000 ;
  • Nombre d’installations : plus de 1 million.
application pour maigrir
Fitapp: exercices avec GPS

Une application qui vous motive

FITAPP vous propose des exercices qui sont intégrés à votre quotidien. Elle vous fait perdre du poids en courant et en marchant, vous fait un rapport de votre activité journalière et vous informe sur ce qu’il faut changer ou améliorer en fonction de votre but.

En effet, peu importe votre mode de déplacement physique, la marche, le vélo ou même le roller, elle vous informe du nombre de calories dépensées et vous encourage à en faire plus afin de maigrir.

FITAPP vous aide également à surveiller votre poids en fonction de vos objectifs. Les excès de calories seront notifiés par l’indice de masse corporel et l’application vous oriente dans ce que vous devriez faire.

GPS

Plusieurs applications se servent du GPS de votre mobile, mais FITAPP le fait efficacement dans le but de vous montrer ce que vous avez accompli et l’enregistrer pour vous rappeler ce dont vous êtes capable. Rien de plus motivant 

6: Course et Jogging — Zeopoxa

Vous verrez plus clairement vos performances à travers différents compteurs.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : 4,8 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : plus de 15 000 ;
  • Nombre d’installations : plus d’1 million.
application pour maigrir
Zeopoxa: jogging et course

Une application légère, mais complète

C’est l’une des rares applications pour maigrir qui est totalement gratuite. Tout en étant fiable, elle fait en sorte que votre appareil Android ne chauffe pas grâce à son utilisation minimale d’espace disque.

Fixez-vous un but et observez vos performances personnelles. Vous verrez à quel point vous aurez progressé depuis votre première utilisation.

Des informations plein l’écran

Les statistiques de courses et de distances, de durée et de vitesse sans oublier le nombre de calories épuisées, tout est affiché pour vous informer sur vos « performances » dans le cadre de votre programme minceur.

Ultimate Workout Nutrition – Insplisity

Insplisity combine régime et exercices et vous offre une solution gratuite pour affiner votre silhouette.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : 4,6 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : 931 ;
  • Nombre d’installations : Plus de 500 000.
application pour maigrir
Ultimate Workout Nutrition: l’application pour la nutrition

Combiner efficacement sport et hygiène alimentaire

Cette application pour maigrir vous suggère un régime alimentaire spécifique de manière à ce que vos séances de sport soient efficaces. Elle propose alors des programmes alimentaires, des aliments pré et post-entraînement, en plus de faire fondre la graisse.

Programme adapté au mode de vie

L’application vous garantit un résultat rapide et conséquent par rapport à votre mode de vie. Elle vous apprend également comment, quoi et quand manger. Malheureusement, les pubs sont assez insistantes sur l’interface. Malgré tout, cela n’empêche pas son efficacité.

Keep – Le coach sportif à domicile

Cette application pour faire du sport à la maison est très appréciée par les internautes.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Android ;
  • Taille : varie selon les appareils ;
  • Nombre d’utilisateurs : 64 671 ;
  • Nombre d’installations : plus de 5 000 000.
application pour maigrir
Keep: votre coach sportif à domicile

Des exercices d’entraînement gratuits

D’innombrables exercices vous sont proposés par cette application pour maigrir et ils sont tous gratuits. Des séances d’entraînement sont programmées pour que vous puissiez exécuter votre planning de perte de poids.

Les entraînements de Keep peuvent s’effectuer n’importe où dès lors que vous avez un peu de temps. De cette manière, vos objectifs sont atteints beaucoup plus rapidement.

Dans la même perspective, vous avez la possibilité de personnaliser vos exercices. Choisissez ce que vous voulez travailler tout en surveillant vos calories.

Des séances pour tous les niveaux

Grâce à différents supports vidéo, vous pourrez vous entraîner et suivre les mouvements enregistrés. Vous en changerez au fur et à mesure que vous progresserez.

7 Minute Workout App – Lose Weight in 30 Days! –Workout Apps

Prenez 7 petites minutes de votre quotidien pour perdre du poids. Devenez le décideur conscient de votre santé physique et brûlez les calories en trop.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : iOS & Android ;
  • Taille : 26 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : 1 039 ;
  • Nombre d’installations : plus de 50 000.
application pour maigrir
7 Minutes Workout App: perdre du poids en 30 jours

Des exercices complets et certifiés

Workout Apps a compilé des séances d’entraînement étudiées en collaboration avec des scientifiques. Tout votre corps est mis à l’épreuve, certes, mais le résultat est garanti et le « supplice » ne dure que quelques minutes par jour.

Un entraîneur qui vous accompagne

Pendant toute votre expérience à travers l’application, vous serez accompagné et encouragé. Les vidéos vous montrent ce qu’il faut faire et comment tandis que les voix programmées vous guident et vous encouragent.

Perdre du poids en 21 jours – Fit apps

Cette application pour maigrir est une des plus simples, mais figure parmi les plus efficaces.

Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : iOS & Android ;
  • Taille : 11 Mo ;
  • Nombre d’utilisateurs : plus de 28 000 ;
  • Nombre d’installations : plus de 1 million.
application pour maigrir
Perdre du poids en 21 jours: simple et efficace

Un décompte de 21 jours

Fit Apps a contacté des professionnels pour établir des plans d’exercices pour une période de 21 jours. Le modus operandi est très simple : vous devez choisir un niveau et suivre le rythme journalier qui vous est proposé.

Des exercices complets

Au lieu de vous suggérer des exercices à faire à la volée, l’application programme votre emploi du temps et vous rappelle de vous entraîner. Elle affiche également vos progrès dans la perte de poids au cours des 21 jours d’entraînement.

Applications pour maigrir dédiées aux recettes

Au-delà des applications qui vous accompagnent essentiellement dans vos exercices physiques, nous vous proposons également quelques programmes qui se focalisent sur les recettes. Rappelons que le secret pour maigrir durablement consiste à changer vos habitudes alimentaires tout en faisant assidument du sport.

Recette de plats diététiques faciles 2018 — bino-apps

Les recettes qui y sont présentées sont classées par type de régime ou encore par calories. Cette application vous recommande les meilleurs menus en fonction de votre objectif.

Recettes minceur saines faciles 2018 — Tiptop-Apps

Cette application de recette est plus ou moins identique à la précédente, mais largement plus appréciée à cause de son fonctionnement et du nombre d’informations précises dévoilées.

Santé et Régime – Maigrir & Compteur de Calorie – DROID INFINITY

Pour maigrir, DROID INFINITY vous propose de surveiller vos heures de sommeil et votre mode d’alimentation. Avec une interface très pratique et ergonomique, elle vous montre ce dont votre corps a besoin grâce à différents compteurs affichés, de la jauge d’eau jusqu’aux calories.

Ces applications pour maigrir sont efficaces à condition que vous respectiez les règles établies, notamment au niveau de la cadence. Puisque la plupart d’entre ’elles sont gratuites, elles affichent des publicités parfois déplaisantes. Néanmoins, vous pourrez payer une certaine somme pour les éviter. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser au maximum deux applications. Une qui s’intéresse principalement à la nutrition, une autre qui est focalisée sur les exercices physiques.